| Présentation de Aerodieppe | |
|
+5Dagornson pastaga IsKor STEPH737 AeroDieppe 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AeroDieppe Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Aerodieppe Lun 28 Nov 2022, 08:48 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas maquettiste pour le moment. Je fais des recherches sur l'aéronautique autour de Dieppe. Je travaille entre autres sur le crash d'un bombardier Halifax B Mk.III LW692 PT V du 620 Squadron à Pourville sur Mer, le 20 avril 1944. Avec l'association " Pilotes & Cie ", nous avons réalisé des fouilles archéologiques et nous avons retrouvé des morceaux de cet avion. J'ai retrouvé les familles des 7 membres de l'équipage. Une commémoration devrait avoir lieu le 20 avril 2023 avec les familles et les autorités civiles et militaires.
Dans ce cadre, je suis à la recherche d'une maquette de Halifax B Mk.III pour étoffer l'exposition. J'espère que ma requête à sa place dans le forum.
Par avance, merci pour vos réponses. François | |
|
 | |
STEPH737 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Lun 28 Nov 2022, 09:19 | |
| Bonjour, ça ne court pas les rues.... il y a un Airfix sur la baie https://www.ebay.fr/itm/165483188783?hash=item268791122f:g:HzkAAOSwhNZigPg5 | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Lun 28 Nov 2022, 09:41 | |
| Hello et bienvenue à toi!
Je ne pourrai pas te renseigner pour l'Halifax... comme a du le faire Steph, une recherche sur le net? | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Lun 28 Nov 2022, 10:08 | |
| En complément du lien de Steph https://www.oupsmodel.com/1-72-avions-helico/52435-airfix-maquette-avion-06008a-handley-page-halifax-b-mkiii-172-5014429000829.html Sinon, la bienvenue sur ce forum, François. _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
STEPH737 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Lun 28 Nov 2022, 10:33 | |
| Affiché hors stock et plus au catalogue fabricant, tout comme le Revell | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Lun 28 Nov 2022, 11:06 | |
| Oui, mais c'était pour lui montrer que cette maquette existait bien et qu'il doit être possible de la trouver en vente sur la toile. Il reste à savoir à quel prix. _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
AeroDieppe Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Lun 28 Nov 2022, 13:43 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Il existe à ma connaissance 3 maquettes du Halifax B Mk.III : - Airfix 1/72 - Revell 1/72 - FM (Fonderie Modèle) 1/48 mais plus aucunes ne sont fabriquées... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Lun 28 Nov 2022, 14:59 | |
| Bonjour, Recherches et démarches très intéressante... Il faudrait que vous posiez également la question sur le forum Master 194, je pense que vous aurez plus de chance de trouver votre bonheur sur un forum consacré uniquement aux avions. Ceci dit, n'hésitez pas à nous tenir au courant pour la suite, et à mettre des photos de la cérémonie... Bonne chance pour vos recherches... Il y en a quelques uns ici: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=Halifax+B+Mk.III+1%2F72&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=Halifax+B+Mk.III+1%2F48&_osacat=0&LH_PrefLoc=2 | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Mer 30 Nov 2022, 12:50 | |
| Salut François je te souhaite la parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Mer 30 Nov 2022, 15:47 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
tetras Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Mer 30 Nov 2022, 19:45 | |
| | |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de Aerodieppe Mer 30 Nov 2022, 21:05 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
| Présentation de Aerodieppe | |
|