Il pourrait s'agir d'Emile Renault, Breton de 23 ans mortellement blessé dans à l'étage d'une maison de Riva Bella. Bollloré lui fera une piqure de morphine.
Bonjour Philippe, Très beau travail sur ces figurines ! Le travail d’ombrage et de salissure est remarquable. Je me fais des idées ou le garde main du .303 s’est affiné par rapport au premier ? Costaud le gars de porter ainsi son Lee-Enfield de 4kg passés avec la bretelle et les muns à une main... J’ai encore lu l’histoire de ces hommes il y a quelques temps.
Pour la petite histoire, c'est Maurice Chauvet (le créateur du badge commando comprenant le brick de l'aventure, la dague commando et la Croix de Lorraine) qui a débarqué avec un vélo... qu'il a vite balancé dans un coin, lui valant une belle soufflante des anglais...)
Attention toutefois, si la petite histoire est vraie, les figurines ne représentent pas forcément les hommes (dix au soir du 6 juin) tombés. Par exemple, Emile Renault était le tireur d'élite, donc l'armement n'est pas le bon.
Nous avons 13528 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jean PaulNos membres ont posté un total de 630763 messagesdans 28767 sujets