La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du gréement du Soleil Royal Heller ? Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ?   Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? EmptySam 29 Oct 2022, 15:37

Bonjour, ayant décidé d'être fou pour mon anniversaire, j'ai envie de me prendre un soleil royal et a commencé à faire des recherches sur le bateau. PAr rapport aux gréements, je me demande si je peux conserver les pièces du kit ou pas et si la différence serra si visible par rapport à de l'aftermarket.
Merci pour vos réponses et désolé pour ma nouvelle absence(je progresse plus sur un concorde heller au 1:100 que mes titanic).
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ?   Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? EmptySam 29 Oct 2022, 22:04

Aftermarket ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ?   Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? EmptySam 29 Oct 2022, 23:32

je parle des pièces de ce style, d'après ce que j'ai comprit, il y en a en bois aussi.
Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? 1228_1_hlr80899_23
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ?   Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? EmptyDim 30 Oct 2022, 14:15

J'ai pas trop regardé pour le gréement du SR encore je suis en train de le faire aussi.
Je pense que la matière n'est pas importante, je trouve même que pour des échelles à partir du 100e ça devient compliqué avec le bois et que les pièces plastiques sont parfois mieux.
Je pense que les poulies pour les canons calibre 8 devraient faire entre 1,5 à 2 mm environ ( à verifier) mais non prévu dans le kit je crois...

Enfin je pense que le plus important est de respecter les dimensions de chaques éléments.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ?   Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? EmptyDim 30 Oct 2022, 14:21

du coup, c'est bon pour ceux de la boite, j'ai pas à prendre l'aftermarket. Je prépare le terrain vu que je compte en prendre un pour mon anniversaire et le faire en tant que soleil royal initial (donc bien plus proche de celui de Tanneron que du SR post radoub) avec un coup de spéculation basée sur mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ?   Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? EmptyDim 30 Oct 2022, 15:18

Tu fais comme tu veux. Mais selon la tendance le plus gros des poulies ou caps de mouton sont en noir, donc pour moi en bois ou pas ne fait pas beaucoup de différence.

Le SR est spéculatif comme le Tanneron.
C'est un navire populaire mais dont on sait pas grand chose.
Le heller est basé dessus, mais il faut pas trop se prendre la tête. On peut améliorer certaines choses et on pourra en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ?   Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du gréement du Soleil Royal Heller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: