Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mar 21 Mar 2023, 12:47
bonjour à tous,
voilà le lien https://youtu.be/tB1QZtNv0gY
j'espère que vous pouvez le regarder
A bientôt
Patlefrance
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mar 21 Mar 2023, 14:29
Bonjour Patrick, Oui c’est visible et audible aussi , je pense que tu l’avais enregistré en privé au lieu de publique sur YouTube. Sinon très impressionnant et réaliste. Hubert
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Ven 24 Mar 2023, 23:24
Bonjour à tous,
hier météo ventée mais sans pluie je me mets rapidement aux dernières finition de la coque petit ponçage et première couche de blanc satiné bien couvrant maintenant après la destruction la reconstruction des baies des sols des séparations et des ramardes beaucoup plus foncés qui donnent une autre ligne plus classe à la coque début du nouveau chantier par les nouveaux sols pose des premières baies essai de la pose des rambardes et les passagers prennent place les fenêtres du restaurant à l'avant ainsi que les écubiers pour les amarres les trous seront réaliser plus tard avec câbles et treuils pour les récupérer dans la coque vue avant vue général ce soir à 22h
suite demain soir bonne nuit
Patlefrance
PATLEFRANCE aime ce message
PATLEFRANCE Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 27 Mar 2023, 10:44
Bonjour à tous,
le coté tribord est terminé j'ai posé à l'emplacement des canots de sauvetage un canot de France 62 ça sera mon nouveau projet après refaire pour ma coque au 1/100e une nouvelle superstructure voilà le premier canot ces trois bandes noires au niveau des cabines soulignent parfaitement la coque un peu de lumière maintenant au tour du coté bâbord d'être corrigé un peu de lumière coté babord il me reste une cinquantaine de séparation à installer les rambardes et ce coté sera terminé j'espère ce soir puis remontage de l'arrière car la première présentation va arriver très vite lundi prochain essai de positionnement des radars fonctionnels
bonne journée à tous
Patlefrance
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 27 Mar 2023, 17:11
Bonjour Patrick , Quel boulot , je n’ai pas compris pour les chaloupes tu utilises des chaloupes de France 62 ? Donc lundi prochain présentation officielle à sec ou en navigation ? Hub
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 27 Mar 2023, 17:54
Bonjour Hubert,
je commence à préparer mon nouveau chantier refaire la superstructure de FRance 62 au 1/100e je viens de recevoir les 20 canots je l'ai posé à la place d'un canot je n'ai pas encore le fichier pour les réaliser je l'ai posé pour voir l'encombrement
l'expo du 3 et 4 avril est statique simple présentation nous ferons des photos avec FRANCE 62 aussi au 1/100e merci pour ton commentaire aujourd'hui j'essaye de terminer les loggias de la coque il me reste une quarantaine de séparation à coller puis les rambardes à demain pour d'autres photos
Patlefrance je le mets à l'eau le 8 mai dans la grande piscine pour photos et films
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mar 28 Mar 2023, 10:53
bonjour à tous,
la pose des séparations a été plus longue que prévue il me reste les rambardes et les montants de la coque à installer j'espère avoir terminer la coque il me restera les hublots à coller remettre les ponts arrières avec les rambardes et les vitres des collerettes jeudi et vendredi j'espère finir les branchements du château arrière pour une mise en boite samedi
A bientôt
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mer 29 Mar 2023, 00:06
Bonjour à tous,
voilà les photos d'aujourd'hui les modifications sur les loggias de la coque sont terminées je finis les derniers petits détails les tuyères des cheminées, le dôme du télescope, les deux radars et les feux de navigations placés sous la passerelle de commandement
à demain
bonne nuit
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Jeu 30 Mar 2023, 23:57
Bonsoir à tous,
voilà le travail d'aujourd'hui peinture sous la ligne de flottaison les baies installées sur la collerette avant Mise en lumière de la palmeraie vue d'ensemble éclairée
bonne nuit A demain pour de nouvelles photos sur la fin de la construction
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Sam 01 Avr 2023, 00:20
Bonsoir à tous,
encore une journée un peu mouvementée souci sur un essai de la radio plus rien ne fonctionnait après un petit temps de panique tout est rentré dans l'ordre le coté tribord est pratiquement terminé voilà le résultat
et les baies de la collerette du château arrière terminées
le coté babord demain à terminer voilà la vitrine et boite de transport pout les expos
Bonne nuit
A demain pour la mise en boite
Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Sam 01 Avr 2023, 09:11
Bonjour Patrick , merci de nous faire vivre ces derniers instants , en regardant les photos on sent un sprint pour que tout soit prêt à temps. Les flans terminés sont magnifiques on voit mieux l’ensemble . Et pour le duo vitrine/caisse de transport c’est du vrai travail de pro. Bon courage pour la dernière ligne droite et si tu as besoin d’un coup de main h’hesites pas . Hub
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 02 Avr 2023, 00:10
Bonjour à tous,
voilà la maquette statique terminée il me restera les éléments électroniques avec la radio pour être prêt le 8 mai pour sa première navigation maquette complète voilà les dernières photos d'aujourd'hui je remonte les ponts arrières avec rambardes et la lumière
demain mise en boite pour le déplacement à Paris pour une présentation lundi et mardi puis vacances quelques jours
A bientôt
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 03 Avr 2023, 09:22
Bonjour à tous,
voilà la première partie la maquette statique est terminée la maquette part cet après midi en expo pendant deux jours je la reprendrai vers le 15 avril pour terminer la partie radio de reconfigurer les deux pods rajouter des relais pour éteindre et allumer toutes mes lumières installer deux treuils pour récupérer les amarresil me reste encore un peu de travail pour la mise à l'eau le 8 mai
maintenant quelques jours de vacances A bientôt
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mar 04 Avr 2023, 18:25
Bonjour à tous,
voilà FRANCE en position expo A bientôt pour l'installation de la radio Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 16 Avr 2023, 21:19
Bonjour à tous,
Voilà la maquette est revenu au chantier pour terminer les derniers détails. reprise de peinture, finir d'installer une quarantaine de passagers et de finir l'installation de la radio. aujourd'hui reprise du pod qui était mal paramétré chose faite le pod répond correctement je commencé l'installation à l'avant des deux treuils qui vont ramener les amarres dans la coque. il me restera les switchs commutateurs à brancher pour éteindre allumer les leds ,à couper le son de la corne de brume je vous présente la radio Carson les treuils pour récupérer les amarres il me restera les tubes pour emmener les amarres vers les écubiers à installer la salle des machines avec les deux platines pour manœuvrer les pods
voilà pour ce dimanche
A bientôt
Patlefrance
Tamiya 94 Premier maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 17 Avr 2023, 15:14
Y a des réalisation qui, si on devait paraphraser Audiard : " mériteraient d être cambriolées. La réalisation sublime, c est la gangrène de l âme." Vraiment un projet que j ai beaucoup aimé suivre. Sur l eau ce sera un must en concours. Felicitations Pascal
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 17 Avr 2023, 18:04
Bonjour Pascal,
Il y a 4 caméras qui le surveillent en permanence il Est bien protégé il me reste quelques petites finitions pour la mise à l’eau le 8 mai si tu es dispo dit le moi je t’enverrai l’adresse Encore un grand merci pour tes commentaires À bientôt Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 17 Avr 2023, 18:52
Bonjour Patrick , superbe et avec cet émetteur tu vas même piloter les cuisines du bord . Combien as-tu de fonctions ? C’est impressionnant. Hubert
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 17 Avr 2023, 19:23
Bonjour Hubert 16 voies dont 6 voies proportionnelles 4 voies pour les deux pods Deux voies pour les treuils d’amarres 1 voie pour le moteur d’étrave Deux inters 3 positions pour les stabilisateurs Le reste d’inters pour les différentes secteurs de lumière Et pour les différents son corne de brume musique et autres À bientôt Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 24 Avr 2023, 09:40
Bonjour à tous,
Week end studieux, j'ai essayé de motoriser les portes des deux salles des canots de sauvetages la porte bâbord fonctionne encore un petit réglage mais je suis satisfait, le servo tribord est installé film à venir
la radio commence à prendre forme il me reste 3 inters de libre 11 12 13 le canal 8 sera occupé par l'ouverture des deux portes en simultanée j'ai mis des petites étiquettes pour bien me familiariser avec toutes les fonctions la platine son et lumière j'ai rajouté trois couples de danseurs en cherchant dans ma cave les éléments de mon nouveau projet je suis tombé sur ce petit montage en carton voilà les nouveaux éléments tous les murs au 1/100e pour refaire ma superstructure découpé dans de l'alu il reste plus qu' à commencer ce nouveau projet début septembre suite cette semaine installation du mécanisme pour la porte tribord puis fixation des deux treuils pour les amarres
A bientôt
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 08 Mai 2023, 21:25
Bonjour à tous
Cet après midi, l'aventure de la construction va s'achever par la mise à l'eau de la maquette un jour émouvant pour moi et le responsable de ce fabuleux projet Didier SPADE Autour d'amis j'ai mis à l'eau avec l'aide du responsable du projet la maquette du futur FRANCE ligne d'eau impeccable j'étais rassuré la première navigation tient toute ses promesses voilà quelques photos et les trois liens pour visionner les films réalisés par Raphaël
https://youtu.be/dBFyxg6eTg4
https://youtu.be/-H0dDgkH0Rc
https://youtu.be/bSUdEPfO9ew
les photos à quai
en navigation
merci beaucoup pour avoir tous regarder ce post et de m'envoyer vos commentaires et vos témoignages. A bientôt pour de nouvelles aventures
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 22 Mai 2023, 09:44
Bonjour à tous,
Après de difficiles réglages aux niveaux des deux pods et des deux contrôleurs 12 réglages sur les platines des pods et 14 réglages possible sur les contrôleurs le dernier essai de vendredi pour la première en lac fut satisfaisante même une petite brise est passée par là la maquette s'est comportée tout à fait correctement je vous joins quelques photos et le film sur you tube
dernier essai le dimanche 28 mai au lac de Verrières le buisson à 14 h venez nombreux pour cette grande première
L'Aventure de cette première construction se termine cà a été pour moi des grands moments d'émotion la réalisation des 4 ailerons m'a causé pas mal d'interrogations mais après un certain nombres d'essais le résultat est au rendez vous.
Merci pour tous vos encouragements et commentaires pendant ces plusieurs mois
pour les maquettistes intéressés par cette nouvelle maquette à l'échelle qui le souhaite les plans seront disponibles en fin d'année et je reste dispo pour toutes questions sur cette magnifique aventure.
je ferai un dernier post pour la mise à l'eau du 28 mai
A bientôt
Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 22 Mai 2023, 10:21
Bonjour Patrick, Belle navigation , le voici enfin terminé, quel soulagement pour toi en plus il est bien dans l’eau . Sinon il y a toujours la Cour Rolland pour naviguer qui est toujours moins sensible au vent . Hubert
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 22 Mai 2023, 10:29
Bonjour Hubert,
La Cour Rolland à Vélizy c'est le samedi et dimanche 10 et 11 juin 2023 Le FRANCE sera là avec bien d'autres maquettes navigantes avant la grande présentation à Paris le 17 juin
Si tu es libre Dimanche 28 mai mais à Verrières vers 14h
Bonne journée
Patlefrance
Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE