| 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) | |
|
+10Glénans migou31 Yves31 patrick67 kerezou Pierre66 chris JDHog IsKor Iceman29 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domicoque Maître principal

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Mer 23 Nov 2022, 21:48 | |
| | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Dim 27 Nov 2022, 13:07 | |
| Bonjour Dominique, J'ai découvert ce bouquin par hasard, l'illustration de la couverture m'a fait penser à ton travail   Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Dim 27 Nov 2022, 13:29 | |
| C'est bien ça Jean , je suis dessus !!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Sam 31 Déc 2022, 13:09 | |
| Bonne Année et Bonne Santé à tous ... Enfin , après la restauration d'un voilier ...(la voile c'est pas trop mon truc ) ... et réalisation de la vitrine en plexi 4m/m ( balaise , 1 m X 0,7 m ) je suis près à reprendre la réalisation du "Plongeur ". C'est pour bien débuter l'Année ...   | |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Sam 14 Jan 2023, 17:50 | |
| ...ça y est c'est parti ... Pas évident d'aller chercher ces formes ...   Ici on voit les perçages de fixation au socle . J'ai déjà inséré des inserts pour vis diamètre 4 mm | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Sam 14 Jan 2023, 20:03 | |
| sacré travail du bois ^^
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Sam 14 Jan 2023, 20:11 | |
| Oui Yuth ... mais avec de la patience ... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Sam 14 Jan 2023, 20:49 | |
| Avec la patience on arrive à tout  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Sam 14 Jan 2023, 20:58 | |
| | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Sam 14 Jan 2023, 23:26 | |
| Ah chouette Content de te voir de retour sur l'établi.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Dim 15 Jan 2023, 00:04 | |
| Merci Cédric , ça manquait un peu , mais bon , cool !!!  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Dim 29 Jan 2023, 19:32 | |
|  Après la réalisation même de la coque , je détermine les limites des assemblages de tôles de la carène au ciseau à bois . Travail très long . | |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Mar 31 Jan 2023, 18:58 | |
| Nouvelle sortie de la machine à percer les sorties d'arbre d'hélice . Ici c'est l'avant .    Perçage de la sortie du tube d'arbre d'hélice .  Perçage à l'avant du positionnement de la hampe porte torpille de 10 mètres . | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Mar 31 Jan 2023, 20:10 | |
| Bonjour Dominique, Cela s'annonce plutôt bien; cela dit je ne sais pas si c'est un effet d'angle mais la première photo de ton message donne l'impression d'une dissymétrie de la coque. C'est tout de même un sacré boulot, surtout en partant d'un bloc de bois !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) Mar 31 Jan 2023, 20:25 | |
| C'est pas faux Cédric . J'attendais d'avoir percé le trou de l'avant pour égaliser la symétrie . Un mauvais coup de ciseau ne pardonne pas . à moins de faire un coup d'enduit ... | |
|
 | |
| 1er Sous-marin militaire Français Le Plongeur de Bourgois & Brun (1863) | |
|