La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels sont les conseils pour déménager des modèles ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Empty
MessageSujet: Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?   Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? EmptyDim 07 Aoû 2022, 22:09

Bonsoir a tous
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil pour le transport de mes maquettes (brique et plastique) pour mon futur déménagement.

En ce qui concerne les 4 maquettes plastique (fini ou presque) je pense juste faire un support car je vais les déplacer moi même...

Par contre pour ça
Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Img20210
C'est plus compliqué. je pensais faire une boite en mélaminé pour chaque ensemble et remplir avec des "ships" mais rien que le poids des la boite va être important (trop) car en attendant de déménager elle vont être stocké dans un box loué a cette effet (en plus des 120 cartons de livres).

Donc a votre avis comment faire des protections efficace et surtout pas trop cher (ne vont être utilisé que pour ça puis jeté je pense).
Merci

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?   Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? EmptyDim 07 Aoû 2022, 23:17

L'avantage des Lego c'est que tu peux reconstruire très facilement. Je dirais une boîte pour chacun, comme ça si ils se cassent, tu peux les reconstruire sans pour autant mixer les pièces :p
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?   Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? EmptyDim 07 Aoû 2022, 23:26

Oui c'est sur. Mais avec quoi? Car il faut que se soit suffisamment solide pour les protéger mais pas trop cher. J'ai envie de faire un socle avec du mélaminé de 18mm puis les tour et le toit avec du parquet flottant a 6€ le m2. En clair une structure en tasseaux recouvert.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?   Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? EmptyLun 08 Aoû 2022, 07:36

Un avis,
faire plusieurs cadres en planches fixés sur le socle en mélaminé et fermer le tout avec de l'isorel.
Ce n'est pas très cher et pas très lourd

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?   Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? EmptyLun 08 Aoû 2022, 09:17

hibikitokay a écrit:
Oui c'est sur. Mais avec quoi? Car il faut que se soit suffisamment solide pour les protéger mais pas trop cher. J'ai envie de faire un socle avec du mélaminé de 18mm puis les tour et le toit avec du parquet flottant a 6€ le m2. En clair une structure en tasseaux recouvert.

Oui, fais une boîte personnalisée avec que du truc pas cher en bois brut, et tu bourres la boîte de prospectus. C'est encore le plus simple. Et si d'aventure ton modèle prenait un peu de dégâts, toutes les pièces sont dans la boîte Very Happy
Attention, je ne parle là que des LEGO, pour les maquettes, ça serait la même chose, mais avec un socle fixé pour pas que ça bouge, et de la mousse tout autour sourire
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?   Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? EmptyLun 08 Aoû 2022, 09:31

Concernant les Lego, je conseille d'envelopper l'engin dans du film plastique alimentaire étirable (2 ou trois tours) bien serré : ça amortit les vibrations et maintient les pièces ensembles.
Une fois sécurisés de cette manière, les montages peuvent être placés dans un carton de déménagement bourré de "chips".
J'ai déménagé ma Navette Spatiale de cette façon avec un succès total.

_Bruno

_________________
Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?   Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? EmptyLun 08 Aoû 2022, 10:06

Une vidéo montrant comment se fait le déplacement au musée de la marine.


Il y a plusieurs vidéos sur le sujet.
Bien sur on est en présence de modèles exceptionnels.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?   Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? EmptyVen 12 Aoû 2022, 18:01

Bonjour
Au moins je vais pas me casser la tête a faire des boites, elles ne passe pas par les portes de l’ascenseur... donc démontage complet des deux kits en question.
9a fera de l'occupation pour les prochains hivers

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?   Quels sont les conseils pour déménager des modèles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les conseils pour déménager des modèles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: