La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionStar Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679

Aller en bas 
AuteurMessage
Geo 6679
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Geo 6679


Localisation : Acoz - Belgique

Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679   Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 EmptySam 13 Aoû 2022, 22:02

Salut à tous, 

Voici un nouveau projet que j’ai en tête depuis pas mal de temps, il ne devrait pas durer une éternité puisque la maquette comporte peu de pièce et c’est easy-clik comme on dit ! 

Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 Star_t10



Il s’agit de l’USS Defian de la série Star Trek – Deep space 9, DS9 pour les intime et aficionados de la série.

Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 Tumblr10

Alors oui ok certain ne sont absolument pas science-fiction et encore moins « trekkers » (nom que l’on donne au fan de l’univers Star Trek) mais réaliser un sujet un peu hors norme fait du bien et ça me permet de lâcher un peu de lest.
Star Trek, un univers créé par Gene Roddenberry, le premier épisode est diffusé aux USA en 1966, on y découvre un vaisseau spatial et son équipage en mission de 5 ans pour découvrir des mondes nouveaux, pour l’époque, c’est terriblement avant-gardiste pour l’époque. A cette époque le cinéma américain en est à chasser les martiens et les soucoupes volantes en période de guerre froide. Avec Star Trek, c’est bien différent, l’équipage est composé d’humain d’ethnies différentes et origine, le capitaine est américain, le premier officier et un vulcain, il y a un asiatique aux commandes, un Russe à l’armement, l’ingénieur en chef est un Écossais, l’officier des communications est une femme d’origine africaine, pour l’époque on est plus de 10 ans en avance ! on y découvre la téléportation, les phaser, le communicateur, l’hyper-propulsion exponentiel, une géographie stellaire, des civilisation extra-terrestres,…

Bien entendu je pourrais faire un exposé de 750 pages sur le sujet, mais cela ne ferait que vous appesantir. 
Il est bon de savoir que l’univers Star Trek se compose de : 
• Star Trek : Phase II qui ne verra jamais le jour mais qui sera recyclé pour le premier film et dont certains scripts seront utilisés pour TNG
• Star Trek : La Nouvelle Génération (TNG) plus de 20 ans après TOS une nouvelle équipe, un nouveau vaisseau et de nouvelles aventures !
• Star Trek : Deep Space Nine (DS9) celle qui va nous intéresser
• Star Trek : Voyager, la première série ou le capitaine du vaisseau est une femme ! 
• Star Trek : Enterprise les prémisses de la fédération, chronologiquement presque 100ans avant TOS
• Star Trek : Discovery, on est en parallèle de TOS mais avec une histoire trop invrésemblable !
• Star Trek : Picard, ou la seconde carrière du capitane Picard, avec pas mal de cleins d’œil à 
L’univers complet.
• Star Trek : Lower deck, une série animée complètement déjantée et loufoque !
Mais Star Trek ce sont aussi des films : 
• Star Trek: le film (1979) 
• La Colère de Khan (1982)
• À la recherche de Spock (1984)
• Retour sur Terre (1986)
• L’Ultime Frontière (1989)
• Terre inconnue (1991)
• Générations (1994)
• Premier Contact (1996)
• Insurrection (1998)
• Nemesis (2002)
• Star Trek (2009)
• Into Darkness (2013)
• Sans limites (2016)

Forcément j’ai mes films préférés et pour les séries c’est pareil, celle que je place en premier est Deep Space Nine (DS9), c’est la 4ème série de la franchise, débutée en janvier 1993, elle comporte 7 saisons et 176 épisodes. 

Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 B6ec3510
Au xxive siècle, le capitaine Benjamin Sisko assure le commandement de la station spatiale Deep Space Nine (DS9, anciennement Terok Nor). Initialement en orbite autour de la planète Bajor (récemment occupée par les Cardassiens), cette station est déplacée à proximité d'un trou de ver (appelé ici vortex) artificiel stable découvert par Sisko et occupé par des entités intemporelles. Ce vortex permet de voyager entre le Quadrant Alpha et le Quadrant Gamma encore inexploré. DS9 a pour mission d'administrer ce secteur de la galaxie soudainement devenu un important centre économique et politique. Mais rapidement, l'équipage de la station spatiale va être confronté à l'instabilité du gouvernement Bajoran, à l'apparition du groupe terroriste du Maquis et surtout, aux velléités expansionnistes de la puissance dominante du Quadrant Gamma: le Dominion.
Au fil des épisodes, on découvre un univers et les sujets traité sont très nombreux et peuvent faire réfléchir le spectateur, ce n'est pas bêtement une série passive. 
Les personnages qu’ils soient de premier ou second voir dernier plan sont indispensables et leurs traits de caractère sont spécifique et complémentaire, il y a un humour qui est placé là où il faut, de l’action quand il faut. Chacun peut se retrouver dans un ou plusieurs personnages. 

Enfin voilà pour cette petite intro ! 

Place au Montage ! 

Le box-art et le support fourni, c'est une maquette snap easy, c'est à dire qu'il ne faut pas de colle, mais bon étant têtu de nature, colle il y aura !
Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 13-0111

Les différentes grappes, il y a très peu de pièces, ça va aller vite à construire 

le montage est terminé, j'ai dû un peu mastiquer avec le putty maison.

La peinture de base est terminée, j'ai passé un apprêt gris surligner noir et j'ai peint avec de la Mr Hobby Gris 306

Voilà pour ce soir, 

Passez un bon dimanche !

Geo

_________________
Du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! 

C'était la pire des époques, c'était la meilleure des époques
Revenir en haut Aller en bas
Geo 6679
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Geo 6679


Localisation : Acoz - Belgique

Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679   Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 EmptyMar 06 Sep 2022, 01:21

Salut à tous, 

Apparemment sujet tout à fait inintéressant, désolé 

Voici la fin de l'histoire 

Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 22-0211

Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 22-0111

Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 22-0411

Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679 22-0311

Bonne semaine à tous! 

Geo

_________________
Du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! 

C'était la pire des époques, c'était la meilleure des époques
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek USS Defian [easyclick Polar Lights 1/1000°] de Geo 6679
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: