Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Sam 23 Juil 2022, 11:33
Oyé les Toulousains & Co (Jean, Georges, Bernard...! Grosse surprise ce matin en sortant de la Halle aux Grains : l'ancien magasin de modélisme toulousain du boulevard Carnot, Idéal Model's, fermé l'an dernier cause destruction du bâtiment, vient de réouvrir au 35, rue des Frères Lion après quelques retards administratifs sous le même nom mais avec un nouveau propio et un ancien vendeur ! Le local est deux fois plus petit mais mieux agencé ; il couvre toujours les kits bois et plastique, les matériaux et outillage et peut-être bientôt quelques accessoires et accastillage. Bref, le pied !
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
jean-philippe31 aime ce message
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Sam 23 Juil 2022, 11:43
RHHHÂÂÂÂÂ, LOVELY Enfin, UN magasin de maquettes à Toulouse ! Merci pour l'info Yves ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Sam 23 Juil 2022, 17:42
c'est cool de voir des magasins ouvrir
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Sam 23 Juil 2022, 18:59
bien le bonjour
même si c'est loin ça fait plaisir de voire un magasin renaître
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Jeu 08 Sep 2022, 17:45
Bonjour, Je n'avais pas vu passé le post et je viens de redécouvrir le magasin aujourd'hui. Effectivement plus petit mais c'est déjà très bien.
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Jeu 08 Sep 2022, 19:11
Il va falloir créer le "gang des Toulousains" dans ce magasin ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Jeu 08 Sep 2022, 19:47
Excellent !
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Mar 18 Oct 2022, 18:05
J'ai appris cela il y a peu , il va falloir que j'y aille faire un tour
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Mar 18 Oct 2022, 18:15
Le magasin parait tout petit mais en fait on y trouve presque autant de trucs et de bidules que dans l'ancien ! Il faut les encourager par des visites fréquentes
Jean
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Mar 18 Oct 2022, 18:22
Tout à fait , je compte bien y allé , dans l'ancien magasin j'y passais assez souvent
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Mer 19 Oct 2022, 15:10
et ben Richard, tu es plus que "welcome" car j'y passe de temps un temps pour une coup de coeur, un cadeau et souvent une babiole et le magasin est généralement vide d'acheteurs, principalement fréquenté de "visiteurs du dimanche" ; c'est désespérant car c'est une chance pour nous Toulousain de disposer d'un tel commerce, comme le note Jean, il est maintenant bien achalandé en kit (plastique et bois), outillage de base, matériau (bois et métal), et ingrédient (peinture, comme...). On peut évidemment commander si pas dispo.
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Mer 19 Oct 2022, 15:41
Merci Yves
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Mer 19 Oct 2022, 16:41
On va lui souhaiter une longue (re)vie, même si c'est bien loin de chez moi, c'est toujours un plaisir de voir s'ouvrir un magasin.
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Mer 19 Oct 2022, 17:15
Tout à fait , qu'il reste ouvert aussi longtemps que le premier
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Mer 19 Oct 2022, 18:27
Espérons, mais c'est vrai que quand je passe devant, il y a rarement foule dans le magasin
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Jeu 25 Mai 2023, 14:20
Le magasin est plus petit , avec pas mal de boites et de l'outillage , il est bien et les tarifs sont dans le marché
Sujet: Re: Ideal Model's @ Toulouse is back ! Jeu 25 Mai 2023, 18:20
TAF d'accord Richard ! Fourni quasiment pour les modélismes (kits plastiques et bois, RC, voitures miniatures, peintures, adhésifs, petit outillage...) et dernièrement Tintin, d'où des travaux en cours pour pousser les murs du fond afin d'éviter que Moulisart n'empiète de trop notre royaume !
Ideal Model's @ Toulouse is back !
Page 1 sur 1