Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Jeu 23 Mar 2023, 21:13
Bonsoir Denis,
Bonne continuation ! J'apprécie les travaux effectués.
Bonne nuit.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
beranger Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Mer 29 Mar 2023, 17:31
Bonjour à tous
finition de la mise en place des ornements du tableau arrière
confection du beffroi
mise en peinture rouge des parois interne des gaillards avant et arrière et mise en place du revêtement à l'aide de baguette de tilleul des gaillards avant et arrière
confection et mise en place du fanal de poupe
et voilà, prochaine étape mise en place des balcons.
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Sam 01 Avr 2023, 20:54
voici quelques photos de la pose des ornements des bouteilles. Pas facile à réaliser mais je penses m'en être pas trop mal sortie
il y aura quelques retouche de peintures à faire.Maintenant je vais me mettre sur la chaloupe et les canons.
A plus
Denis
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Sam 01 Avr 2023, 20:56
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Dim 02 Avr 2023, 00:21
Bonsoir Denis,
Tu vas me dire que je me répète (c'est surement l'âge !!! ) mais cela me fait sacrément plaisir de revoir la construction de ce navire qui est sacrément bien réussie, mais pour le moment, hum !!! .
Bon, bon, je m'en vais !
En tout cas, il a vraiment une belle allure.
Bonne continuation et surtout amuse toi bien.
Bonne journée.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Dim 02 Avr 2023, 11:02
Bonjour Bertrand
merci pour les commentaires
La je vais faire une petite pose avec cette construction car j'ai le Titanic, le Bismarck et la loco mountain 241-P16 en attente
A plus
Denis
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Dim 02 Avr 2023, 11:07
Bonjour Denis,
Ah oui ! En effet, tu as de quoi t'occuper !!!
Bon courage et, surtout, amuse-toi bien.
Bonne journée.
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Ven 14 Avr 2023, 16:43
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite de la construction de mon SOTS: bon il y a quelques imperfections et il y aura de la retouche de peinture à faire
Voilà pour aujourd'hui , à bientôt pour une prochaine série de photos
A plus
Denis
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Ven 14 Avr 2023, 16:51
Bonsoir Denis
Beau chantier ,bon courage pour la suite
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Ven 14 Avr 2023, 16:58
Merci Michel , oui du courage il en faut car il y a encore pas mal de boulot, mais la passion est là
A plus
Denis
Bifidus Second Maître
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Ven 14 Avr 2023, 17:29
Tiens, je ne suis pas le seul à avoir des coffres à boulets !
_________________ Sans doute un jour, devant les étendues arides ou reconquises par la forêt, nul ne devinera plus ce que l'homme avait imposé d'intelligence aux formes de la terre en dressant les pierres de Florence dans le grand balancement des oliviers toscans.
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Ven 14 Avr 2023, 17:42
Il y a un très beau livre de MC kay, je crois que Glenans le possède ? Sinon avec la vidéo en HD :
https://youtu.be/EmHnhcp5Vf8
Bifidus Second Maître
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Sam 15 Avr 2023, 09:29
Le livre est disponible en kindle à 11 euros comme tous ceux de https://www.seaforthpublishing.com/ C'est vraiment une source d'information extraordinaire à petit prix. J'en ai profité pour acheter Russian warships in the age of sail. 1500 pages et plus de 250 euros neuf avec les risques de livraison contre 11 euros.
_________________ Sans doute un jour, devant les étendues arides ou reconquises par la forêt, nul ne devinera plus ce que l'homme avait imposé d'intelligence aux formes de la terre en dressant les pierres de Florence dans le grand balancement des oliviers toscans.
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Sam 15 Avr 2023, 11:25
Bonjour à tous. J'avais déjà vu le site, effectivement le livre a l'air pas mal mais ne comprenant rien à l'Anglais j'ai lâché l'affaire
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Mar 18 Avr 2023, 17:03
Bonjour à tous
Mise en peinture de la paroi de la dunette et pose du plancher de la dunette
Et maintenant un morceau pas facile; ouverture au diamètre 12 des sabords des cloisons des gaillards avant, arrière et de la dunette.
voilà il m'en reste encore quatre à percer. voilà le masto que j'ai utilisé, pas trouvé mieux
A plus
Denis
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Mar 18 Avr 2023, 17:18
beranger a écrit:
Bonjour à tous. J'avais déjà vu le site, effectivement le livre a l'air pas mal mais ne comprenant rien à l'Anglais j'ai lâché l'affaire
Il y a pas beaucoup texte j'ai l'impression... et les dessins sont très parlant. Il y a des appli sur téléphone pour la traduction
bonne avancée
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Lun 24 Avr 2023, 16:46
Bonjour à tous
voici la suite du percement des sabords avec la mise en place des cadres ronds
voilà, à bientôt pour la suite
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Ven 28 Avr 2023, 14:56
Bonjour à tous
montage de la demi-dunette, des pavois, des bastingages.J'ai un soucis de niveau du pont de demi-dunette d'environ 3mm: je m'en doutai car j'avais la section de quille 23 voilée.Je n'ai pas pu que la redresser en partie.
A bientôt
Denis
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Jeu 04 Mai 2023, 17:42
Bonjour à tous
Quelques photos de la mise en place des caillebotis sur les différents ponts, des échelles et du panneau de l'écoutille de la dunette
En attente du brunisseur de laiton que j'ai commandé je me suis décidé à construire les canons; un vrai jeu de patience
Voilà pour l'instant, à bientôt pour de nouvelles photos
Denis
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Dim 21 Mai 2023, 18:25
Bonjour à tous
Quelques nouvelles photos de ma construction
mise en place des pitons et anneaux entre les sabords
préparation pour la pose du safran de gouvernail et autres
Voilà je trouve cela plus facile pour la pose sans rien abimer
donc pose du safran de gouvernail ainsi due des pitons et anneaux
pose également des mantelets des quatre sabords que j'ai décider de ne pas ouvrir
Pose de la tête de lion sur le safran
Et enfin quelques canons
Et voilà, a bientôt pour la suite
kerezou aime ce message
Sujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de beranger Ven 26 Mai 2023, 18:52
Bonjour à tous
montage de deux escaliers amenant à la dunette
mise en place des écussons sur le flanc gauche( j'ai triché sur un truc mais cela ne ce voit pas trop)
mise en place des colonnes de balcons flanc gauche, droit,tableau arrière et des corniches
Maintenant si cela est possible j'aimerai savoir si quelqu'un c'est déjà servi du vernis semi-brillant de chez Artesania et ce qu'il en pense.Merci d'avance
J'ai fait un petit essai sur la coque, j'aimerai bien le faire sur la totalité avant de poursuivre le montage, mais j'hésite