Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Dim 24 Juil 2022, 15:17
Voici la suite de la suite avec le début de la mise en peinture des parties difficiles d'accès ou inaccessibles une fois que l'ensemble bloc chaudière/poste de conduite sera posé sur le châssis. Vous pouvez voir la différence de teintes avec le haut des dômes qui n'est pas encore peint.
Ci dessous les châssis que j'ai repeint, car la couleur précédente était trop verte et trop foncée.
Je précise que je n'ai passé qu'un couche et que je vais donc repasser une (ou plusieurs) couche(s). Donc c'est normal qu'il y ait des endroits sans peinture.
_________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Dim 24 Juil 2022, 15:23
Petite avancée du jour. Aujourd'hui je me suis occupé du plafond du poste de conduite en ajoutant des pièces en photo découpe Eduard et des pièces en résine de LZ Model, le tou complété avec du profilé rond de 1 mm de diamètre pour le câblage électrique.
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Dim 24 Juil 2022, 15:25
Encore une toute petite avancée du montage. J'ai peint le plafond
Le plafond est terminé, il va être mis de côté en attendant que les figurines soient peintes et posées dans le poste de conduite. Ensuite je poserais le plafond sur le poste de conduite.
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Dim 24 Juil 2022, 15:35
Avant de commencer l'étape 20, j'ai continué de détailler en rajoutant une pièce (et des câbles). Cette pièce n'est pas fournie par Trumpeter, c'est une pièce en résine de LZ Model.
Tout d'abord les photos trouvées dans l'excellent livre sur la BR 86
Maintenant les photos de la pièce rajoutée.
J'ai également câblé les phares supérieurs avant et arrière
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Locomotive allemande BR86 [Trumpeter 1/35°] de ZEBULON29200 Dim 24 Juil 2022, 15:36
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Dim 24 Juil 2022, 18:50
Bonjour à tous.
Suite du montage avec la fin de l'étape 20 (pose des roues, début de l'embiellage et des freins) et le début de l'étape 21 (pose de la tringlerie des freins et suite de l'embiellage).
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Locomotive allemande BR86 [Trumpeter 1/35°] de ZEBULON29200 Dim 24 Juil 2022, 18:51
C'est superbe.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Dim 24 Juil 2022, 18:52
Suite et fin de l'étape 21 et étape 22 (suite et fin de l'embiellage)
La suite (étape 23 = montage des résevoirs d'eau) sera après la mise en peinture des dernières pièces ajoutées et du reste de la locomotive non peint. Et ajout de différentes pièces non prévues par Trumpeter pour continuer à la détaillée.
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Dim 24 Juil 2022, 18:54
Voici la suite du montage avec l'ajout de détails (tuyaux divers, câblages électriques) non prévu par Trumpeter.
Depuis ces photos j'ai continué de détailler un peu plus et j'ai commencé à rectifier le réservoir d'eau droit, car il ne passe pas avec le compresseur et les vannes de LZ Model. Les photos seront pour plus tard. Amitiés Gérard.
P.S.: Si quelqu'un parmi vous peut me donner quelques conseils sur la patine d'une locomotive, je suis preneur, car je ne suis pas du tout habitué à la patine de locomotive. Merci à l'avance
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Dim 24 Juil 2022, 21:17
Voici la suite
Tout d'abord j'ai mis en peinture les derniers détails ajoutés.
Ensuite j'ai commencé l'étape 23 traitant des réservoirs d'eau.
A l'origine les réservoirs sont comme celui du dessus. J'ai modifié celui du bas (droit) pour ne pas être géné par les vannes du compresseur.
Ci dessous vous pouvez voir que j'ai collé le reservoir d'eau de droite.
Comme je me suis dit (et oui je me parle de temps en temps, ne vous inquiétez pas ce n'est pas dangereux) qu'il manquait quand même des détails, j'en ai donc rajouté encore un peu. Vous pourrez les voir ci dessous.
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Dim 24 Juil 2022, 21:41
Bonsoir à tous
Voici la suite avec les étapes 24 et 25 qui concerne la pose des réservoirs d'eau et divers éléments.
