Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Ven 06 Jan 2023, 17:48
Bonjour à tous
me revoilà en pleine forme et le challenge terminée la maquette pour le 17 juin présentation officielle voilà les premières photos des pièces reçues cet après-midi j'ai refait le pont 8 qui va supporter la superstructure par une plaque imprimée en aluminium de 3mm nettement plus rigide que le PVC de 3mm les ponts 9 en PVC et tous les murs fenêtres de chaque pont et maintenant le montage commence positionnement du nouveau pont en aluminium très satisfait du résultat présentation des 4 murs pont 8 arrière
je continue ce soir
A bientôt l'aventure se poursuit
Patlefrance
PATLEFRANCE Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Sam 07 Jan 2023, 19:26
Bonsoir à tous,
Très bonne journée ce samedi j'ai fini l'installation définitive des ponts arrière avec les baies vitrées en place qui me permettent de bloquer chaque pont pour une éventuelle visite il me restera les rambardes imitation verre et la déco et scénette de personnages et la peinture des murs latéraux le pont piscine prend forme aussi maintenant place à la superstructure montage des murs avec les baies sur le pont 8 réalisé sur une plaque d'aluminium plus rigide que le PVC et pas plus lourd présentation des murs et baies du pont 9
voilà pour aujourd'hui
à demain pour de nouvelles aventures
Patlefrance
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Sam 07 Jan 2023, 20:44
Superbe , il reste combien de ponts à monter ? Hubert
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 08 Jan 2023, 22:26
Bonsoir Hubert et à tous,
il me reste le pont 10 avec les balcons en forme de petits ailerons le pont 11 le pont 12 et une sorte de collerette pour fermer le tour des deux châteaux aujourd'hui petit après midi installation des murs et fenêtres du pont 9 et la verrière posée maintenant trouver le bon mecanisme pour les faire coulisser les uns en dessous des autres et une vue d'ensemble
à suivre ....... Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mar 17 Jan 2023, 17:11
Bonjour à tous,
quelques nouvelles de l'avancement des travaux les premières séparations des loggias sont découpées et prêtes à être installées,
le dessin du pont 10 le restaurant panoramique avant et arrière est en impression voilà le sol du pont 10 av maintenant je commence l'installation des leds 16 leds par étage et par châteaux j'en ai commandé plus de 250
A bientôt
Patlefrance
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mar 17 Jan 2023, 18:16
Bonjour Patrick, Belle avancée et 250 leds heureusement que c’est de la led sinon pas sur qu’EDF est encore assez de puissance à mettre sur le réseau . Hubert
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 22 Jan 2023, 02:06
Bonsoir à tous,
Installation des leds dans les chambres elles sont placées du coté du puit central test des leds pose du pont 10 arrière le restaurant panoramique pose du pont 10 avant et des baies penchées en façade du poste de commande pose des baies 16 morceaux pour faire le tour les mariés vous disent bonjour quelques scènes de la vie à bord et d'autres à venir
Bonne nuit
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 29 Jan 2023, 01:21
Bonsoir à tous,
voilà quelques photos des travaux de la semaine, pont 11 et 12 avant et arrière les ponts en présentation cela prend forme les éléments en impression 3D formant la collerette se placent le pont de la timonerie les personnages prennent place maintenant un peu de lumière la chambre est prête
Bonne nuit
a bientôt
Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 29 Jan 2023, 08:37
Bonjour Patrick, Belles avancées, les détails et les éclairages sont magnifiques. Tu penses à un baptême au Printemps ? Si tu as besoin d’aide je serai dispo . Si tu peux poster une photo de l’ensemble de la maquette elle doit commencer à être impressionnante. Hubert
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 29 Jan 2023, 11:26
Bonjour à tous et bonjour Hubert
voilà deux photos de la maquette ce matin 6 à 7 h de travail aujourd'hui pose des séparation des chambres et installation des leds sur les différents ponts
bonne journée
Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 29 Jan 2023, 11:48
Superbe, J’ai hâte de le voir sur l’eau Hubert
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 06 Fév 2023, 18:19
Bonjour à tous,
une semaine de travail les collerettes terminées enfin le haut des châteaux est terminé la piscine privée est terminée il ne restera plus que la remplir d'eau ..... les danseurs essayent la piste de danse la collerette avant en place mise en place de la collerette du château arrière vue d'ensemble
et maintenant son nom et quel nom: FRANCE Vue d'ensemble rentré à l'appartement encore un peu de travail avec la mise en couleurs de quelques nouveaux personnages avec beaucoup de difficulté à réaliser les ailerons voilà le premier essai d'un aileron haut petit problème de dimension corrigé sur le nouveau fichier pose du nouveau aileron et mise en couleurs Château arrière Vue c'ensemble avec les rambardes à venir les châteaux seront pratiquement terminés restera quelques meubles dans certaines cabines et un peu de vie personnages
A bientôt
Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 06 Fév 2023, 18:33
Superbe , chaque semaine il prend de la hauteur , je me répète chaque jour il se rapproche de l’eau . À bientôt au bord du bassin Hubert
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 06 Fév 2023, 18:45
Bonjour Hubert et à tous ,
voilà le programme jusqu'au 17 juin présentation officielle de la maquette le mois de février finir les châteaux et pré installation de la lumière et installation de treuils pour les amarres à l'avant le mois de mars la peinture de la coque et mise en place des hublots et fenêtres à l'avant de la coque le mois d'avril finaliser le son et lumière le moi de mai le 8 mai mise à l'eau dans la piscine privée c'est réservé quelques correction à certainement apporter le mois de juin présentation lors du festival de Massy le 4 et 5 présentation officielle le 17 juin à Paris et après vacances de deux mois
A bientôt pour de nouvelles photos
Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 06 Fév 2023, 19:36
Beau programme, Surtout la fin , les vacances
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mer 08 Fév 2023, 09:31
C'est vraiment trop beau. j'admire quand quelqu'un part de rien et arrive à donner un tel résultat à de la simple matière. J'en suis bien incapable, donc cela me fascine encore plus.
J'adore ce post
Pascal
_________________ “La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.”Michel Audiard
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mer 08 Fév 2023, 12:01
Bonjour à Pascal et à tous,
merci beaucoup pour ton message je suis parti du film qui se trouve sur le site du nouveau FRANCE et du fichier Rhino 3D que le responsable du projet m'a confié A partir de ces deux éléments j'ai redessiné sur un logiciel de dessin tous les traits indispensable à ma construction pour la quille et les 30 couples puis tous les ponts et enfin la superstructure, murs et baies.
Les plans aux échelles désirées pourront être édités à la demande pour ceux intéressés par cette nouvelle construction. Une participation vous sera demandée.
les plans seront disponible fin de l'année une fois la première maquette finie et les plans corrigés
A bientôt Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Sam 18 Fév 2023, 09:51
Bonjour à tous
voilà le travail de la semaine le chateau avant avance bien les meubles de la suite se mettent en place
j'ai réalisé un petit panneau pour les expositions à venir
réalisation en 3d des escaliers des ponts arrières et de la suite à l'avant vue de salle restaurant avec la piste de danse les différents ponts sont collés essai du gabarit pour la petite façade arrondi au deux angle du château avant place maintenant à la pièce en rhodoïd noire les deux cotés sont posés maintenant je commence à installer les rambardes
A bientôt
je pars à l'atelier continuer les rambardes à l'avant et terminer le chateau arrière délaissé pour terminer l'avant bon week end
Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Sam 18 Fév 2023, 20:27
Bonsoir Patrick , Belle avancée et que c’est bien fait , tu dois commencer à voir le bout , les châteaux sont démontables ? Parce qu’il doit être haut ce paquebot. Hubert
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Sam 18 Fév 2023, 21:01
Bonjour Hubert et à tous ,
non ils ne sont pas démontables j'ai pris le parti de soulever le pont qui supporte les deux châteaux pour accès à la coque les ponts des châteaux sont collés entre eux aujourd'hui j'ai terminé les rambardes avant pour le châteaux avant il me reste les vitres avant de la collerette.
je vais aussi terminer la palmeraie mes joueurs de boules viennent d'arrivée
et aussi nos mariés à bord du FRANCE
A suivre demain le château arrière sera bien avancé
Bonne soirée
Patlefrance
Floyd-Rw Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 19 Fév 2023, 10:35
Salut pat,
Vraiment époustouflant, magnifique réalisation
_________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances
Dernière édition par Floyd-Rw le Dim 19 Fév 2023, 11:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 19 Fév 2023, 11:05
Bonjour à tous,
merci pour ces encouragements je viens d'arrivée à l'atelier pour une journée de travail au menu essayé de terminer le château arrière a ce soir pour de nouvelles photos
bonne journée
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 19 Fév 2023, 20:06
Bonsoir à tous
voilà les photos d'aujourd'hui il va me rester les rambardes et les deux petites façades noires le gabarit est prêt pour terminer le château arrière le salon France
vue du château arrière
vue générale
bonne soirée
à suivre la semaine prochaine
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 05 Mar 2023, 16:41
Bonjour à tous
Nouveau petit voyage de la maquette chez la société qui va nous fabriquer une belle boite de transport et une vitrine de présentation un grand moment de solitude la barrière basse du balcon en forme de pétale de tulipe tout en arrondi et épais de 2 mm voilà le dessin 3 d de cette barrière en symétrie Après de multiples essais surtout en dimensions encore un essai après de nombreux essais voilà enfin les deux pièces symétriques ok sortant de l'imprimante en position et peint je termine la pose des barrières le chateau arrière une demoiselle en visite une vue d'ensemble
la palmeraie
il me reste la verrière de la palmeraie et les vitres avant des collerettes des châteaux en 13 mois de travail je suis satisfait du travail réalisé il me reste aussi toute la peinture de la coque j'attends des jours un peu plus chaud pour peindre dehors
A bientôt pour de nouvelles photos
Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 05 Mar 2023, 20:08
Bonsoir Patrick, Quel boulot , il est magnifique bravo à toi Il fait quel poids maintenant ? Hubert
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 05 Mar 2023, 20:39
Bonsoir Hubert
Je ne sais pas logiquement sans batteries env 15 kg et 5 à 6 kg de batteries j'essayerai de le peser demain
merci pour ton commentaire A bientôt
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 12 Mar 2023, 10:08
Bonjour à tous
De nouvelles photos du chantier ça avance bien maintenant je finalise les détails ; j'ai essayé de réaliser une verrière qui s'ouvre et qui se ferme c'est manuelle pour l'instant et je termine l'arrière :
l'arrière que j'avais délaissé
les rambardes prennent leur place
avec les plantations
et quelques palmiers en plus
Ce week end raccordement de tous les fils des leds de la superstructures via la coque
Bon dimanche Patlefrance A bientôt
Ekis aime ce message
Tamiya 94 Premier maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Dim 12 Mar 2023, 19:37
Toujours aussi beau pat
_________________ “La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.”Michel Audiard
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 13 Mar 2023, 09:14
PATLEFRANCE a écrit:
[...] j'ai essayé de réaliser une verrière qui s'ouvre et qui se ferme c'est manuelle pour l'instant [...]
Cela signifie que tu vas électrifier l'ouverture ?
En tout cas, c'est un superbe et atypique chantier que tu nous offres là
P'tite question : sur les photos arrières apparait un pont voilé ; il s'agit bien d'une déformation optique par ton APN ?
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Lun 13 Mar 2023, 14:02
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires sympathiques Pour la verrière j’y ai pensé je verrais à la fin il peut y avoir une possibilité Oui pour les ponts sont bien droits et parallèles c’est vrai que les photos sont troublantes il faut savoir que tous les ponts arrières sont juste bloqués entre eux pour un accès éventuel au moteurs et pods À bientôt pour la suite cette semaine je termine le branchement des leds des deux châteaux et ensuite peinture de la coque
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Ven 17 Mar 2023, 09:40
Bonjour à tous,
Lundi petit réunion de chantier et nous avons décidé de changer les baies des cabines dans la coque et les rambardes pour les rendre plus foncées donc destruction massive élimination des séparations, décollement des personnages et nettoyage des anciennes rambardes. du coup c'est plus simple pour terminer la peinture de la coque première couche d'apprêt c'était hier . les faisceaux lumineux s'installent aussi, j'ai eu une bonne surprise j'ai réussi à enregistrer le son des cornes de brume du FRANCE 62 c'est terrible je vous ferai un petit film une fois installé dans la coque j'ai du refaire quelques fichiers corrigées pour les nouvelles baies de nouvelles séparations et un nouveau sol le week end va être chargé voilà les photos de la semaine Bonne fête à tous les Patrick et Patrice
voilà pour cette semaine mon inspectrice présente sur le chantier première couche d'apprêt petit montage pour réaliser le câblage entre la coque et les chateaux et que la lumière fut et je termine par la palmeraie quelques palmiers en plus et les murs latéraux
A suivre ce week end
Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Ven 17 Mar 2023, 10:32
Superbe et bonne fête aussi. Les chats n’aiment pas l’eau mais c’est comme ils sont intéressés par nos bateaux . Hier pour les essais de ma vedette mes deux chats étaient près du bassin à juger le résultat .
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Ven 17 Mar 2023, 11:02
Bonjour Hubert,
cette race de chat que j'ai à la maison elle s'appelle Ganache adore l'eau elle est capable de s'allonger dans l'évier et laper le goutte à goutte ou mieux rentrée sous la douche. elle m'accompagne tous les après midi dans le sous sol
merci
Patlefrance
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mar 21 Mar 2023, 10:25
Bonjour à tous,
je vous présente un petit film de la corne de brume de FRANCE ceux sont trois trompes de différentes fréquences fonctionnant avec de l'air comprimé cette enregistrement a eu lieu en pleine campagne entendu à des kilomètres la lumière du château avant fonctionne
une petite platine avec lecteur de carte mini carte de téléphone incorporé un ampli de 3W et une enceinte de 8 ohms voilà le résultat je peux rajouté un petit ampli avec en sortie deux enceintes à voir sur l'eau en ce moment première couche de peinture satiné laquée sur la coque je termine les branchements du château arrière , il me reste aussi à terminer les fenêtres plus foncées sur les deux collerettes des châteaux et je dois recevoir mes nouvelles baies et rambardes pour les cabines de la coque cet après midi il me reste peu de temps car la première présentation a lieu le 4 avril
Bon film
Patlefrance
Hub92 Maître
Sujet: Re: Nouveau Paquebot France [plan 1/100°] de PATLEFRANCE Mar 21 Mar 2023, 10:37
Bonjour Patrick, Le film est privé sur YouTube et je n’arrive pas à le visionner. Hubert