| [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adrian Lebel Matelot
| Sujet: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Jeu 28 Juil 2022, 23:51 | |
| Bonsoir ! En vue d'une amélioration d'une maquette du SR Altaya, je cherche des photos du pont principal de vos SR, de n'importe quelle marque, afin de pouvoir m'en inspirer ! Je me demandais aussi si la barre et le cabestan figuraient sur le pont principal ou sur les ponts inférieurs... Je comptais ajouter des figurines, afin de rendre le navire plus vivant ! Savez-vous où je pourrais trouver des accessoires ou des pièces détachées pour le SR ?
Merci ! | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Ven 29 Juil 2022, 06:10 | |
| Bonjour Adrian, Tu devrais regarder le travail effectué par feu Michel Saunier ici: Soleil Royal 1692 (forumactif.org) Soleil Royal 1692 (forumactif.org) Soleil Royal 1692 (forumactif.org) Soleil Royal 1692 (forumactif.org) Soleil Royal 1693 (forumactif.org) Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier (forumactif.org) Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier (forumactif.org) Outre le Soleil Royal, tu peux aussi trouver de nombreux renseignements sur les navires de cette époque via l'Ambitieux de J. Boudriot et le Saint-Philippe de J.C. Lemineur. Pour les accessoires et pièces détachées ce site est à mettre dans tes favoris: Hello dear fans of historic sailing ships! (hismodel.com) Bon courage et bon travail. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Ven 29 Juil 2022, 10:40 | |
| Bonjour Adrian.
Très simplement je pense que tu pourrais ajouter le plafond de la cuisine( un simple carré noir teinté en noir avec son cadre et ses deux cheminées sur le gaillard d'avant juste après la cloche . Pour les navires de 1 er rang ( 100 canons et plus ), la barre et le ou les cabestants se situent aux ponts inférieurs et sont donc invisibles des gaillards. Il y a des variantes pour la présence d'un cabestan au raz du cadre de la cuisine avant le mat de misaine.
Amitiés
JJM | |
|
| |
Adrian Lebel Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Ven 29 Juil 2022, 12:23 | |
| | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Ven 29 Juil 2022, 12:59 | |
| Effectivement on peut s'inspirer de celui du regretté Michel Saunier inspiré lui même par la monographie de L'Ambitieux et du St Philippe qui n'ont pas de gaillard d'avant. Un petit cabestan sur celui ci pour les bossoirs d'ancre peut être ? Le panneau des cuisines apparemment pour cette époque n'existe pas encore | |
|
| |
Adrian Lebel Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Ven 29 Juil 2022, 15:04 | |
| - JJM a écrit:
- Bonjour Adrian.
Très simplement je pense que tu pourrais ajouter le plafond de la cuisine( un simple carré noir teinté en noir avec son cadre et ses deux cheminées sur le gaillard d'avant juste après la cloche . Pour les navires de 1 er rang ( 100 canons et plus ), la barre et le ou les cabestants se situent aux ponts inférieurs et sont donc invisibles des gaillards. Il y a des variantes pour la présence d'un cabestan au raz du cadre de la cuisine avant le mat de misaine.
Amitiés
JJM tu aurais une photo pour illustrer le plafond de la cuisine ? | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Ven 29 Juil 2022, 15:32 | |
| C'est pourtant pas compliqué de faire ça, c'est un exemple le plus simple du monde. C'est la cuisine que j'ai rajouté sur le Cheval marin ex Licorne ( 50 canons ). Sur l'Ambitieux il y a juste les cheminées qui apparaissent sans plaque noire Amitiés JJM | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Ven 29 Juil 2022, 16:09 | |
| Exemple de l'emplacement des cheminées de cuisine sur l' Ambitieux sistership du Soleil royal. Amitiés JJM | |
|
| |
Adrian Lebel Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Ven 29 Juil 2022, 18:04 | |
| | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal Ven 29 Juil 2022, 19:00 | |
| Deuxième photo de JJM serait le montage correct à adapter au gaillard d'avant "Michel Saunier" "J.Boudriot" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal | |
| |
|
| |
| [Recherche] Photos du pont principal du Soleil Royal | |
|