0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Dim 12 Mar 2023, 11:11
Ok ,merci
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Dim 12 Mar 2023, 11:19
mise en place des quilles antiroulis côté bâbord et tribord
montage des ventilateurs sur la barbette
petite vue de l'ensemble
et voilà pour le moment.En attente des prochains fascicules pour la suite du montage.Il en reste 25 et la maquette sera finie.
Philippe R. DAVID, beranger et kerezou aiment ce message
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Dim 12 Mar 2023, 11:31
La peinture de la coque est plus réaliste que le miens , j'ai utilisé un gris beaucoup trop clair , et en plus çà fait une quinzaine d'années et la peinture est " fanée " un de mes prochain chantier , le repeindre
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Dim 12 Mar 2023, 15:05
Oui je pense qu'à long terme la peinture des coques sur bois s'abime, sauf si l'on mets peut-être un vernis incolore, mais je n'en suis pas sur. une question si tu peux me répondre : j'ai l'intention de mettre des figurines sur cette maquette ce qui pourrait encore la rendre plus réaliste mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose à la vente.Alors si tu connais un site je serai preneur. D'ailleurs je lance un appel à toute personne connaissant ce genre de site merci d'avance.
A plus
Denis
Philippe R. DAVID Second Maître
Localisation : Tournai - Belgique Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Dim 12 Mar 2023, 15:20
beranger a écrit:
Oui je pense qu'à long terme la peinture des coques sur bois s'abime, sauf si l'on mets peut-être un vernis incolore, mais je n'en suis pas sur. une question si tu peux me répondre : j'ai l'intention de mettre des figurines sur cette maquette ce qui pourrait encore la rendre plus réaliste mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose à la vente.Alors si tu connais un site je serai preneur. D'ailleurs je lance un appel à toute personne connaissant ce genre de site merci d'avance.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Dim 12 Mar 2023, 16:12
Le premier lien ne donne rien pour moi , mais le deuxième est super Merci
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Dim 12 Mar 2023, 16:35
0582..574 Richard a écrit:
Le premier lien ne donne rien pour moi , mais le deuxième est super Merci
Essaye donc avec : https://www.axels-modellbau-shop.de/katalog/en/schumo-kits-20010-german-kriegsmarine-sailors-1-200.html
Sinon utilise Google pour chercher axels-modellbau-shop.de
BàT.
_________________ Amical salut !
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Dim 12 Mar 2023, 17:05
Avec google çà fonctionne Merci
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Dim 12 Mar 2023, 18:35
Merci pour l'infos je vais allez voir ce que je peux trouver
Rico22 Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Mer 05 Avr 2023, 10:37
Bonjour. Je fait également le bismarck Hachette. Si j'ai bien calculé il devrait être terminé cet été. J'ai une question: l'un d'entre vous aurait-il une astuce pour réaliser des manchons de protection pour les canons? j'ai essayé avec des bouts de gants chrurgicaux mais dés que les canons sont en mouvement, çà ne tient pas. D'avance mercie pour vos idées.
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Mer 05 Avr 2023, 11:02
Bonjour,
Dans les idées : https://www.modelimex.com/1200-bismarck-primary-armamblast-bags-8-pcs-cmk-ns012
bien à toi
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
beranger Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Mer 05 Avr 2023, 15:10
Bonjour
la solution qu'apporte André est bien je trouve.Personnellement je penses que je ne mettrais pas de manchon pour éviter tous problèmes lors des manoeuvres des canons.
A plus
Denis
arthur_24 Matelot
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Ven 14 Avr 2023, 16:05
beranger a écrit:
montage des hangars babord et tribord et mise en place de la cheminée avec la passerelle.
Tres beau chateau, le resultat est trés satisfaisant
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Dim 16 Avr 2023, 09:57
Effectivement c'est pas mal
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Jeu 25 Mai 2023, 16:44
Bonjour à tous
Montage des dernières sections de la coque ainsi que de la poupe
mise en place du moteur de la troisième tourelle AL
La platine pour le kiosque arrière
Mise en place des câbles, installation de la platine sur le kiosque arrière et branchements
Après test de l'électronique tout fonctionne :goutte:je ferais une vidéo de tout l'ensemble au final
Montage des deux hélices extérieures et de la centrale
Maintenant le mécanisme des trois hélices
mise place des différents supports et roues dentées
Fixation du moteur sur le dessous du boitier de mécanisme
Fixation des cardans et l'axe des arbres d'hélices
Mise en place du dessous du boitier de mécanisme et des différents axes dans les roues dentées
mise en place des roues dentées dans le boitier
Fixation du dessus du boitier de mécanisme des hélices
Les deux gouvernails
leur mise en place
le moteur
Mise en place
Vue d'ensemble des différents mécanismes
encore quelques vues de l'ensemble du Bismarck
Et voilà, encore 17 fascicules à recevoir et la maquette sera terminée.J'ai hâte
A bientôt
Denis
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Jeu 25 Mai 2023, 17:52
Sacré montage , il est superbe
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Jeu 25 Mai 2023, 20:31
Bonsoir merci pour le compliment.pour ce montage est un vrai régal et j'ai hâte d'être au final pour voir le fonctionnement de toute la partie animations.
A plus
Denis
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Ven 26 Mai 2023, 08:38
Denis, Tu me fais baver ! ....
Vivement que j'arrive au même niveau de construction que toi à quel n° de fascicule est tu? moi, 114.
Dis ... Je vois que tu as installé le dernier morceau de coque. J'aimerais te demander un petit service svp
Pourrais-tu mesurer (avec précision) la longueur total de la coque au mm près. Cela me permet de savoir si je saurais le ranger là ou je l'ai prévu.
Est-ce que cette dimension correspond à ce qu'à dit Hachette au début ?
Ce qui m'émerveille le plus dans ce projet est la qualité des détails ! Autour de moi, c'est la majorité des commentaires que je reçois
Merci de ton aide
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Ven 26 Mai 2023, 09:41
Bonjour André
Je suis arrivé au n°123, et je me répète vivement la suite
Pour la longueur elle est de 1253 pour moi; hachette donne 1252, donc c'est ok.
Et oui le problème de place gros sujet de conversation chez moi mais j'arrive toujours à m'en sortir
A bientôt et bonne journée
Denis
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Ven 26 Mai 2023, 11:14
Merci pour l'info
Pour la conversation, j'ai un truc .... la psychologie !
Très éfficace
Par exemple: Si toi tu as un emplacement prévu et que le ministre de la mobilité bloque les négociations ... Simplement donner un "boubou" qui lui permettra de prendre les poussières !
efficace je te dit !
_________________ André
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de beranger Ven 26 Mai 2023, 18:57