La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty
MessageSujet: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina   [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptyJeu 01 Sep 2022, 14:04

Bonjour, j’ai peur de vous lasser avec mes répétitions...mais je cherche toujours les plans de ce bateau que j’ai dû perdre lors d’un déménagement 
Je possède le livret
Si je reçois une réponse positive je m’engagé à régler tous les frais 
Soit l’envoi des plans que je fais scanner avec bien sûr la restitution immédiate 
Soit le membre les fait scanner en taille réelle et me les envoie et je règle tout
Merci de m’aider
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina   [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptyJeu 01 Sep 2022, 15:08

Tu devrais te baser sur la Marie-Jeanne, ils sont presque pareils.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina   [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptyJeu 01 Sep 2022, 16:04

Merci de ta réponse...mais ce sont les plans en grandeur réelle que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina   [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptyJeu 01 Sep 2022, 18:29

Bonjour ladyspit

Sur le site Artesania Latina, on trouve la notice de l'ancien kit Marie Jeanne (identique au Saint marie) avec les plans scannés :
https://artesanialatina.net/fr/anciennes-instructions/468-maquette-bateau-bois-thonier-marie-jeanne-22170-8421426221701.html
Aller sur l'onglet "Instructions et contenus téléchargeables" et télécharger le document "22170 Plans et Parts list".
Mais c'est pas terrible pour imprimer car le plan est coupé sur 4 pages format A3 !! La page 12 donne une vue de côté et une vue de dessus.

Meilleur approche, télécharger la notice du "nouveau" kit Marie Jeanne (c'est toujours le même bateau !) :
https://artesanialatina.net/fr/bateaux-inities/62390-maquette-bateau-en-bois-nouveau-thonier-marie-jeanne-1-50-8437021128154.html
Le document "22175 Instructions" décrit le montage pas à pas en photos avec les côtes de chaque pièce à découper. Il ne reste plus qu'à assembler et le plan à l'échelle 1 n'est pas vraiment indispensable. Le plan réduit (page 12 ci dessus) suffit à déterminer la ligne de flottaison.

Bon courage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina   [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptyJeu 01 Sep 2022, 19:34

Je crois que la version sainte marie était au 1/40 et Marie jeanne 1/50 mais je sais pas si c'est vraiment le cas .... Il me semble que tout les kits sont 1/50 ainsi que le plan aamm.
Il y a que le plan du laboureur des mers au 1/40 à ma connaissance sur ce genre de bateau.


Dernière édition par Yoann gui le Jeu 01 Sep 2022, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina   [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptyJeu 01 Sep 2022, 19:38

Voici une réponse magnifique...si un jour tu passes en Alsace je t’invite pour une monumentale choucroute avec un Riesling Réserve 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina   [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptyVen 02 Sep 2022, 23:53

Sujet un peu hors sujet...c’est vrai qu’artesania latina est en difficultés ?
Cela serait triste
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina   [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptySam 03 Sep 2022, 01:37

Était oui .. C'est une nouvelle équipe maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty
MessageSujet: Artesania    [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina EmptySam 03 Sep 2022, 10:09

Merci,je peux donc éventuellement acheter un kit chez eux en toute sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina   [Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Plan de Sainte Marie Artesania Latina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: