| Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Artem Matelot
| Sujet: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Dim 04 Sep 2022, 15:25 | |
| Bonjour, Tout d’abord, je veux remercier tous les messages de bienvenue et d’encouragement, merci de croire en mes capacités.Je vous avais parlé du Mistral, c’est en fait le Fleuron de Sergal.Ce bateau à été réalisé sur les plans du Phénix de Colbert, ce bateau n’a jamais été construit. J’ai la monographie de M Boudriot. Il me reste à changer la figure de proue, trouver à l’imprimer en 3d, car je suis incapable de la sculpter. Finir le support et la vitrine (en cours).J’ai acheté la monographie du Bonhomme Richard et dans quelques temps, avec l’accord de ma trésorière achat de la maquette chez ZHL ainsi que de la figure de proue.En espérant un travail aussi soigné que Pierre Malardier, un gros défi, heureusement j’ai du temps.Quelques photos de mon modeste travail, avec beaucoup d’erreur que j’espère ne plus faire grâce à vous tous.Ce site est une mine de connaissances pour moi.
Dernière édition par Artem le Ven 16 Sep 2022, 15:59, édité 4 fois | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Dim 04 Sep 2022, 16:17 | |
| Hello Jean-Claude, S’agissant d’un modèle achevé (et non d’une présentation d’un nouveau membre), transfert du sujet en la rubrique adéquate. Merci de modifier le titre en conséquent : nom du navire, échelle du modèle, kit ou plan... (bouton édit du message d’intro)
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Artem Matelot
| Sujet: navires du XVIII siecle Lun 05 Sep 2022, 17:51 | |
| Bonjour, Je mets quelques photos de mon dernier chantier, le Mistral, boite Sergal qui reprend en fait les plans de Colbert du phénix. J’avais acheté la monographie de M Boudriot. Beaucoup d’erreurs de ma part, (l’expérience n’éclaire que le chemin parcouru) Confucius. J’espère m’améliorer sur mon futur projet. | |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Lun 05 Sep 2022, 17:56 | |
| C est une très belle réalisation felicitation _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
sluuur Maître
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Lun 05 Sep 2022, 17:57 | |
| Salut, je trouve que ton travail est propre, il faudrait que tu publies d'autres photos, ce serait sympa _________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
| |
|
| |
Floyd-Rw Premier maître
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Lun 05 Sep 2022, 19:30 | |
| Salut Sluuur, Tu fais ton modeste C'est du beau boulot. C'est vrai, d'autres photos avec un peu plus de détail seraient les bienvenues. Amitiés _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche) | |
|
| |
sluuur Maître
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Lun 05 Sep 2022, 20:36 | |
| - Floyd-Rw a écrit:
- Salut Sluuur,
Tu fais ton modeste
C'est du beau boulot.
C'est vrai, d'autres photos avec un peu plus de détail seraient les bienvenues.
Amitiés Salut camarade ! _________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
| |
|
| |
Artem Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Lun 05 Sep 2022, 21:54 | |
| | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Lun 05 Sep 2022, 22:53 | |
| Je connais que le plan de l'aamm du "Phenix" , ce plan est de Boudriot ?! | |
|
| |
Artem Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Lun 05 Sep 2022, 23:11 | |
| oui, la monographie est de M Boudriot, d'après un atlas de Colbert, mais le bateau n'a jamais été construit | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Lun 05 Sep 2022, 23:12 | |
| Bonsoir vue simpliste et naïve d'un navire du temps de Louis XIV qui n'a jamais existé Délire d' un fabriquant de kits
Amitiés JJM | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Mar 06 Sep 2022, 13:05 | |
| Ah j'avais pas remarqué que le Phenix était de Boudriot (le plan de mon grand père est en mauvaise etat) .... Je pensais que vous parliez de la monographie du trois ponts de Tourville | |
|
| |
sluuur Maître
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Mar 06 Sep 2022, 20:43 | |
| Ne te tracasse pas pour le côté historique; il est très beau ton bateau et il plait. Le reste ... _________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
| |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem Mer 07 Sep 2022, 08:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem | |
| |
|
| |
| Vaisseau Mistral [Sergal 1/77°] de Artem | |
|