De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Marine d'hier et d'aujourd'hui Lun 7 Nov 2022 - 8:59
Perso je trouve encore maintenant que les navires de guerre avaient une sacré trogne à l'époque. Maintenant j'ai l'impression qu'il se ressemblent tous, c'est un peu dommage...
Jolis dessins en tous cas, j'adore!
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Marine d'hier et d'aujourd'hui Lun 7 Nov 2022 - 11:22
IsKor a écrit:
Perso je trouve encore maintenant que les navires de guerre avaient une sacré trogne à l'époque. Maintenant j'ai l'impression qu'il se ressemblent tous, c'est un peu dommage...
C'est juste une impression, si tu les compares, on peut pas dire que l'on pourrait les confondre... C'est juste les nouvelles formes furtives qui donnent cette impression... ces navires ne se ressemblent pas tant que ça, là où les ressemblances étaient fragrantes, c'est avant et pendant la première guerre mondiale, tout pays confondus...
Un autre exemple pour les soums français:
Sujet: Re: Marine d'hier et d'aujourd'hui Lun 7 Nov 2022 - 13:19
Un film très intéressant...
Sujet: Re: Marine d'hier et d'aujourd'hui Lun 7 Nov 2022 - 17:52
Merci Christian pour cette vidéo, pleine d'informations ! Il faut piocher au bon moment !
Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Marine d'hier et d'aujourd'hui Mer 4 Jan 2023 - 14:04
hello, L'évolution des navires US: Destroyers: .Croiseurs: . Navires de ligne: .Porte-avions:
Sujet: Re: Marine d'hier et d'aujourd'hui Mer 4 Jan 2023 - 20:36
Bonjour C’est la marine d’avant il y avait un budget et des volontaires qui en faisaient leur carrière.Il y avait un savoir-faire. J’ai lu les canons de 380mm sur cuirasses Richelieu et Jean Bart étaient les seuls au monde à pouvoir recharger les volées inclinées alors que dans les autres marines du monde il fallait ramener les affuts en position horizontales pour pouvoir recharger et introduire l’obus dans le canon avec le refouloir. De plus ils nous enviaient le système et dans notre marine la discipline était plus stricte Pascal .
Marine d'hier et d'aujourd'hui
Page 1 sur 1