La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionquel nippon choisir ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 quel nippon choisir ?

Aller en bas 
+4
Christian Le Normand
Flash
Galaad
Istari
8 participants
AuteurMessage
Istari
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Istari



quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:45

en voyant les montages de L'Ancien et de Yuth, je me suis décidé à faire un navire japonais au 1/700...

Mais la question fondamentale est LEQUEL ???

les destroyers ca me semble un peu petit, je vais donc m'orienter sur un navire de plus fort tonnage...

Vous pourriez me conseiller un croiseur, un Porte-avions et un cuirassé ?

_________________
quel nippon choisir ? 433150takao01
Revenir en haut Aller en bas
Istari
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Istari



quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:47

et j'ai retrouvé mon premier navire, un Spruance au 1/350, je prendrais des photos bientôt et je vous montrerais ça sourire

_________________
quel nippon choisir ? 433150takao01
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:41

Je dirais un cuirassé, c'est bien.

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


quel nippon choisir ? 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:51

galaad a écrit:
Je dirais un cuirassé, c'est bien.

Pas une bonne idée de debuter le 700éme par un cuirassé, commence par un croiseur pas trop difficile, le Suzuya est pas trop mal: c'est du Tamiya ça se monte tout seul et il n'y a pas trop de pieces.

Si ça peux t'aider a choisir...

http://naval.forumactif.fr/etudes-techniques-f22/ijn-suzuya-1-700-tamiya-t2366.htm

_________________
quel nippon choisir ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:46

Je prendrais pas un japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:48

Istari a écrit:
et j'ai retrouvé mon premier navire, un Spruance au 1/350, je prendrais des photos bientôt et je vous montrerais ça quel nippon choisir ? Icon_smile

Mon DD préféré... Ahhh quel nippon choisir ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:53

je choisirai le FUSO... pour le sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Istari
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Istari



quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:54

chs a écrit:
Je prendrais pas un japonais !

Pourquoi ?

Akula a écrit:
Istari a écrit:
et j'ai retrouvé mon premier navire, un Spruance au 1/350, je prendrais des photos bientôt et je vous montrerais ça quel nippon choisir ? Icon_smile

Mon DD préféré... Ahhh quel nippon choisir ? Icon_rolleyes

j'essayerais alors de te faire de belles photos sourire

Mc Fly a écrit:
je choisirai le FUSO... pour le sport quel nippon choisir ? Icon_biggrin

je me sens pas assez en forme pour tenter du sportif lol!

_________________
quel nippon choisir ? 433150takao01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:57

Pour bien choisir votre nippon, cliquez " ICI "
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:51

Flash a écrit:
galaad a écrit:
Je dirais un cuirassé, c'est bien.

Pas une bonne idée de debuter le 700éme par un cuirassé, commence par un croiseur pas trop difficile, le Suzuya est pas trop mal: c'est du Tamiya ça se monte tout seul et il n'y a pas trop de pieces.

Si ça peux t'aider a choisir...

[url=http://naval.forumactif.fr/etudes-techniques-f22/ijn-suzuya-1-700-tamiya-t2366.htm
http://naval.forumactif.fr/etudes-techniques-f22/ijn-suzuya-1-700-tamiya-t2366.htm[/quote[/url]]

je confirme les propos de Flash, le Suzuya est un beau navire.
Ne te lance pas sur le Mogami en version hybride, si c'est ton premier 1/700, faire 10 hydravions ca risque de rebuter...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
quel nippon choisir ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Quel jupon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:10

chs a écrit:
Je prendrais pas un japonais !
L'ancien a écrit:
Et pourquoi donc ?

Pasque Nippont, nicoque, ça coule tout seul !
Pour te faire râler, l'Ancien quel nippon choisir ? Lol !

Le nippon, c'est pas ma tasse de thé (au jasmin)
ou
Je peux saké les nippons ...
ou "Remember Pearl-Harbor" ...