Sur les photos ci dessous vous pouvez voir que j'ai continué le détaillage avec de la photo découpe d'Alliance Model Works et quelques pièces de fabrication maison.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. J'ai rattrapé le retard de diffusion par rapport aux autres forums. La cadence de posts suivants sera plus espacée. La suite (détaillage du côté gauche pratiquement identique au côté droit avec en plus d'autres éléments) sera pour plus tard. Bonne nuit Amitiés Gérard
Sujet: Re: Locomotive allemande BR86 [Trumpeter 1/35°] de ZEBULON29200 Mar 26 Juil 2022, 18:33
Bonjour Gilles, bonjour à tous
Disons que ce n'est pas mon domaine prioritaire, mais si tu as quelques photos en couleurs de vrais locomotives patinées (pas des maquettes) et si en plus tu en as sur la BR 86. Ce serait merveilleux si tu pouvais m'en faire profiter. Cela m'aiderais pour ma future patine qui approche à grands pas. Amitiés Gérard
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Mar 26 Juil 2022, 18:50
Bonjour à tous
On continue avec le début du détaillage du côté gauche.
Ci dessous vous pouvez voir que j'ai ajouté le tuyau blanc qui n'est pas proposé par Trumpeter.
A une extrémité de ce tuyau j'ai ajouté une vanne.
Ci dessous j'ai câblé comme sur le côté droit.
Jai posé le réservoir d'eau côté gauche et j'ai commencé à détailler ce réservoir avec la photo découpe de Alliance Model Work
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. Il me reste encore pas mal de détails à ajouter. La suite sera pour plus tard. Amitiés Gérard
bilou06 Major
Sujet: Re: Locomotive allemande BR86 [Trumpeter 1/35°] de ZEBULON29200 Mer 27 Juil 2022, 07:56
ZEBULON29200 a écrit:
Disons que ce n'est pas mon domaine prioritaire, mais si tu as quelques photos en couleurs de vrais locomotives patinées (pas des maquettes) et si en plus tu en as sur la BR 86. Ce serait merveilleux si tu pouvais m'en faire profiter. Cela m'aiderais pour ma future patine qui approche à grands pas. Amitiés Gérard
Bonjour
Pour les photos couleurs, déjà il faudrait savoir quelle période tu compte representer ta loco.
Si c'est seconde guerre mondiale comme j'ai réalisé la mienne, il y a très peu de photo de BR86. Je n'en ai trouvé qu'une et en N&B.. Si c'est une période moderne, tu en trouvera en couleur sur le net dans une multitude de sites.
Sujet: Re: Locomotive allemande BR86 [Trumpeter 1/35°] de ZEBULON29200 Ven 29 Juil 2022, 13:51
Pour la période, il s'agit de la seconde guerre mondiale et je suis d'accord avec toi, lorsque tu écris qu'il est très difficile de trouver des photos et celles ci sont en noir et blanc. Ton diorama est magnifique et tes locos sont super bien patinées. J'espère la patinée comme tu as fait. Amitiés Gérard
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Ven 29 Juil 2022, 14:20
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite et pratiquement la fin du montage. J'ai ajouté les crochets sur le réservoir d'eau gauche et j'ai commencé le câblage électrique sous celui ci.
Ci dessous j'ai continué le câblage électrique
Ci dessous j'ai câblé les 2 phares (ça ne se voit pas beaucoup)
Ci dessous j'ai câblé les feux avants et continué le câblage électrique
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. La suite: peinture des éléments ajoutés, peinture de l'arrière et de l'avant, voir si il y a encore un ou deux détails à ajouter et je passerais à la patine. Amitiés Gérard
bilou06 Major
Sujet: Re: Locomotive allemande BR86 [Trumpeter 1/35°] de ZEBULON29200 Ven 29 Juil 2022, 19:56
Merci Gérard.
Ton montage arrive vers la fin et elle est superbe.
Ah oui, une chose : fait attention au joints entre cabine, caisse a eau et plancher bas. Il est important et soit être réduit au maximum.
Voici la seule photo d'une BR86 avec le logo nazi (il faut appeler un chat un chat...) que j'ai trouvé sur le net. Comme tu peux voir, la teinte est très étonnante. Le gris semble assez clair. Je pense plus a une surexposition de la photo...
J'ai d'autres photos NB mais de période avant guerre où elle étaient bi-ton noir et rouge.
Si ca peut te donner des idées, voici des photo de la mienne au 72éme :
Sujet: Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35 Sam 30 Juil 2022, 12:29
Bonjour Gilles
de tes compliments et tes appréciations. Je vais rectifier les écarts des joints avant la mise en peinture. pour toutes les photos. Tes locomotives sont superbes et la patine est magnifique. Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je vais m'en inspirer pour la patine de la mienne. Amitiés Gérard
Dernière édition par ZEBULON29200 le Lun 01 Aoû 2022, 10:09, édité 1 fois
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Locomotive allemande BR86 [Trumpeter 1/35°] de ZEBULON29200 Sam 30 Juil 2022, 20:53
MAGNIFIQUE !!
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Locomotive allemande BR86 [Trumpeter 1/35°] de ZEBULON29200