Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mar 08 Nov 2022, 21:04
J'ai utilisé pour peindre la coque avec du noir pour la ligne de flottaison, le rouge avec une bombe à peinture Liquitex Professionel Spray Paint "rouge cadmium foncé", le gris avec du gris ref PP103 acrylique polyuréthane de Prince August et le pont d'envol est peint à la bombe Liquitex Professionel Spray Paint "gris moyen 5".
_________________ Vous pouvez découvrir ou redécouvrir mes maquettes sur Mon blog ou sur Facebook --------------------------------------------------------------------------
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mar 08 Nov 2022, 21:14
Rony a écrit:
J'ai utilisé pour peindre la coque avec du noir pour la ligne de flottaison, le rouge avec une bombe à peinture Liquitex Professionel Spray Paint "rouge cadmium foncé", le gris avec du gris ref PP103 acrylique polyuréthane de Prince August et le pont d'envol est peint à la bombe Liquitex Professionel Spray Paint "gris moyen 5".
Merci mais il y a plusieurs nuances de gris sur le pont , tu n as utilisé que du gris moyen? En photo ça donne vraiment l impression d un CDG en fin de campagne, j aime beaucoup
0582..574 Richard Aspirant
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mar 08 Nov 2022, 21:16
Il est magnifique , très belle peinture
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Jeu 10 Nov 2022, 17:42
Bonsoir les amis. Pour répondre à Tomact, j'ai utilisé pour pont nuancer le pont H-53, XF19, XF-20.
Je vais légèrement fatiguer la maquette avec des feutres aquarelle faber castell. J'utilise trois gris, warn grey III 272, cold grey III 232, warn grey IV 273 et un orange Terracotta 186. J'utilise aussi un pinceau très légèrement humide pour atténuer et lisser les traits des feutres.
WIP ==> https://ronylamaquette.blogspot.com/2022/09/maquette-du-charles-de-gaulle-heller.html Qu'en pensez-vous? A bientôt.
_________________ Vous pouvez découvrir ou redécouvrir mes maquettes sur Mon blog ou sur Facebook --------------------------------------------------------------------------
Tomcat aime ce message
Dagornson Amiral
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Jeu 10 Nov 2022, 17:48
Bonjour, Ta patine est superbe! Félicitations !
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Jeu 10 Nov 2022, 18:37
Très belle patine en effet
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Jeu 10 Nov 2022, 19:51
Bonjour Rony,
Très beau rendu du modèle et une patine bien réussie. Pour pinailler, il faut faire attention à l'effet de répétition trop régulière des trainées de rouille sur les montants de la longue rambarde. Au 1/400, mieux vaut ne pas marquer chaque pied de montant pour un rendu plus discret.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Jeu 10 Nov 2022, 21:52
J'aime beaucoup ta patine, je vais peut être te piquer l'idée, plutôt que de faire ça aux huiles
Rony Matelot
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Dim 13 Nov 2022, 18:15
Bonsoir les amis et merci pour vos compliments.
Avec quelques morceaux découpés dans les grappes et du fil de couture, j'ai tenté de représenter les câbles de l'ascenseur
https://ronylamaquette.blogspot.com/2022/09/maquette-du-charles-de-gaulle-heller.html A bientôt.
bilou06 Major
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Dim 13 Nov 2022, 18:33
Très belle patine !
_________________ Gilles
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mar 15 Nov 2022, 14:40
Très joli , il est superbe
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mar 15 Nov 2022, 15:03
merci
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mar 15 Nov 2022, 18:56
C'est vraiment bien fait, bravo !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mar 15 Nov 2022, 19:14
Je me joins aux louanges des copains, le travail de patine est finement réalisé. Sergio.
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mar 15 Nov 2022, 20:08
Idem + 1 !
_________________ Amicalement, Pierre
Rony Matelot
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mer 16 Nov 2022, 18:59
Bonsoir les amis.
Le C.D.G. est fixé sur son décor WIP ==> https://ronylamaquette.blogspot.com/2022/09/maquette-du-charles-de-gaulle-heller.html Prochaine étape, réaliser la mer A bientôt.
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mer 16 Nov 2022, 19:39
Une réussite total
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Jeu 17 Nov 2022, 07:04
Hello, Vraiment un très beau CDG !
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Jeu 17 Nov 2022, 07:21
Il est top !
Et surtout, j'aime que le pont ne soit pas totalement uniforme et ta patine est nickel, présente sans être trop chargée
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Rony Matelot
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Ven 18 Nov 2022, 00:11
merci les amis.
Rony Matelot
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mer 07 Déc 2022, 11:20
Bonjour les amis. Pour faire la mer, j'utilise du silicone universel transparent avec une spatule. Je lisse et forme les vagues avec le doigt trempé dans de l'eau savonneuse. Les sommets des vagues qui se baladent le long de la coque sont peints avec du blanc. Après 48H, je passe un vernis brillant sur le silicone.
Je commence le groupe aérien par les E-2C Hawk-Eye. Je fais un mixte les pièces du kit Heller et d'Arsenal. Les cocardes sont faites au pochoir. WIP à suivre également sur mon blog ==>https://ronylamaquette.blogspot.com/2022/09/maquette-du-charles-de-gaulle-heller.html A bientôt.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mer 07 Déc 2022, 15:13
Wow, sacré détaillage pour l'échelle! Superbe
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mer 07 Déc 2022, 19:49
Ce CDG au 1/400 va être le plus beau du forum
Rony Matelot
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Mer 07 Déc 2022, 22:08
Merci
Sujet: Re: PA Charles de Gaulle [Heller 1/400°] de Rony Jeu 08 Déc 2022, 11:58
Très joli ce CdG ,au 400 les avions sont très petits