Bon, regarde mon avatar !

A ce sujet, j'ai regardé le 3 me volet d'Apocalypse, hier soir :
La scène de la signature de la reddition du Japon sur la plage arrière du Missouri (mon bateau fétiche) j'adore ; le chinetoque jap avec son haut-de-forme et son habit à queue de pie, ridicule !

et encore, les japs ont eu du bol (de riz) avec Mac Arthur !
L'amiral (bull) Halsey avait dit qu'il combatterait l'Empire du Soleil-Levant jusqu'à ce que le japonais ne soit plus parlé qu'en enfer !

A par ça, tu montes le bateau que tu veux de l'IJN ; tiens, un choix original et inédit : Le Yamato !
quel nippon choisir ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:13

chs a écrit:
chs a écrit:
Je prendrais pas un japonais !
L'ancien a écrit:
Et pourquoi donc ?

Pasque Nippont, nicoque, ça coule tout seul !
Pour te faire râler, l'Ancien quel nippon choisir ? Lol !

Le nippon, c'est pas ma tasse de thé (au jasmin)
ou
Je peux saké les nippons ...
ou "Remember Pearl-Harbor" ...

Bon, regarde mon avatar !

A ce sujet, j'ai regardé le 3 me volet d'Apocalypse, hier soir :
La scène de la signature de la reddition du Japon sur la plage arrière du Missouri (mon bateau fétiche) j'adore ; le chinetoque jap avec son haut-de-forme et son habit à queue de pie, ridicule !

et encore, les japs ont eu du bol (de riz) avec Mac Arthur !
L'amiral (bull) Halsey avait dit qu'il combatterait l'Empire du Soleil-Levant jusqu'à ce que le japonais ne soit plus parlé qu'en enfer !

A par ça, tu montes le bateau que tu veux de l'IJN ; tiens, un choix original et inédit : Le Yamato !
quel nippon choisir ? Lol

reddition à l'avant du Missouri, près de la tourelle N°2

mais il ne faut pas avoir une vision aussi manicheenne de l'histoire..
et pis remember pearl harbor aussi, mais dans ce cas là, remember mers-el-kebir...
on est passé à autre chose non ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
quel nippon choisir ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:49

Yuth a écrit:

mais il ne faut pas avoir une vision aussi manicheenne de l'histoire..
et pis remember pearl harbor aussi, mais dans ce cas là, remember mers-el-kebir...
on est passé à autre chose non ?

Bon j'avoue que les anglais ne sont pas mes amis... Mais je part du principe que desormais ce sont nos alliés et qu'une guerre entre la France et l'Angleterre des nos jours est une chose assez peu probable, voir même totalement debile quel nippon choisir ? Icon_lol

C'est pareil pour une nouvelle guerre entre amerlocs et japonais, surtout quand on voit qu'une grande partie de l'armée japonaise est sponsorisée par Washington actuellement quel nippon choisir ? Icon_king quel nippon choisir ? Drunken_smilie Mais bon avec les chinois et les nord-coreens dans le coin, je pense que dans le fond on est bien content d'etre copains-copains avec les Japs quel nippon choisir ? Icon_razz quel nippon choisir ? Icon_razz

_________________
quel nippon choisir ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Quel nippon choisir   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:04

Yuth a écrit:
reddition à l'avant du Missouri, près de la tourelle N°2
mais il ne faut pas avoir une vision aussi manicheenne de l'histoire..
et pis remember pearl harbor aussi, mais dans ce cas là, remember mers-el-kebir... on est passé à autre chose non ?
Là, mon amiral, je persiste et signe : Toute documentation consultée, la reddition a été signée sur la plage arrière du Missouri.
Sinon, remember Trafalgar et Aboukir ...
Certes on est passé à autre chose, à une autre époque : La guerre armée n'a plus directement cours entre grandes nations. Passée la guerre froide et l'équilibre de la terreur, elle a été remplacée par la guerre économique et là, l'Extrême-Orient n'est pas loin d'avoir gagné ! En tous cas, la vieille Europe ne fait plus le poids.
Le reste, c'est une question subjective, personnelle, d'opinions, de souvenirs, ...
et il ne faut pas toujours me prendre au premier degré ...

* le suggestion de monter un inédit, le Yamato est une "joke" à la british.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:13

chs a écrit:
Là, mon amiral, je persiste et signe : Toute documentation consultée, la reddition a été signée sur la plage arrière du Missouri.

je persiste et signe mon cher chs quel nippon choisir ? Icon_smile
la preuve par l'image :
quel nippon choisir ? Signing-japanese-surrender-ac01189


et commentée par mes gros doigts :
quel nippon choisir ? 297906Signing_japanese_surrender_ac0118933

mais c'était bien sur le Missouri Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
quel nippon choisir ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:32

Là, je me suis planté en beauté ! Je reconnais bien cette photo que je viens de chercher dans mes bouquins? Dans ma tête, et ce depuis longtemps, c'étais sur la plage arrière et le plus étrange est que dans un bouquin que je viens de consulter parmi une demi-douzaine, c'est marqué que c'est sur la plage arrière.
Dommage ! Je n'ai pas trouvé de photos ! Bravo pour ta précision et ta rapidité à répondre ! Tu n'aurais pas mis de photos, j'aurai eu un doute ! Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:53

chs a écrit:
Là, je me suis planté en beauté ! Je reconnais bien cette photo que je viens de chercher dans mes bouquins? Dans ma tête, et ce depuis longtemps, c'étais sur la plage arrière et le plus étrange est que dans un bouquin que je viens de consulter parmi une demi-douzaine, c'est marqué que c'est sur la plage arrière.
Dommage ! Je n'ai pas trouvé de photos ! Bravo pour ta précision et ta rapidité à répondre ! Tu n'aurais pas mis de photos, j'aurai eu un doute ! Autant pour moi !

j'ai pas vraiment de mérite car je veux la faire au 1/350 cette scène...
il y a même un kit de photodécoupe exprès pour Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
quel nippon choisir ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:47

Yuth a écrit:
chs a écrit:
Là, je me suis planté en beauté ! Je reconnais bien cette photo que je viens de chercher dans mes bouquins? Dans ma tête, et ce depuis longtemps, c'étais sur la plage arrière et le plus étrange est que dans un bouquin que je viens de consulter parmi une demi-douzaine, c'est marqué que c'est sur la plage arrière.
Dommage ! Je n'ai pas trouvé de photos ! Bravo pour ta précision et ta rapidité à répondre ! Tu n'aurais pas mis de photos, j'aurai eu un doute ! Autant pour moi !

j'ai pas vraiment de mérite car je veux la faire au 1/350 cette scène...
il y a même un kit de photodécoupe exprès pour quel nippon choisir ? Icon_lol

Fait carrement un dio de la rade, il y avait meme le Richelieu pas loin je croit quel nippon choisir ? Icon_lol

_________________
quel nippon choisir ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:18

Trafalgar on etait en guerre !
Mers-el-kébir on etait allié !quel nippon choisir ? Icon_evil
Pearl harbour on était pas en guerre encore !quel nippon choisir ? Icon_evil

Et oui l'auvergnat n'est pas rancunier, mail il oublie pas facilement !!!! quel nippon choisir ? Icon_razz

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


quel nippon choisir ? Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:33

Flash a écrit:
Yuth a écrit:
chs a écrit:
Là, je me suis planté en beauté ! Je reconnais bien cette photo que je viens de chercher dans mes bouquins? Dans ma tête, et ce depuis longtemps, c'étais sur la plage arrière et le plus étrange est que dans un bouquin que je viens de consulter parmi une demi-douzaine, c'est marqué que c'est sur la plage arrière.
Dommage ! Je n'ai pas trouvé de photos ! Bravo pour ta précision et ta rapidité à répondre ! Tu n'aurais pas mis de photos, j'aurai eu un doute ! Autant pour moi !

