La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) Sans_t13

RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998)

4 participants
AuteurMessage
Asuka120689
Matelot
Matelot
Asuka120689

Navire préféré : classe Olympic (WSL)

RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) Empty
MessageSujet: RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998)   RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) EmptySam 17 Sep 2022 - 1:17

Bonjour les White Star Fans et Cunarders,

Avant-hier j'ai reçu un magnifique cadeau !!!

Un kit du Titanic Academy à l'échelle 400e datant de 1998 !!!
SCELLÉ !!! NEUF !!! WAOUW heart eyesheart eyesheart eyes🥰🥰🥰💙

Il s'agit d'un coffret promotionnel pour le film.
À l'intérieur de la boîte tout était encore emballé.
Contrairement au kit standard se trouvait en supplément:

Une revue d'un magazine de modélisme hors-série consacré au Titanic, de deux posters et enfin trois pots de peintures.

Je rappelle qu'à ce jour la maquette du Titanic Academy est la plus réaliste existant sur le marché.

Presque tout les rivets y sont, les plaques d'acier sont fidèlement reproduites.
Le moulage est d'une extrême finesse.
Il y a pratiquement aucune retouche à faire.
Il n'y aura presque pas de mastic.
Ce kit d'exception est à des années-lumière au-dessus du Revell que je trouve vraiment pathétique, tellement la finition est grossière et qu'il manque énormément de détails à commencer justement par les rivets.
Sur le kit de Revell il y a énormément d'inexactitude et d'approximation le total opposé du kit Academy.

Pour ce kit ci, je prendrai toutes les améliorations disponibles sur le marché que ce soit les plaques de photodécoupes, les mâts en laiton, les ponts en bois ou encore les peintures faites pour le kit Trumpeter qui sont à ce jour les plus réalistes et les plus proches du vrai Titanic.
J'ai une connaissance (qui j'espère deviendra un grand ami) qui me fera également quelques impressions 3D pour améliorer les très rares défauts de ce kit.
Ce kit n'a qu'un seul défaut majeur divisé en deux parties, je reviendrai en détail dessus plus tard, lors de la construction du kit.
Bien sûr, tous les défauts et toutes les améliorations seront montrées plus tard pendant le montage.

Ce soir il fait un petit peu trop sombre pour que je puisse mettre des photos de ce magnifique kit mais...
Je vous promets que demain, pour tous les fans du Titanic quelques étoiles vont s'illuminer dans vos yeux...
Je ferai tout pour faire les plus belles photos possible avec mon smartphone vieux de 5 ans, qui pourtant à l'époque était le meilleur photophone: j'ai nommé le Huawei mate 10 pro.

Le kit sera éclairé, aura les fumigènes, le son et les moteurs fonctionnels (attention, il restera statique, sous une vitrine style musée de prestige et faite sur mesure)
Je pense que les trois hélices seront à 3 pâles.
Parce que aujourd'hui c'est la théorie la plus probable d'après les plus récentes découvertes.

En parallèle je ferai le Titanic de chez Hachette et il sera fortement modifié lui aussi, grâce à ma connaissance qui fait les impressions 3D et qui les vend d'ailleurs. Il a déjà été membre de ce forum par le passé par contre je n'ai pas l'autorisation de le citer.

À demain et réservez vos cabines !!! ( quelques-unes seront réellement réalisées, donc je pourrais en réserver quelques-unes aux membres de ce forum, à l'exception des deux suites des millionnaires, qui elles sont réservées à ma compagne et à ma meilleure amie.)

Jade.RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) Receiv23

Dernière édition par Asuka120689 le Sam 17 Sep 2022 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
panther

MessageSujet: Re: RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998)   RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) EmptySam 17 Sep 2022 - 7:29

Very Happy J'ai le même !

Il y en avait eu une pleine palette a Cora ... ils ont voulu profiter du succès commercial du film et dérivés mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour écouler rapidement une telle quantité de maquette ... du coup ils les ont bradés   Very Happy. Mon père en a acheté 2. J'en ai fait un, et l'autre est encore je crois sous film d'emballage  sourire  

Je me souviens avoir fait un système d'éclairage avec des ampoules et piles plates sous le socle ... deux gros clous au travers les supports servaient de contact, il suffisait alors de glisser un peu le navire sur son support pour éclairer mon premier Titanic ....  sourire

Il a sombré dans mes souvenir et repose certainement aujourd'hui sous plusieurs centimètres de poussière dans le grenier chez mes parents ...  comprend pas  

Prends place!

Hâte de voir le montage, ça me rajeunira de 20 ans   Very Happy

marin
Asuka120689
Matelot
Matelot
Asuka120689

MessageSujet: Re: RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998)   RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) EmptySam 17 Sep 2022 - 12:04

panther a écrit:
Very Happy J'ai le même !

Il y en avait eu une pleine palette a Cora ... ils ont voulu profiter du succès commercial du film et dérivés mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour écouler rapidement une telle quantité de maquette ... du coup ils les ont bradés   Very Happy. Mon père en a acheté 2. J'en ai fait un, et l'autre est encore je crois sous film d'emballage  sourire  

Je me souviens avoir fait un système d'éclairage avec des ampoules et piles plates sous le socle ... deux gros clous au travers les supports servaient de contact, il suffisait alors de glisser un peu le navire sur son support pour éclairer mon premier Titanic ....  sourire

Il a sombré dans mes souvenir et repose certainement aujourd'hui sous plusieurs centimètres de poussière dans le grenier chez mes parents ...  comprend pas  

Prends place!

Hâte de voir le montage, ça me rajeunira de 20 ans   Very Happy

Coucou, oh, trop cool ça !!!

Si un jour tu te sépare de ton kit de réserve, s'il te plaît fais-moi en part !!!
J'adore avoir des pièces de rechange, on ne sait jamais un accident est vite arrivé !
De plus il me faut une troisième hélice à trois pales 😂.

Installe-toi bien, réserve ta cabine et surtout... 
... n'aie pas peur d'attendre 😂😅

La construction sera lente, très lente, car je n'ai pas le droit à l'erreur !
Ma maladie fait que je suis perfectionniste X10 car en effet je suis autiste asperger 😏
Et comme le Titanic est vraiment omniprésent dans ma vie, j'en voues un véritable culte !!!

Un petit peu comme le Queen Mary 2 mais quand même pas autant pour ce dernier.

D'ailleurs je pense que tu suis aussi le fil de sa construction :p

Allez j'arrête là et bienvenue à bord !

PS: le glaçon est en option ! 🧊🚢⭐
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998)   RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:03

Je vais suivre avec intérêt car j'ai trouvé ce kit dans cette version légèrement commencé à 10€ sur leboncoin, j'ai fait une bonne affaire sourire

Commencé mais avec les posters, le magazine et tout sourire

RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) Yuth910
https://www.laroyale-modelisme.net
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998)   RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:16

Salut Asuka Very Happy Enfin tu vas nous monter un Titanic, et le 1/400 Academy en plus.
Comme les copains Prends place! tchin

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
http://chris34570.skyrock.com/
Asuka120689
Matelot
Matelot
Asuka120689

MessageSujet: Re: RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998)   RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:58

Yuth a écrit:
Je vais suivre avec intérêt car j'ai trouvé ce kit dans cette version légèrement commencé à 10€ sur leboncoin, j'ai fait une bonne affaire sourire

Commencé mais avec les posters, le magazine et tout sourire
Coucou, donc le même que moi :p
Asuka120689
Matelot
Matelot
Asuka120689

MessageSujet: Re: RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998)   RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998) EmptyLun 19 Sep 2022 - 19:01

chris a écrit:
Salut Asuka Very Happy Enfin tu vas nous monter un Titanic, et le 1/400 Academy en plus.
Comme les copains Prends place! tchin
Coucou, ouiiii, en plus du Hachette, j'ai reçue le numéro 1 ce jour !!! 

L'academy/airfix est tellement beau !!!
Le revell à côté... 
Je l'ai vue samedi le revell, comment c'est possible de faire aussi peu qualitatif ?!

RMS Titanic Academy 1:400e Édition Promotion film Titanic (1998)
Page 1 sur 1