La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant

Aller en bas 
+7
kerezou
Yoann gui
ZolkMutant
Jean-Claude 59
Magellan
davou21
sluuur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeannet.M
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jeannet.M


Localisation : Figanieres 83830
Navire préféré : Hermione et Astrolabe goélette thalassa naviguante

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2022, 16:09

Bonjour a tous .
Ayant construit il a un an ce magnifique bateau voir :Jeannet Astrolabe )(après l 'Hermione , c'est mon 2°) ce petit mot au sujet des grands étais  ,je les ai fait passer de chaque coté du mat de misaine comme je crois sur les bateaux de cette époque !!!  voir cette photo du M.M; je ne savais pas qu'ils étais fixés sur le beaupré !dans le doute ,ils sont fixés sur un piton 
Bravo pour votre réalisation (elle est plus belle que la mienne)
Cordialement M.Jeannet

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 Astro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://Sentiersdunepal.wordpress.com
ZolkMutant
Matelot
Matelot



Localisation : Hautes Pyrénées
Navire préféré : Celui que je construit ...

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2022, 16:41

Bonjour à tous et merci à chacun pour ses réponses !

Désolé, je n'ai pas répondu rapidement, étant occupé sur d'autres chantiers ...

J'ai pu voir grâce à vous comment sont fixés ces étais.
J'ai tenté de passer autour du mât de beaupré, malheureusement comme il est déjà solidement installé (et en partie gréé) il n'était pas question de tout casser !

La solution de mettre des pitons à cosse ne me plaisait pas trop, ni le fait de passer d'un seul côté non plus, j'ai opté pour une tricherie. J'ai fait deux trous de part et d'autre du mât sur le pont et fixé mes cordages dedans, donnant l'illusion qu'ils passent sous le mât ...

J'ai fait passer l'étai à bâbord et le faux étais à tribord (ou l'inverse ...). C'est sans doute une hérésie mais tant pis, j'assume ....
Je dirai pour ma défense que le plan de l'AAMM n'est absolument pas explicite sur ce point (ni sur certains autres d'ailleurs, par exemple les hunes confused ... heureusement que j'avais le post de JM MAI33 car je n'y comprenais rien)

Je mettrai des photos quand j'en aurai le temps.

En attendant, je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre.

A bientôt

_________________
Thierry


Dernière édition par ZolkMutant le Lun 28 Nov 2022, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZolkMutant
Matelot
Matelot



Localisation : Hautes Pyrénées
Navire préféré : Celui que je construit ...

Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 EmptySam 26 Nov 2022, 14:44

Bonjour,

Voici une photo ...Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 20221110

_________________
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant   Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvette Astrolabe - 1811 [Mantua + plan AAMM 1/50°] de ZolkMutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: