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descriptionCVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 EmptyCVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490

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Bonjour,

J'ai commencé le montage d'un CVL de la classe Indépendance.

Je pars de la boite du CVL-21 de chez Dragon. Comme éléments de détails je vais utiliser :

Le set de détails WEM,
le set de chez l'Arsenal,
Pour les portes je vais prendre le set PE3592 de chez WEM.
Pour les hublots la référence FH 350013 de chez Flyhawk.
Pour le pont je vais utiliser le pont Pontos.

Pour les avions, je vais voir en fonction du choix de faire des cockpits ouverts ou fermés. Pour la version ouverte je pense utiliser ceux du kit Dragon pour les autres le kit Trumpeter. Pour les détails, j'ai en stock les sets de détails de chez WEM et Flyhark.

Malgré tous ces set de détails, je dois faire un planche de détails complémentaires. Je dois refaire toutes les grilles aération, car ceux des kits ne sont pas aux bonnes dimensions.

Je dois aussi ajouter une rampe de catapulte et faire des caches pour peindre les numéros sur le pont et la coque. Il y a beaucoup détails à faire en PE.

Je vais le faire dans sa version 1945 en mesure 22.

J'ai déjà pas mal avancé sur le montage, mais je dois maintenant commencé à dessiner la PE. Ma principale question porte sur les brins d’arrêts.

Sur certaines photos je vois des brins d’arrêts simple et double. Les doubles au nombre de 3 se trouve devant l’îlot. Sur d'autre je ne vois que des brins simples. Pouvez-vous me confirmer l'une au l'autre des hypothèses.

Seconde question ; Comme je vais représenter le navire à quai et en cours de chargement des avions. Les brins d’arrêts étaient-ils présent quand le navire était à quai ?

Merci d'avance de vos réponses.
Alain.
(Anciennement NOVA73)

descriptionCVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 EmptyRe: CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490

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Bonjour Alain, 
Très beau projet en perspective! 
Pour ma part, je commence à réfléchir sur le Lafayette à Suez en 1956...
Mai revenons au Belleau Wood, concernant les brins d'arrêt, effectivement, sur les photos de CVL, il semble qu'effectivement, à l'arrière, il y ait des brins simples:
CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 66310
.
CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 1525010
.
CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 Uss_co10

et entre les 4 cheminées, ils sont doublés:
CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 264610
.
CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 Uss_co11
...
Sur le profil du Bois Belleau, ça semble être confirmé:CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 Bois_b11
Il faudrait voir ce qu'il disent sur les livres sur le bois Belleau concernant les installations aviations...  study
Je ne sais pas si je les ai dans mon atelier, je regarderais...   Wink

Concernant le porte-avions à quai (je te donne juste mon avis), à quai, normalement, on enlève pas les brins, sauf si ça s'avère nécessaire pour l'entretien, cependant, s'il doit y avoir beaucoup de manutention et de roulage (d'avions ou de véhicules) sur le pont, effectivement, ils peuvent les enlever pour faciliter les déplacements. Donc dans le cas d'un embarquement d'avions à quai suivi du rangement des avions sur le pont, oui, cela me parait cohérent d'enlever les brins, cela faciliterai le roulage...
Wink

_________________
CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 16884313

descriptionCVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 EmptyRe: CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490

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Bonjour,

Merci Christian pour ta réponse.

J'ai épluché en détails les photos disponibles sur le web. Il semble qu'il y ai qu'un seul brin à chaque système. Mais devant l’îlot, il y a trois systèmes de retenues avec un câble supplémentaire qui se soulèvent. Voir le photo ci-dessous.

CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 B40iqk

Je n'ai pas trouvé de photo du hangar. Par contre, sur les photos ou ce dernier et partiellement visible, il semble de couleur sombre. Je pense à un bleu gris moyen.

Amicalement.
Alain.

descriptionCVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 EmptyRe: CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490

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Bonjour Alain,
Pour l'intérieur des hangar des PA américain la "norme" était de peindre murs et plafond en blanc ou Haze Gray 5-H et le sol en Deck Blue 20-B
Cela semble le cas sur le sistership San Jacinto CVL-30 ici :
https://www.navsource.org/archives/02/022757.jpg

Pour la maquette Dragon, à moins que tu ne décides d'éclairer le hangar il est conseillé de peindre murs et plafond en blanc car l'endroit est assez sombre malgré les ouvertures.

Ne pas oublier les inscriptions "NO SMOKING" et "BEWARE OF PROPELLERS" en rouge sur les parois pleines des hangars : mur avant pour l'ascenseur avant, mur arrière pour l'autre.
_Bruno

_________________
CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 TMw3Rb-Keep-Calm-3

descriptionCVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 EmptyRe: CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490

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Bonjour à vous,

Merci Christian et Bruno pour vos retours précédents. Christian, si tu t'intéresse au La Fayette la configuration des catapultes post 1953 va t'intéresser.


Je suis dans l'étude des plans du CVL-24. Principalement le pont.


Pour cela, j'utilise toutes les documents actuellement disponible dans le commerce ou sur le web.


Pour le web, outre le site Navsource, il y a le plan du CVL-26 version post 1956 avec une catapulte H4 et une autre H2.


A l'origine tous les navire de cette class étaient équipés d'une catapulte type H2. Lors de la refonte de certains de ces navires ont été équipé à partir de la fin 1944 d'une seconde catapulte de type H2-1.


Puis après 1956, lors des refonte de ces navires, la catapulte d'origine a été remplacé par une catapulte de type H4 et la seconde catapulte été de type H2 qui est différente du type H2-1.


Les détails de ces évolutions sont expliqués dans le livre de Jean Moulin sur les porte-avions La Fayette & Bois-Belleau pages 180 et 250.


le Kit du navire et le pont en bois propose une version originale du navire en 1943. je vais refaire le pont en PE pour la version 1945. La solution m'a été suggérés lors d'un récent échange avec Pierre Marchal.


Il a réalisé deux navire de type CVL ; le CVL 25 dans sa version 1945 et le Bois-Belleau dans sa version Post 1956. Pour ces deux navires, il y utilisé un pont en PE dessiné par Jacques Druel. Il m'a envoyé ses exemplaires restant. Je dois les redessiner car la configuration des catapultes correspondent à la version 1954-56.


CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 IS7JfJ


Pour faire les dessins je suis à la recherches du livre de [Plans] de l'USS "Belleau Woods" (CVL 24) January 1970 par l'auteur Alan B. Chesley. Ci-dessous l'image de la couverture.


CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 NeXCIt


Si vous avez ce livre dans votre bibliothèque je suis acheteur ou preneur de numérisation du plan. Merci d'avance à vous.


Bien amicalement.
Alain.

descriptionCVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490 EmptyRe: CVL-24 Belleau Wood [base CVL-21 Dragon 1/350°] de ALAIN-34490

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