Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
Sujet: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Lun 15 Aoû 2022, 11:24
Bonjour à tous, C'est parti pour un petit montage, un "U-Boot typ XXI" au 1/144 de chez Revell. J'aime bien le "NEW' sur la boite, alors que ça date de 1992 (C'est inscrit dans la coque…). J'ai commencé à évider tout ce qui était possible au niveau de la coque, un travail long et ch###t.
Sergio.
Dernière édition par noratlas le Lun 03 Oct 2022, 10:11, édité 4 fois
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Lun 15 Aoû 2022, 11:40
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mar 16 Aoû 2022, 08:49
Pour évider, j'ai procédé de la façon suivante: J'ai d'abord tracé à l'intérieur des demie-coques l'emplacement des différentes parties à évider. Une fraise boule montée sur la Dremel, en attaquant par l'intérieur et on y va en douceur. Je travaille face à une lampe, ce qui permet de voir par transparence ou on en est. Quand il reste une infime épaisseur de plastique, je la pousse délicatement à l'aide d'un cure-dents de l'extérieur vers l'intérieur et on a un trou au bord bien net. C'est très long et fastidieux, mais en prenant son temps c'est jouable. Sergio
Dernière édition par noratlas le Mer 17 Aoû 2022, 12:08, édité 1 fois
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mar 16 Aoû 2022, 11:15
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mar 16 Aoû 2022, 12:15
Usinages à la main ( dremel ou pas ) très précis, chapeau.
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mer 17 Aoû 2022, 07:20
Hello Sergio, Encore un nouveau chef d'œuvre à venir, je m'installe...
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mer 17 Aoû 2022, 22:36
Travail de fourmis. Très classe
noratlas Major
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mer 24 Aoû 2022, 11:15
Bonjour à tous, J'ai commencé à reprendre le kiosque, en enlevant les échelons et mains courantes qui seront refaites plus tard. La partie avant a été complètement reprise, pour lui donner une forme plus réaliste. L'emplacement des feux de navigation ont été évidés, puis refaits en carte plastique. Il y a encore pas mal de taf sur le kiosque, il manque de profondeur au niveau des ponts ouverts, l'emplacement du schnorchel et autres joyeusetés… La coque est cloisonnée, et les œuvres vives sont peintes, afin de pouvoir le fixer sur son support avant d' installer les ponts. Ne pas oublier d'installer les deux vérins des barres de plongées avant, car Revell ne les a pas prévues…
Sergio.
MarinShadok aime ce message
pastaga Elève officier
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mer 24 Aoû 2022, 13:04
Bravo Sergio.
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mer 24 Aoû 2022, 14:30
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Jeu 25 Aoû 2022, 07:15
Bonjour Sergio,
Je prends le "train" en route... et comme d'habitude, un vrai régal.
Bonne suite l'ami.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
aurelien wolff Maistrancier
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Sam 27 Aoû 2022, 00:01
Fort joli, ça m'étonne qu'ils aient prit autant de tant à la rééditer celle-la par rapport à la version intérieur.
noratlas Major
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mer 31 Aoû 2022, 11:26
Bonjour à tous, Pas mal de travail sur ce kiosque, il a fallu donner de la profondeur, aux différents "logements". La première photo montre l'avant avant d'être repris, pour que ce soit plus conforme à la réalité. J'ai dû reprendre l'emplacement du "Schnorchel", qui doit légèrement déborder sur tribord. Revell a oublié de creuser l'emplacement de l'antenne directionnelle "Funkpeilrahmen", l'antenne est fournie mais il n'y a pas l'emplacement adéquate… J'ai aussi réduit l'emplacement du radar "Hohentwiel U", qui est bien trop large et tout un tas de petites bricoles… Place aux photos:
Sergio.
pastaga Elève officier
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mer 31 Aoû 2022, 12:06
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mer 31 Aoû 2022, 12:21
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Mer 31 Aoû 2022, 14:05
Tres beau travail d’amélioration ! Bravo! Petite curiosité; tu as utilisé quoi comme peinture pour la coque ? Le rendu est du plus bel effet
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
noratlas Major
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Jeu 01 Sep 2022, 08:10
Hello Renard du désert, En premier j'ai recouvert l'ensemble, avec du XF-24 Tamiya (Dark grey). Même teinte avec du blanc, pour éclaircir les différents panneaux de façon aléatoire. Et pour finir du XF-52 Tamiya (Flat earth) très dilué et basse pression, au niveau de quelques ouvertures du haut vers le bas, il faut que cela reste léger les huiles feront le reste. Sergio.
sluuur Maître
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Jeu 01 Sep 2022, 10:42
Ces nuances ! C'est magnifique Sergio
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Sam 03 Sep 2022, 15:51
Un beau chantier qui commence bien et que je vais suivre
_________________ Nicolas
noratlas Major
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Jeu 08 Sep 2022, 07:57
Bonjour à tous, J'ai amélioré les différentes antennes, qui "ornent" le kiosque, surtout le schnorchel, qui lui a demandé un peu plus de travail, ainsi que les deux tourelles. Le pont est collé, j'ai juste commencé la peinture des éléments, donc là pas grand chose à voir.
Sergio.
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Jeu 08 Sep 2022, 09:59
Des petits détails qui feront la différence, ce montage promet un très beau résultat final.
_________________ Labor omnia vincit
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Jeu 08 Sep 2022, 12:49
Vraiment un détaillage magnifique!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
noratlas Major
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas Lun 03 Oct 2022, 10:24
Bonjour à tous, Ca y est il est enfin terminé, place aux photos.
A plus pour un nouveau montage. Sergio.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Unterseeboot Type XXI [Revell 1/144°] de noratlas