| Présentation de MOC | |
|
+14Jean-Claude 59 hibikitokay Pierre66 Cédric fred 44 IsKor PADOU35 chris patrick67 ch'guss davou21 Marin13 Floyd-Rw MOC 18 participants |
Auteur | Message |
---|
MOC Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 14:41 | |
| Bonjour à tous, Je me remets au modélisme suite à la récupération du chalutier "Lutèce" de mon père que j'ai vu se construire en 1975 et naviguer à l'époque sur le lac d'Enghien (95). Le temps a passé et je le rénove côté radio commande ; je passe du Varioprop 12S Graupner de l'époque à du T2M 6T basique largement suffisante pour mon besoin (éclairage et radar activés par un inter fixe sur le bateau pour simplifier). Plus un refresh côté coque/étanchéité (résine + peinture) et un peu de maquettage. Corne de brume et potence articulée complètent la dynamique du modèle. Après il est destiné à naviguer en mer dans le 17, n'en déplaise à mes amis Bretons. Je vise une mise à l'eau printemps 2023. J'ai aussi le paquebot France (en 1,6m). Là la coque est finie et essais en piscine effectués, mais j'ai le pont supérieur à finaliser avec beaucoup de travail et manque de temps (la retraite est encore à quelques années mais bon...). Côté navigation, plus simple car 2 lignes de moteurs avec réducteur mécanique. En gros je le pilote comme un char, et il tourne quasiment sur place ce qui n'est pas le cas du chalutier. Je vais essayer de joindre quelques photos.      Voilà c'est un peu dans le désordre, mais je crois que j'ai des gens hautement qualifiés en face de moi donc pas d'inquiétude  ! Bien amicalement à tous et bonne navigation ! | |
|
 | |
Floyd-Rw Maître

| Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 15:38 | |
| Bonjour Moc, bien beaux bateaux  _________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances  | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 15:42 | |
| Bonsoir Moc
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
MOC Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 16:14 | |
| Pour l'Hermione, j'ai nagé pas loin à l'embouchure de la Charente lors de son premier voyage... Mais là les champignons l'on bien attaqué... | |
|
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 16:36 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 17:11 | |
| Salut Moc je te souhaite la parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 17:38 | |
| Bonjour MOC  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 18:11 | |
| Salut MOC, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 18:43 | |
| Bonjour MOC et bienvenue à bord de La Royale !  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 18:50 | |
| Bienvenue à toi!  | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 19:15 | |
| salut.et  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 19:29 | |
| Bonsoir MOC, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 20:05 | |
| Bonsoir Moc Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de MOC Mar 15 Nov 2022, 21:42 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de MOC Mer 16 Nov 2022, 08:28 | |
|  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de MOC Mer 16 Nov 2022, 11:22 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Présentation de MOC Mer 16 Nov 2022, 17:15 | |
|  Très beau le chalutier. _________________ Francis
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Présentation de MOC Mer 16 Nov 2022, 18:17 | |
| Bonsoir Moc
Bienvenue sur le forum
Si tu as besoin n'hésite pas _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Papyraphy Quartier-maître de première classe

Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....
 | Sujet: Re: Présentation de MOC Jeu 17 Nov 2022, 08:43 | |
| Bienvenu a bord de la Royale Le 27 étant le département d'a côté de chez moi, tu est de où ? | |
|
 | |
| Présentation de MOC | |
|