La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Sans_t13

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth

3 participants
AuteurMessage
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Empty
MessageSujet: Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth   Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth EmptySam 10 Sep 2022 - 10:01

A la demande de mes filles, je lance un nouveau chantier sourire

Malgré leur jeune âge (12, 9 et 6 ans) elles ont beaucoup aimé le film (avec la censure de certaines scènes pour la plus jeune bien sur)

Et donc elles ont voulu que j'attaque l'Acheron.

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth 200.gif?cid=5a8e8b61h05jdmow6ui4skimydcschqljvtxq2i9913gf934&rid=200

Sur un autre sujet, il a été dit que la frégate du film, qui n'a jamais existé, était basée sur l'USS Constitution.

La maquette Zvezda elle est basée sur la frégate Dom Fernando II e Glória, un kit Revell datant de 2010.

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth 10237110

Le navire se visite toujours au Portugal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dom_Fernando_II_e_Gl%C3%B3ria

Voici la petite revue de boite :

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero16

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero24

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero10

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero11

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero14 Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero23

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero12

Seul le pont supérieur est gravé Wink

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero13 Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero15

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero20

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero19

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero18

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero22

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero21

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero17

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero25

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero29

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero30

Les cordages fournis ont une texture intéressante et, je trouve, assez réaliste :

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero26

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero27 Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero28

On attend un peu de peinture pour attaquer le chantier.

Comme il s'agit d'un navire totalement fictif, je ne m'interdis pas de changer plusieurs choses Wink

Et surtout, de développer le haubanage un peu plus que ce qui est préconisé dans la notice sourire

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Yuth1110
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Si vis pacem parafilmum

Dernière édition par Yuth le Jeu 15 Sep 2022 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth   Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth EmptySam 10 Sep 2022 - 12:21

bonjour moi aussi j ai aimer le film c est un beau projet 
c est vrai que les haubans en plastic c est pas top 
je vais suivre bon montage  Wink Wink

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth   Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth EmptySam 10 Sep 2022 - 12:23

pour le coup, je les trouve assez fins, en tout cas plus que certains que j'ai pu voir sur d'autres kits sourire

Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Si vis pacem parafilmum
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth   Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth EmptySam 10 Sep 2022 - 12:28

Il faudrai que tu les fasse en fil ca serrait plu realiste

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth   Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth EmptySam 10 Sep 2022 - 12:43

davou21 a écrit:
Il faudrai que tu les fasse en fil ca serrait plu realiste

faudrait que je mette la main sur un outil à gréer d'Heller oui sourire

Si vis pacem parafilmum
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth   Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth EmptySam 10 Sep 2022 - 12:50

en regardant à nouveau de façon plus attentive le film, la maquette est même carrément éloignée de celle du film...

Elle est présentée avec une coque noire avec une bande blanche au milieu, tout comme la Constitution.

Hors, dans le film, les œuvres mortes sont noires avec un bande rouge foncé...
Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Vlcsna13

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Master10

La Surprise, à gauche a bien une bande blanche suite à son déguisement en baleinier "Syren"

Bref Zvezda ne s'est clairement pas cassé la tête pour représenter cette frégate...

Niveau peinture j'hésite encore entre la peindre comme dans le film, ou alors (et je préfère comme idée) je me base sur l'Hermione avec sa jolie coque noire, bleue & jaune sourire

Si vis pacem parafilmum
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth   Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth EmptySam 10 Sep 2022 - 21:21

J'aurais besoin également de l'aide de nos amis boiseux, s'ils avaient un plan / schéma du gréement d'une frégate de 24, classe qui se rapproche le plus de cette frégate.

Ainsi qu'une idée de la livrée qu'elle pouvait arborer en 1807 environ sourire

Si vis pacem parafilmum
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth   Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth EmptyDim 11 Sep 2022 - 20:58

bon, j'ai réussi à mettre la main sur une machine à haubaner Heller, on verra si ça peut être utile sourire

Et avec le plan d'un Royal Louis que j'avais trouvé en brocante (d'ailleurs si quelqu'un veut venir le chercher, je l'offre avec plaisir, il est bien commencé et ne demande qu'à être fini) j'ai trouvé de quoi m'inspirer :

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero31 Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero32 Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero33 Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero34 Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero36 Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero37

Sinon les travaux ont commencé par le nettoyage des sabords...

et il y avait du boulot...

Si vis pacem parafilmum
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16

Navire préféré : La Belle Poule

MessageSujet: Re: Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth   Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth EmptyDim 11 Sep 2022 - 21:14

J' ai également apprécié ce film, j'adore Russel Crowe, dommage que l'on ne voit l'acheron que furtivement, je vais suivre le montage
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth   Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth EmptyMer 14 Sep 2022 - 13:05

Merci Allan sourire

J'ai peint l'intérieur des ponts en rouge après passage d'un apprêt noir

Il faudra à mon avis au moins une 2eme couche, je trouve le rouge pas assez vif...

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero38

et on peint en rouge également les affuts des canons sourire

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth Achero39

Si vis pacem parafilmum

Frégate Acheron [Master & Commander 1/200°] de Yuth
Page 1 sur 1