j'ai pas vraiment de mérite car je veux la faire au 1/350 cette scène...
il y a même un kit de photodécoupe exprès pour quel nippon choisir ? Icon_lol

Fait carrement un dio de la rade, il y avait meme le Richelieu pas loin je croit quel nippon choisir ? Icon_lol

nan sourire

il était à la reddition japonaise en rade de Singapour sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
quel nippon choisir ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Quel jupon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:05

Yuth a écrit:
j'ai pas vraiment de mérite car je veux la faire au 1/350 cette scène... il y a même un kit de photodécoupe exprès pour quel nippon choisir ? Icon_lol

Flash a écrit:
Fait carrement un dio de la rade, il y avait meme le Richelieu pas loin je croit quel nippon choisir ? Icon_lol
nan quel nippon choisir ? Icon_smile il était à la reddition japonaise en rade de Singapour quel nippon choisir ? Icon_smile[/quote]
Là, je suis d'accord avec l'Amiral Yuth !
Sinon, un kit de photodécoupe de la scène, ça existe ! Où ? Ce doit être fabuleux ! ça doit faire du monde ! J'espère qu'ils n'ont pas oublié le haut de forme et la queue de pie !!!

Tiens ! je viens de me prendre les pieds dans les valises, euh, les balises ! Pourtant facile : verte ou rouge, une à tribord , l'autre à babord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:05

Je confirme pour le Kit , c'est chez Eduard en PE peint , de tête il y en a 2
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:14

Yuth a écrit:
Flash a écrit:
Yuth a écrit:
chs a écrit:
Là, je me suis planté en beauté ! Je reconnais bien cette photo que je viens de chercher dans mes bouquins? Dans ma tête, et ce depuis longtemps, c'étais sur la plage arrière et le plus étrange est que dans un bouquin que je viens de consulter parmi une demi-douzaine, c'est marqué que c'est sur la plage arrière.
Dommage ! Je n'ai pas trouvé de photos ! Bravo pour ta précision et ta rapidité à répondre ! Tu n'aurais pas mis de photos, j'aurai eu un doute ! Autant pour moi !

j'ai pas vraiment de mérite car je veux la faire au 1/350 cette scène...
il y a même un kit de photodécoupe exprès pour quel nippon choisir ? Icon_lol

Fait carrement un dio de la rade, il y avait meme le Richelieu pas loin je croit quel nippon choisir ? Icon_lol

nan quel nippon choisir ? Icon_smile

il était à la reddition japonaise en rade de Singapour quel nippon choisir ? Icon_smile

Ah voui exact... Je vait aller reviser un peu mes leçons sur le Pacifique quel nippon choisir ? Icon_lol quel nippon choisir ? Icon_razz

_________________
quel nippon choisir ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:40

Et sur le pont du Missouri, le français représentant le gouvernement lors de la signature de la reddition était le Général Leclerc.

Et pour revenir à la question initiale de Istari, quelque soit le navire choisi, c'est nippon ni mauvais... geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Quel jupon choisir   quel nippon choisir ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:44

Ghost a écrit:
Et sur le pont du Missouri, le français représentant le gouvernement lors de la signature de la reddition était le Général Leclerc.
Et pour revenir à la question initiale de Istari, quelque soit le navire choisi, c'est nippon ni mauvais... quel nippon choisir ? Icon_geek quel nippon choisir ? Drunken_smilie

Gal Leclerc envoyé ensuite en Indochine où il a été malheureusement remplacé alors qu'il parvenait à des pourparlers avec les insurgés vietnamiens ...
Pour savoir si c'est nippon, ni mauvais, faut savoir où est passé "L'Axe du Mal" ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel nippon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel nippon choisir ?   quel nippon choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel nippon choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: