| Dio réseau ferroviaire HO | |
|
+50582..574 Richard pécheur guillemaut CapCoeurdemiel Cornic b1b1ne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dio réseau ferroviaire HO Jeu 17 Sep 2009, 15:42 | |
| bonjour voici les photos de mon reseau mais j'aime toujours les bateaux on va se deplacer de la droite vers la gauche entre droit du reseaux vers la gare de St benoit sur riviere la gare en double voie anec evitement et entré de EP le poste 1 + le petit bourg vue sur l'ep sortie vers le viaduc le viaduc en sortie de tunel realisé en dépron le viaduc sortie du viaduc et fin de la double voie sortie du tunel et entré de la gare st gervais voie unique la gare avec sa voie evitement la hall vue chez le ferailleur qui recupere de vielles vapeurs les bureaux sont dans une vielle voiture ex dr..... vue sur le pont qui enjambe la voie cote entré droit voila reseau en U avec le petit moduel de la gare que je demmonte lorsque je n'utulise pa le reseaux pour l'instant toutes les voies sont possé le m'attaque au decors patine ..........etc etc............. depuis ces photos il a encore changer si ça interese quelqu"un je peut en faire d'autre cdl christian il me reste du materiel de bateaux voir dans( petite annonce)
Dernière édition par chris33 le Lun 10 Mar 2014, 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Jeu 17 Sep 2009, 16:27 | |
| oui jouef piko roco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Jeu 17 Sep 2009, 16:46 | |
| Ca prend belle tournure , mais y a encore du taf |
|
| |
b1b1ne Premier maître
Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Ven 18 Sep 2009, 11:32 | |
| j'adore les réseaux de train, je trouve ça trop beau, le tient et tres jolie...félicitation | |
|
| |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Localisation : Trop loin de la mer
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Ven 18 Sep 2009, 11:35 | |
| Super !!! Il occupe quelle surface ? J'aime bien ton viaduc ! _________________ Finistérien en exil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Ven 18 Sep 2009, 11:36 | |
| salut cornic il fait le tour de pieces 4x4 christian |
|
| |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Localisation : Trop loin de la mer
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Ven 18 Sep 2009, 11:58 | |
| Ça commence à devenir intéressant. J'ai toujours en tête d'en faire un, mais il faut une pièce suffisamment grande dédiée uniquement à cela ... _________________ Finistérien en exil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Ven 18 Sep 2009, 11:59 | |
| ta raison depuis il a evolué je ferais des photos christian |
|
| |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Ven 18 Sep 2009, 12:19 | |
| sluta toi chriss 33
! MERCI !!!! de ces fotos qui mon faitretrouvé le p'titi enfant qui est en moi !!!!
MAGNIFIQUE !!!! j'veus plus de foto steplais!!!!!!!!!!!!!! amicalement herve l'cafateur _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
| |
pécheur Major
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Ven 18 Sep 2009, 17:29 | |
| Tres beau bonne continuation | |
|
| |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Localisation : Lévignac
| |
| |
Galaad Aspirant
Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Sam 19 Sep 2009, 16:45 | |
| Il est super joli ton résau _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
| |
naco59 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Lille Navire préféré : Le Mississipi
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Sam 19 Sep 2009, 23:25 | |
| Magnifique vraiment!!!!!! J'adorais ça aussi.......j'ai laissé tomber le mien pour me consacrer complètement aux bateaux en bois, mais qui sait....peut etre un jour je m'y remettrais... Naco | |
|
| |
Flash Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Au milieu de l'Atlantique Navire préféré : Tirpitz
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Dim 20 Sep 2009, 09:54 | |
| Oh je vois l'ensemble 3 commerces de Lima - Citation :
- j'ai mon fils qui me tarabuste pour que je construise le mien , le thème sera sur l'époque n°III
Quid "epoque n°III"? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Mer 23 Sep 2009, 10:24 | |
| bonjour il y a 5 epoque l'epoque 1 2 1939 1950 3 1950 1960 4 1960 1970 5 1970 a nos jours cdl christian |
|
| |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Localisation : Lévignac
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Mer 23 Sep 2009, 11:40 | |
| Voici Normes Européennes de Modélisme Les époques du chemin de fer en France NEM 810 F Page 1 de 3 Recommandation Mesures en mm Edition 2004 (18072007) © by MOROP – La reproduction, même partielle est permise à condition d’envoyer un exemplaire au président du MOROP. 1 Objet La norme NEM 800 est complétée par la présente en ce qui concerne l’évolution des chemins de fer en France. 2 Les époques du chemin de fer en France Désignation Et durée Caractéristiques Epoque I 1832 – 1925 Constitution du réseau français, par des compagnies privées qui chacune utilisent leurs propres matériels. Période A 1832 – 1870 Constitution du réseau ferré français, l’âge d’or du matériel roulant ultracourt de l’époque «héroïque». Période B 1871 – 1918 * Les locomotives à vapeur prennent leurs formes définitives, la CIWL est crée. Suite aux lois Freycinet (1879), de nombreuses lignes secondaires ou d’intérêt local sont créées et exploitées par de nombreuses compagnies différentes (le plus souvent à voie métrique). Apparition en 1875 du ´Porteur Decauville´, qui généralisera l’utilisation de la voie de 60 pour les usages agricoles, industriels et militaires. Période C 1918 – 1925 Arrivée des machines «Armistice » et «US-Army », création du réseau AL, de l’OCEM et de la convention RIV (permettant l’échange des wagons entre pays). Création des premiers autorails à voie métrique sur la base de châssis routiers de l’US Army (GMC) Epoque II 1926 – 1945 Les compagnies privées se sont regroupées, une unification débute entre les compagnies, mais les matériels conservent leurs spécificités au moins pour la décoration. Période A 1926 – 1933 Apparition des écrans pare-fumée et des voitures métalliques (OCEM, NORD), électrification1,5 kV sur le PO, le MIDI et le PLM. Amélioration du rendement des locomotives à vapeur. Période B 1934 – 1937 * Uniformisation de la signalisation française (code VERLANT), extension des autorails, exploitation commune du PO et du MIDI, nouvelle répartition territoriale entre le PO et l’ETAT. Généralisation de l’exploitation par autorails sur la plupart des voies métriques subsistantes (Billard ou Renault) Période C 1938 – 1945 Création de la SNCF Grand brassage du matériel qui conserve les couleurs des anciens réseaux. NEM 810 F - Edition 2004 – page 2 de 3 © by MOROP – La reproduction, même partielle est permise à condition d’envoyer un exemplaire au président du MOROP. Désignation Et durée Caractéristiques Epoque III 1946 – 1970 Unification du réseau et du matériel par la SNCF. Déclin rapide de la traction vapeur au profit de la traction diesel et électrique. Unification de la décoration du matériel (ex vert «wagon » pour les voitures). Période A 1946 – 1949 Arrivée des machines à vapeur «unifiées », «Armistice » et des « 141 R », nombreuses mutations entre régions. Apparition des voitures DEV et des wagons «standard », extension du diesel pour les manoeuvres. Les livrées des anciens réseaux sont encore visibles, mais pour peu de temps. Période B 1950 – 1955 Mise en place du premier plan de marquage unifié concernant toutes les catégories de matériel. Extension du courant 1.5 kV (Paris/Dijon) et départ de 25 kV. Apparition des autorails unifiés et des voitures inox. Période C 1956 – 1960 * Suppression de la 3ème classe et renumérotation des voitures. L’EST et le NORD sous caténaire 25 kV. Lancement des machines diesel de ligne et du réseau TEE Nouvelle génération de locomotives électriques unifiées. Période D 1961 – 1970 Nouveau plan de marquage pour les engins de traction (1961) concernant plus particulièrement les diesels et autorails. Numérotation UIC pour les wagons (1964). Marquage simplifié (1965) puis numérotation UIC (1968) pour les voitures qui voient apparaître de nouvelle livrées (rouge, puis vert/gris). Large développement de l’incorporation de porteautos dans des rapides de grand parcours. Extension du parc de wagons à bogies. Suite aux nombreuses fermetures de lignes secondaires, création des premiers chemins de fer touristiques, exploitant soit du matériel dans son état historique, soit avec un aspect ´contemporain´. NEM 810 F - Edition 2004 – page 3 de 3 © by MOROP – La reproduction, même partielle est permise à condition d’envoyer un exemplaire au président du MOROP. Désignation Et durée Caractéristiques Epoque IV 1971 – 1990 Disparition totale de la vapeur, début de recul de la traction diesel au profit de la traction électrique. Apparition des premières livrées colorées sur les locomotives et les voitures. Mise en service du TGVPSE Période A 1971 – 1979 Fin de la vapeur, des voitures à essieux et des wagons anciens. Réforme des structures et du partage territorial de la SNCF. Extension de la traction diesel et des turbotrains rapidement stoppée par la «crise de l’énergie », reprise des électrifications. Apparition des voitures CORAIL. Période B 1980 – 1990 * Début de l’ère du TGV avec la mise en service de la ligne nouvelle PARIS SUD-EST. Remaniement de principe du schéma de marquage international des véhicules. Choix de couleurs plus efficaces pour l’image de marque. Epoque V A partir de 1991 Nouvelle Image de la SNCF (nouveau sigle), diversification de l’aspect du matériel par sa spécialisation (par activités, par son attribution aux régions). Période A 1991 - 1995 Mise en service du TGV Atlantique Mise en service du tunnel sous la Manche Adoption du sigle avec casquette. Les trains omnibus deviennent des trains express régionaux (TER) Période B 1995 – 1998 Livrée multi-service sur les locomotives. Première modernisation des voitures CORAIL+. Période C 1998 Transfert de la gestion des TER aux régions. Séparation des activités et apparition des livrées spécifiques à celles-ci sur les locomotives (FRET, EN VOYAGE, …). Seconde modernisation des voitures CORAIL
« TEOZ ». | |
|
| |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Mer 23 Sep 2009, 18:54 | |
| re, vintdieux !!!!!!!!!!!!t'en connais toi !!!! , moi j'pensais qu'il n'y avait qu' une époque , je savais qu'il y a 3, echelle mais c'est tout merci de m'ouvrir a SNCF chris 33 tres amicalement (et sans doute un peu jaloux de ton raiseau) l'cafateur herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
| |
Mercator Premier maître
Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO Jeu 19 Nov 2009, 10:36 | |
| Les trains, une autre de mes passions d'enfant ! Mais, il faut beaucoup de place, même avec du Mini Club de chez Marklin. Bon courage et tchouf tchouf au réalisateur. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dio réseau ferroviaire HO | |
| |
|
| |
| Dio réseau ferroviaire HO | |
|