Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc 1903 [papier WAK & scratch 1/200°] de GONFARON Jeu 19 Jan 2023 - 10:45
Sacré travail !! C'est beau A+ Philippe
Sujet: Re: Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc 1903 [papier WAK & scratch 1/200°] de GONFARON Jeu 19 Jan 2023 - 11:22
je suis attentivement ce montage parce que il serait intéressant de le modéliser en 3d en partant de ce modèle pour le réaliser au 1/200ème. je suis obligé de réduire mes échelles de construction faute de place chez moi et ces vieux navires sont notre histoire maritime bien oubliés de nos jour. merci de nous présenter ce type de construction plein de détails je n'avais pas pensé que c'était réalisable encore bravo pour ce montage.
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc 1903 [papier WAK & scratch 1/200°] de GONFARON Jeu 19 Jan 2023 - 11:47
Tu as une patience à toutes épreuves Gonfaron.. Bravo!
Pour ma part tout aurait terminé dans l'incinérateur du jardin, il y a belle lurette!
Sujet: Re: Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc 1903 [papier WAK & scratch 1/200°] de GONFARON Jeu 19 Jan 2023 - 11:53
Deydier Pierre a écrit:
je suis attentivement ce montage parce que il serait intéressant de le modéliser en 3d en partant de ce modèle pour le réaliser au 1/200ème. je suis obligé de réduire mes échelles de construction faute de place chez moi et ces vieux navires sont notre histoire maritime bien oubliés de nos jour. merci de nous présenter ce type de construction plein de détails je n'avais pas pensé que c'était réalisable encore bravo pour ce montage.
Mieux vaut partir des plans originaux, à mon humble avis..
Sujet: Re: Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc 1903 [papier WAK & scratch 1/200°] de GONFARON Jeu 19 Jan 2023 - 18:57
Merci à tous d'etre passé voir la Jeanne de 1903 , bonsoir Pierre j'ai compressé les plans d'origine moyennant une petite donation donc je corrige les erreurs éventuelles de la notice de WAK .j'aime bien cette époque ,çà rend un peu hommage à mon grand pére entre autre . Pascal ,j'ai le temps donc la patience vient plus facilement ( plus facilement qu'avant, c'est sur ) Merci Philippe mais ce n'est pas la Merveille .
Sujet: Re: Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc 1903 [papier WAK & scratch 1/200°] de GONFARON Mar 24 Jan 2023 - 11:27
on continue la rambardisation et "confection" de beaux bers avec entretoises ,ils étaient montés sur rails pour les rapprocher des bords lors des mises à l'eau ,,la suite au prochain numéro ,à bientôt,
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc 1903 [papier WAK & scratch 1/200°] de GONFARON Mar 24 Jan 2023 - 13:12
Comme d’habitude c’est très plaisant à suivre et fort joliment réalisé (et réciproquement ) Il faut en plus noter que quand le ber est basque il est noir et en feutre ! (Bon ok, je sors…)
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Sujet: Re: Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc 1903 [papier WAK & scratch 1/200°] de GONFARON Ven 3 Fév 2023 - 10:44
Bonjour à tous et à chacun ,je fais dans les petits bateaux en ce moment ,j'ai pas trouver les bons modèles en 3D ,pour me faciliter le montage (pour quantité de navires il y a trop plein d'offre ,je ne donnerai pas de nom ) ,donc on se débrouille avec ce qu'on a ,(ce que l'on a ).... la galére çà va etre pour les chaloupes à moteur à suivre...
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc 1903 [papier WAK & scratch 1/200°] de GONFARON Sam 4 Fév 2023 - 9:44
Bonjour GONFARON.
Mignonnes ces petites embarcations, le papier ne permet pas toujours une finition parfaite, mais elles sont attrayantes avec leurs couleurs contrastées. Bonne continuation. A+, PLEF. P.S. : Il y a une expo à BOUE en avril, y seras tu ? Je vais faire un annonce dans la rubrique adéquate.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Sujet: Re: Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc 1903 [papier WAK & scratch 1/200°] de GONFARON Sam 4 Fév 2023 - 9:56
salut cher voisin, je ne sais pas encore ce que Avril me reserve ,mais j'ai rien contre .Je regarderai avec attention la rubrique qui a des quates (c'est pire que Vermot )