La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de Aerodieppe Sans_t13

Présentation de Aerodieppe

+5
Dagornson
pastaga
IsKor
STEPH737
AeroDieppe
9 participants
AuteurMessage
AeroDieppe
Nouvel Embarqué

Présentation de Aerodieppe Empty
MessageSujet: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyLun 28 Nov 2022, 08:48

Bonjour,

Je ne suis pas maquettiste pour le moment.
Je fais des recherches sur l'aéronautique autour de Dieppe.
Je travaille entre autres sur le crash d'un bombardier Halifax B Mk.III LW692 PT V du 620 Squadron à Pourville sur Mer, le 20 avril 1944.
Avec l'association " Pilotes & Cie ", nous avons réalisé des fouilles archéologiques et nous avons retrouvé des morceaux de cet avion.
J'ai retrouvé les familles des 7 membres de l'équipage.
Une commémoration devrait avoir lieu le 20 avril 2023 avec les familles et les autorités civiles et militaires.

Dans ce cadre, je suis à la recherche d'une maquette de Halifax B Mk.III pour étoffer l'exposition.
J'espère que ma requête à sa place dans le forum.

Par avance, merci pour vos réponses.
François
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maistrancier
Maistrancier
STEPH737

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyLun 28 Nov 2022, 09:19

Bonjour, ça ne court pas les rues.... il y a un Airfix sur la baie https://www.ebay.fr/itm/165483188783?hash=item268791122f:g:HzkAAOSwhNZigPg5
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyLun 28 Nov 2022, 09:41

Hello et bienvenue à toi!

Je ne pourrai pas te renseigner pour l'Halifax... comme a du le faire Steph, une recherche sur le net?
pastaga
Maître principal
Maître principal
pastaga

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyLun 28 Nov 2022, 10:08

En complément du lien de Steph https://www.oupsmodel.com/1-72-avions-helico/52435-airfix-maquette-avion-06008a-handley-page-halifax-b-mkiii-172-5014429000829.html
Sinon, la bienvenue sur ce forum, François.

Maistrancier
Maistrancier
STEPH737

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyLun 28 Nov 2022, 10:33

Affiché hors stock et plus au catalogue fabricant, tout comme le Revell
pastaga
Maître principal
Maître principal
pastaga

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyLun 28 Nov 2022, 11:06

Oui, mais c'était pour lui montrer que cette maquette existait bien et qu'il doit être possible de la trouver en vente sur la toile.
Il reste à savoir à quel prix.

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyLun 28 Nov 2022, 13:43

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il existe à ma connaissance 3 maquettes du Halifax B Mk.III :
- Airfix 1/72
- Revell 1/72
- FM (Fonderie Modèle) 1/48
mais plus aucunes ne sont fabriquées...
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyLun 28 Nov 2022, 14:59

Bonjour,
Recherches et démarches très intéressante...
Il faudrait que vous posiez également la question sur le forum Master 194, je pense que vous aurez plus de chance de trouver votre bonheur sur un forum consacré uniquement aux avions.
Ceci dit, n'hésitez pas à nous tenir au courant pour la suite, et à mettre des photos de la cérémonie...
Bonne chance pour vos recherches... 
Il y en a quelques uns ici:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=Halifax+B+Mk.III+1%2F72&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=Halifax+B+Mk.III+1%2F48&_osacat=0&LH_PrefLoc=2

http://www.navires-maquettes.com/
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyMer 30 Nov 2022, 12:50

Salut François je te souhaite la  Présentation de Aerodieppe 486449819 parmi nous

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
http://bruno59.forumactif.com/forum
davou21
Elève officier
Elève officier
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyMer 30 Nov 2022, 15:47

bonjour soit le  Présentation de Aerodieppe 486449819

tetras
Maistrancier
Maistrancier
tetras

Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyMer 30 Nov 2022, 19:45

Présentation de Aerodieppe 486449819 Présentation de Aerodieppe 486449819
hibikitokay
Maître principal
Maître principal
hibikitokay

Navire préféré : IJN Yamato

MessageSujet: Re: Présentation de Aerodieppe   Présentation de Aerodieppe EmptyMer 30 Nov 2022, 21:05

Présentation de Aerodieppe 486449819 Présentation de Aerodieppe 486449819 Présentation de Aerodieppe 486449819 Présentation de Aerodieppe 3943018401

En cours uchronique   ---> IJN Yamato amélioré ICIUSS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI

Présentation de Aerodieppe
Page 1 sur 1