Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mar 07 Fév 2023, 21:18
prends ton temps, ces deux kits en valent la peine
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mer 08 Fév 2023, 08:37
Déjà tu m'as presque vendu le Yam... Je me laisserais volontiers tenter par le Bismarck, histoire de compléter mon futur dio portuaire (je l'ai toujours dans un coin de ma tête celui là) avec le Eugen et le Königsberg
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 11 Fév 2023, 15:28
Le cuirassé soviétique Parizhskaia Kommuna (Commune de Paris) de la classe Gangut dans son état final de 1941. Maquette au 700e en impression 3D du chinois SS Models.
Ce navire intéressant dispute au japonais Fuso la palme du navire le plus moche avec ses deux tours improbables.
Les bons points : très grande finesse d'impression, supérieure à ce qu'on aurait en injecté Les mauvais points : très peu de pièces avec de grands éléments complètement intégrés. Plus facile à assembler, mais un vrai cauchemar à peindre...
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 11 Fév 2023, 17:34
tu vas t'amuser à dégrapper tout ça
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
bgire Expert
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 11 Fév 2023, 17:38
Le dégrappage a l'air facile avec la pince spéciale Tamiya, je commence à avoir l'expérience. C'est la peinture qui va poser problème mais je pense déjà à une solution.
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
STEPH737 Maistrancier
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 12 Fév 2023, 05:45
La pince Tamiya est top mais avec mes forêts de supports des fois elle ne passe pas bien, j'ai trouvé encore plus fin ici : pince sur amazon
Le bec est vraiment très fin, reste à voir la tenue dans le temps.... ( moitié du prix de la Tamiya environ )
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 12 Fév 2023, 08:54
Ah oui, les Gangut modernisés, toute une histoire Surtout le Oktyabrskaia Revolutsiya, et son rajout sur la proue bien moche Jolie trouvaille!
bgire Expert
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 12 Fév 2023, 09:44
STEPH737 a écrit:
La pince Tamiya est top mais avec mes forêts de supports des fois elle ne passe pas bien, j'ai trouvé encore plus fin ici : pince sur amazon
Le bec est vraiment très fin, reste à voir la tenue dans le temps.... ( moitié du prix de la Tamiya environ )
Merci Stéphane !
Telle est la Voie.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 12 Fév 2023, 22:58
Pas vraiment un achat, plutôt un cadeau... Deux casquettes qui viennent grossir la petite collection!
Yuth CINCFO
Pas de lien, j'ai des contacts à l'Arsenal de Toulon Un ancien collègue de mon beau-père
cyril69 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Jeu 23 Fév 2023, 11:45
Superbe ouvrage reçu ce matin... à 50% chez l'éditeur
Beaucoup de réponses à mes questions grâce à des ensemble plans détaillés/photographie/dessins. Par exemple le 37 mm modèle 1925 CAS c'est 3 pages pleines!!!
Livre que rien qu'au premier abord je classerai dans les exceptionnels!
Canard Aspirant
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 25 Fév 2023, 12:44
De quoi remplir un peu plus le stock :
_________________ Philippe
bgire Expert
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 25 Fév 2023, 14:06
Canard a écrit:
De quoi remplir un peu plus le stock
Tu as raison : les stocks, c'est comme les nappes phréatiques, il ne faut pas les laisser trop baisser
Arrivé ce jour, le dernier kit au 700e de sous-marins chinois de la marque Sphyrna (Flyhawk) :
Telle est la Voie.
Canard Aspirant
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 25 Fév 2023, 15:51
J'aime bien tes achats Bruno : ça me donne plein d'idée et d'envie de coque que je ne connais pas !!!!
bgire Expert
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 25 Fév 2023, 16:44
Canard a écrit:
J'aime bien tes achats Bruno : ça me donne plein d'idée et d'envie de coque que je ne connais pas !!!!
C'est GHK (David) qui m'a donné l'idée en montant les versions au 350e d'Hobby Boss et quand Flyhawk/ Sphyrna a annoncé la sortie en décembre j'ai plongé ! Le Type 033 peut aussi être monté avec une déco nord-coréenne si tu veux faire dans la rareté. 15 euros les deux dans la même boite.
Telle est la Voie.
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 26 Fév 2023, 11:37
Mes derniers achats, ca vous laisse deviner l'orientation d'un de mes futurs projets (proche)
DCA triple de 25mm :
DCA double de 127mm :
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 26 Fév 2023, 11:37
Alors oui, c'est cher, plus que de la PE, mais le rendu est d'une finesse assez incroyable
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 26 Fév 2023, 12:32
Yuth a écrit:
Alors oui, c'est cher, plus que de la PE, mais le rendu est d'une finesse assez incroyable
Pour le prix je relativise , regarde un 1/200 ou même du 1/350 avec le set de PE qui va bien + les pièces en 3d + le pont bois. A budget équivalent tu montes pas mal de 1/700.....
Pierre
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 26 Fév 2023, 15:56
Effectivement pour 1 centime c'est pas cher !
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 26 Fév 2023, 19:57
kagou a écrit:
Yuth a écrit:
Pour le prix je relativise , regarde un 1/200 ou même du 1/350 avec le set de PE qui va bien + les pièces en 3d + le pont bois. A budget équivalent tu montes pas mal de 1/700.....
Pierre
Ca dépend du 700eme si ti vois ce que je veux dire
PLEF a écrit:
Effectivement pour 1 centime c'est pas cher !
c'est vrai que vu comme ça
Canard Aspirant
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 26 Fév 2023, 20:35
Tant que le prix n'est pas supérieur au plaisir, ça vaut l'coup !!!!
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 26 Fév 2023, 22:18
Canard a écrit:
Tant que le prix n'est pas supérieur au plaisir, ça vaut l'coup !!!!
ah ça...
vu ma dernière dinguerie...
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Mer 08 Mar 2023, 19:22
Ayé, tu as craqué Superbe boîte, j'attends avec impatience le montage
J'aime bien tes boîtes d'AA IJN, la finesse est assez dingue!
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Jeu 09 Mar 2023, 09:33
Bien sympa.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 11 Mar 2023, 18:20
Reçu de l'ami pour qui je vais faire le SR71. Une nouveauté avec la machine à riveter.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Sam 11 Mar 2023, 23:29
IsKor a écrit:
Même sur le Pontos, la 3D remplacera la PE. En théorie, tout est pliable, mais la théorie s'oppose à la pratique...
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 12 Mar 2023, 01:11
Yuth a écrit:
IsKor a écrit:
Même sur le Pontos, la 3D remplacera la PE. En théorie, tout est pliable, mais la théorie s'oppose à la pratique...
Je n'ai mis le pied que très récemment dans l'univers des p'tits accessoires en 3D au 1/700. Franchement faut pas se priver de ça plutôt que de s'emm.... à plier , replier de la PE pour un résultat au mieux identique ou dans la plupart des cas inférieur....
Entièrement d'accord avec toi Remi , le Yamato est somptueux mais pour en tirer le meilleur à notre niveau la 3D est notre allié
Pierre
Sujet: Re: Derniers Achats (3) Dim 12 Mar 2023, 08:45
Après, les sets 3D de Finemolds sont hors de prix...
Si l'Arsenal se met au nippon, je serais plus que ravi
J'avais commandé de quoi faire la DCA de mon Guam CB-2 (et pas CBD bande de coquinous) et clairement ça améliore grandement pour une facilité plus accessible
Mon Missouri Veryfire qui me servira de palier avant le Yamato recevra aussi de la 3D.
Vais faire une petite revue de ce dernier d'ailleurs...