La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment brancher 2 modules Multiswitch ? Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment brancher 2 modules Multiswitch ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty
MessageSujet: Comment brancher 2 modules Multiswitch ?   Comment brancher 2 modules Multiswitch ? EmptyVen 14 Oct 2022, 18:57

Bonjour à tous  sourire
ça y est, j'ai enfin trouvé les 2 modules Multiswitch prop pour la radio Robbe Futaba FC16. Vous allez me dire que plus personne n'utilise ce type de radio de nos jours et que l'on est à fond dans le numérique. Mais voilà, pour le sous-marin Nautile en cours, seules les fréquences en 41mhz passent. 

Il me fallait 2 modules (côté réception et émission bien sûr). Après 1 an de recherche, ils sont là. Des neufs. Bravo... Sauf que je ne comprend rien à la notice et que ça ne fonctionne pas.  comprend pas 

Voici la vue de la radio côté pile:
Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Extzor10
On voit bien les 2 modules en haut à droite et à gauche.

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Rzocep10
Le récepteur. Qui va bien jusqu'à 8 voies. Donc normalement je peux brancher les deux modules côté réception sur la voie 7 et 8. (Je n'ai pas pris la photo avec pour ne pas charger)

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Intzor10
Et les branchements comme j'ai l'impression de les comprendre dans la notice. Et c'est là que dois se situer le problème je pense...

Si vous avez le même branchement, je veux bien une petite photo pour m'aider à comprendre ou m'expliquer, enfin tout ce qui pourra me faire avancer dans la construction du Nautile. Vous l'aurez compris.

Merci beaucoup... Viet
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher 2 modules Multiswitch ?   Comment brancher 2 modules Multiswitch ? EmptySam 15 Oct 2022, 17:07

Bonjour Hervé

Détrompe toi moi aussi j'ai une F14 Navy et j'ai acheté les 2 modules Multiswitch prop.( émetteur et récepteur )


Et comme toi ce sera pour installer dans un sous-marin mais moi ce sera le U47 de Robbe

_________________
Amitiés

Rico



Comment brancher 2 modules Multiswitch ? 15_210
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher 2 modules Multiswitch ?   Comment brancher 2 modules Multiswitch ? EmptySam 15 Oct 2022, 18:20

Merci Yves, comme tu dis, je suis un peu dans la moise avec mes modules. 
Merci aussi Rico. Et en plus un sous-marinier navigant. Quand tu dis 2 modules réception et émission, c'est 2 fois deux modules comme sur la photo du haut?
A+ pour la suite 
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher 2 modules Multiswitch ?   Comment brancher 2 modules Multiswitch ? EmptySam 15 Oct 2022, 19:49

Non un module émetteur et un récepteur .et en plus j'avais déja installer des inters sur la seconde platine .

Voici la mienne 
Pour l'instant elle sert pour mon Schnellboot  et quand j'aurais attaqué mon U47 , elle sera pour lui.

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? 20221010

J'ai tjr voulu faire un soum... donc j'ai récupérer cette belle bête de 1.70m et je prends toutes les infos possible pour la plongée statique et l'étanchéité 

voilà mon ami

_________________
Amitiés

Rico



Comment brancher 2 modules Multiswitch ? 15_210
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher 2 modules Multiswitch ?   Comment brancher 2 modules Multiswitch ? EmptyMar 25 Oct 2022, 19:34

Merci Rico, et dedans c'est comment pour voir si c'est monté comme dans ma radio. 
Sinon, si quelqu'un passe par là... Je veux bien une petite photo de l'intérieur de sa radio avec les 2 modules pour voir où je me trompe dans mes branchements. 
Merci beaucoup 😃
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher 2 modules Multiswitch ?   Comment brancher 2 modules Multiswitch ? EmptyMar 25 Oct 2022, 20:02

Bonsoir nautile

je te ferais des photos de l'intérieur demain après le boulot 

Bonne soirée

_________________
Amitiés

Rico



Comment brancher 2 modules Multiswitch ? 15_210
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher 2 modules Multiswitch ?   Comment brancher 2 modules Multiswitch ? EmptyMar 25 Oct 2022, 21:41

Bonsoir, en plus du module de l'émetteur, il te faut un module que tu connectes sur le récepteur.

https://www.tecnimodel.com/modules-multi-switch-robbe/1959-multi-switch-prop-12-2-decodeur-memo.html

https://www.hobby-lobby-modellbau.com/onlineshop/index.php/cat/c268_RC-Equipment.html/XTCsid/caafc153b72e6518649b910ff1525978
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher 2 modules Multiswitch ?   Comment brancher 2 modules Multiswitch ? EmptyMer 26 Oct 2022, 06:43

Bonjour Fabco. Je les ai ces 2 modules. J'ai juste mis la photo du récepteur pour montrer qu'il a bien le nombre de voies suffisant. Chaque module traité un par un fonctionne. Mais c'est au niveau du branchement des deux soit dans l'émetteur soit récepteur que ça déconne. Et aussi pour info, les 2 voies sont bien mises sur on au niveau programmation dans l'émetteur.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher 2 modules Multiswitch ?   Comment brancher 2 modules Multiswitch ? EmptyMer 26 Oct 2022, 12:26

Branchement pour le décodeur:
Tu le connectes sur le récepteur comme un servo, il s'allume par le recepteur.

Pour la partie puissance périphérique, il faut une alimentation externe, puis tu connectes par exemple un moteur, un des poles sur l'une des entrées, l'autre pole sur le - de l'alimentation externe.

perso j'ai fabriqué une platine relais.Cela permet de sécuriser le boitier mais aussi d'avoir plusieurs sources d'alimentations externes.

Pour l'emeteur:fc16
Tu connectes
les 3 fils sur multi-in D, ( les voies 7 et 8 rien )
le fil noir sur to multi op E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher 2 modules Multiswitch ?   Comment brancher 2 modules Multiswitch ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment brancher 2 modules Multiswitch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: