La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionnouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)

Aller en bas 
+4
Yuth
Akula
lahire03
polonais
8 participants
AuteurMessage
polonais
Matelot
Matelot
polonais


Localisation : Izdebnik, Cracovie, Pologne
Navire préféré : YAMATO

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:42

bienvieue a tous
depuis a peu pres deux ans je fait mon project d'avoir une page web consacree au sujet de YAMATO
maintenant j'ai fini tous les trucs avec hosting, la page est bien demare
elle n'est pas encore fini - toujours il manque le temps ( la maison a reparer, j'ai enfin un petit fils de trois mois, qui me occupe beaucoup de temps, travail), mais tous les jours je consacre a peu pres trois quatre heures pour y faire

ce que je Vous demande c'est aider a etre bien en forme - il sagit de la langue francaise - je la traduit mois meme, et je crois que je fais les erreurs

regarde la, pour instant elle est comme ca, jour apres jour j'essaye ajouter quelque chose mais ca demande beaucoup de travail

faittez-moi les remarques comme elle est pour vous

http://www.senkan-yamato.net

pour instant elle en quatre langues: polonais, anglais, francais et japonais
je voudrais bien la faire encore en espagnole, russe et allemande

je Vous souhaite belles journees nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
polonais
Matelot
Matelot
polonais


Localisation : Izdebnik, Cracovie, Pologne
Navire préféré : YAMATO

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:15

pour expliquer
je suis un polonais
j'ai appris la langue francaise dans la rue
apres j'ai pris quelques cours particulier
j'ai ete en france pendant huit ans - apres je suis revenu en pologne
mais je visite france tres souvent sourire
je traduit les pages mois meme quelque fois avec une aide d'un dictionaire - je n'utilise pas Google translator pour la langue francaise
mais ca est bien traduis anglais-japanais - et ca marche bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:47

On va t'aider, promis, et tu as notre chef vénéré qui est passionné de Marine Japonaise.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:17

Dzien dobry et bienvenue sur La Royale. nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_biggrin Ici, tu es en pays ami, beaucoup de nos membres adorent la marine japonaise. nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:50

Pour rire et seulement pour rire. nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_biggrin

J'aime bien quand Akula rajoute ses fautes de grammaire aux fautes d'orthographe de Tangkart.

C'est : je reviendrai (futur) et pas je reviendrais (conditionnel)

Ceci dit :

Nous pouvons être utiles à notre nouvel ami en lui apprenant des termes propres à la marine ou d'usage peu courant. Nous ne l'aidons pas en lui "corrigeant" des fautes, en en rajoutant d'autres. nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_biggrin

D'ailleurs, il parle très bien français, langue particulièrement difficile et très différente du polonais, langue appartenant au groupe slave occidental.
Revenir en haut Aller en bas
polonais
Matelot
Matelot
polonais


Localisation : Izdebnik, Cracovie, Pologne
Navire préféré : YAMATO

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyLun 28 Sep 2009 - 0:11

J'ai ete ici une fois, deja sourire
sur le sujet d'un galeon polonais qui s'apelle Wodnik - on a lui pris pour un anglais ... dans cette epoque la meme les british n'ont pas eu les construction pareil
on prend les polonais pour une nation peu particuliere - mais l'Enigma qui a dechifree ?? les polonais
Monte Cassino - ce sont les polonais qui ont pris
battle of england - les chasseurs polonais dans les Spitfires ont abbatus plus les boches que les autres - ca sont eu a qui Churchill a dit: "Jamais dans l'histoire des conflits humains était tellement dues par tant de si peu"
dans l'histoire il y a beaucoup des polonais sourire
Marie Curie - c'est une polonaise sourire Sk³odowska - et sur un billet de cinq cents francs j'ai l'apprecie bien sourire
regardes autour de vous - que on france il y a huit million des polonais et ascendants ...
on est un peu particulier sourire bizarre sourire
mails on est pas pretencieux - comme il m'a dit une fois un lyonais - on se ne prennes pas pour n'importe qui - on est homme d'abord - ceux qui sont normaux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:34

Andy a écrit:
Pour rire et seulement pour rire. nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_biggrin

J'aime bien quand Akula rajoute ses fautes de grammaire aux fautes d'orthographe de Tangkart.

C'est : je reviendrai (futur) et pas je reviendrais (conditionnel)


nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_redface

Comme quoi, j'ai pas mal fait de pas corriger les fautes de (français de) Polonais... nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Lol

Merci Andy de corriger mes erreurs nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:23

je te fais une traduction complète de ta page et je te l'envoie dans la journée.

@+ et bon courage sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:41

ayé c'est fait nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_smile

j'ai reformulé le texte, ajouté une citation de l'Amiral Yamamoto.
Par contre, je ne suis pas sur de la pertinence de ta comparaison féline (panthère-tigre...) mais je l'ai laissée nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_smile

et j'ai commencé à lire ta page sur les projets qui ont été fait avant le Yamato.
Tu as trouvé tes sources ou ? car c'est d'un grand intéret pour moi nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_smile

je te ferais, si tu le souhaites, une "traduction" de ta page nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_smile

a bientot.

-------------------------------------------------------------------------------

Chaque pays a un certain nombre de mots, d'objets ou de concepts, qui sont souvent associés principalement à l'histoire ou la culture de ce pays.
Le Japon ne fait pas exception à la règle, Il suffit simplement de parler de katana ou de geisha, et tout le monde fait l’association avec le pays concerné.
Alors que sur les samuraï, les katanas et les geishas ont été écrites tant de choses, peu de gens s'intéressent à ces constructions qui, ont été (et sont toujours) une fierté nationale par la prouesse technologique qu’ils représentent.
L’amiral Yamamoto disait de ces navires : « Il y a trois grandes folies dans les créations de l’homme : les pyramides d’Egypte, la grande muraille de Chine et les cuirassés de classe Yamato »
C’est pourquoi ils ont leur place dans l'histoire et leur destin tragique les a fait s’élever au rang de symbole.

Presque immédiatement après la Première Guerre Mondiale a été créé le projet d'expansion de la flotte de guerre japonaise, avec ce qui devait être l'épine dorsale de cette flotte.
Ces navires étaient supposés "insubmersibles aux tirs d'artillerie de cuirassés" dans le but d'assurer la suprématie du Japon sur la Flotte américaine du Pacifique.
Ainsi, il a été décidé de construire un navire qui, pendant plusieurs années a pu causer des insomnies aux commandants de l’US NAVY.

Selon l'avis de plusieurs gens, le "Bismarck", avec son non moins célèbre jumeau le "Tirpitz" ont été les plus grands et les plus puissants navires de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ils étaient seulement célèbre parce que leur action a été dans le théâtre européen et par conséquent associés à notre propre histoire.

Il y avait un autre couple, beaucoup plus puissant, le YAMATO et le MUSASHI.
C’est un peu comme comparer une panthère, féline et agile à un tigre, plus puissant et imposant.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pnovdenx
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
pnovdenx


Localisation : Rueil Malmaison
Navire préféré : La Jacinthe

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:29

Le texte en japonais est bon (surement ecrit par un japonais, la traduction automatique ne donne pas ce niveau).
Par contre la traduction d"Actualites" n'est pas bonne.
Je mettrais plutot "ニュース".
et bravo pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://pondyachts.blogspot.jp/
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:40

Merci beaucoup pour le lien que je viens d’ajouter a mes références

Et félicitation pour avoir choisi un sujet qui sort des sentiers battues en effet ont a trop tendance à ne voir que ce qui est le + publiciser et oublier tout le reste.

En effet la Marine Japonaise est trop souvent mise de côté et ont oublie trop facilement leur réalisations. Je lisais dernièrement un article sur la guerre dans le pacifique et un seul paragraphe parlait des réalisations du Japon alors que tout le reste ventait celle des alliés. Pourtant le Japon avait réalisé et construit de bien beau navire et était en avance dans certain domaines.

Le syndrome du vaincus sans doute!



Charles
Revenir en haut Aller en bas
polonais
Matelot
Matelot
polonais


Localisation : Izdebnik, Cracovie, Pologne
Navire préféré : YAMATO

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:33

Bonjour a tous.
Alors il y a des nouvelles.
Bon.
J'ai visite l'hopital ...
Un peu grave - sourtout pas de grippe de cochon Very Happy
la, maintenat j'ai pris de nouveau mon travail sur page consacre au sujet du Yamato et Marine Japanese.

Au voir :
http://senkan-yamato.net/index.html
tous les langues les plus respandus du monde - anglaise, espagniole, francaise, l'arabe, chinoise, japonaise, russe, allemande et polonaise.
Ca c'est mon idee et je pense que au mars je vais finir tout.

Avec l'aide un ami d'amerique de sud j'ai traduction espagniol; chinoise, russe, arabe, allemande est traduit par Google Translator - c'est a corriguer, mais je n'ai pas trouve encore quelqu'un qui peut aider.

http://senkan-yamato.net/nihkaikubupl.html - les porteavion sont faites - pas encore traduis mais deja a voir pour donnes les idee a quoi ca va resombler.

Layout et base de code html est refaites pour etre plus legere, maintenant tous les soirs je fais quelque chose avec ma web-page.

Texte japonais est traduit par Hideharu Murai, un bon ami de moi, qui m'a fait beaucoup des idees au sujet du Yamato et La Flotte Imperiale.
J'ai change le texte francais selon traduction d'ici - merci bien a l'aide et je me jette au travail sourire

mes salutations a tous
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:28

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_santa

Quand je vais sur le site et que je veux ouvrir une page , ça me réponds que la page est en construction , c'est normal ?

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
polonais
Matelot
Matelot
polonais


Localisation : Izdebnik, Cracovie, Pologne
Navire préféré : YAMATO

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:35

bon soir
sourire
oui, c'est normal - tout il est en train d'etre traduit,
version anglaise est prete deja, version francaise aussi

comme je fais cette page moi-meme, alors imaginez vous combien les lignes de code HTML je dois ecrire - ce n'est pas facile - et toutes les pages sont conformes au standarisation W3C
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptySam 12 Déc 2009 - 20:51

Bonjour Polonais !
Il ne faut surtout pas t'en faire si tu fais des fautes en français.
Dans tout ton texte, il n'y a pas une seule phrase où je demande ce que tu veux dire. Donc tu écris en bon français !!!
C'est ça qui compte, le reste, c'est une affaire de conventions.
Évidemment que beaucoup d'entre nous font l'effort de soigner leurs textes, les relisant et les corrigeant, c'est une question d'habitude. Je m'efforce de m'y tenir.
Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer ou de ma moquer de ceux qui font des fautes. Sauf le charabia "MSN", ça part au panier sans que je le lise...
Et tout spécialement ceux qui, comme toi, font l'effort d'utiliser une langue qui n'est pas la leur.
L'essentiel est de se faire comprendre, un point, c'est tout!
J'en profite pour te remercier pour ton site: il m'a mis sur la piste de
ton traducteur espagnol, où j'ai trouvé des indications précieuses pour ma
maquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
polonais
Matelot
Matelot
polonais


Localisation : Izdebnik, Cracovie, Pologne
Navire préféré : YAMATO

nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) EmptySam 12 Déc 2009 - 21:39

bon soir sourire
ouais sourire
Eric a beaucoup des inedites sourire
meme moi, qui a la bibliotheque bien garni sourire j'en trouve quelque chose pour moi sourire
bon je retourne au arabe Very Happy ce que maintenat je ne sais pas est-ce j'ecrit en arabe bien ou je fais les fautes ...
bon, j'espere que cet traducteur electronique du Google est bon, sinon ...
sourire

bon
au'jourd'hui c'est le 27 janvier

j'ai fini comme il a été construit Yamato - version francaise est comme elle est - a coriguer sourire
autres versions sont ..
bon
espagniole - je ne sais pas - peut etre Eric m'aidera le coriguer
anglaise - elle est parfaite, ca je le sais sourire
les autres sont traduis par Google translateur - vous savez comme ce machin travail sourire
alors tous il est comme ca sourire
pour instant

maintenant j'ai commence faire comme il a été construit Musashi
entretemps je fait Nihon Kaigun Kosho - review de la Flotte Japanese sourire

pour instant c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)   nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: