| Présentation de drosan | |
|
+17kerezou davou21 Yves31 Marin13 Cédric Papyraphy Jean-Claude 59 Geo 31 hibikitokay Bosco45 miel Floyd-Rw patrick67 tetras ch'guss chris drosan 21 participants |
Auteur | Message |
---|
drosan Nouvel Embarqué

| Sujet: Présentation de drosan Lun 11 Juil 2022, 16:46 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, Sandro, encore dans la trentaine mais plus pour longtemps  . Natif de Suisse, je suis passionné de lecture (imaginaire et espionnage entre autres), je fais un peu de photographie (paysage mais à la base j'ai commencé avec l'aviation) et un peu de course à pied pour garder la forme. Je suis tombé sur ce magnifique forum lors de mes recherches sur les maquettes en bois. En effet, je souhaite occuper un peu mes mains avec cette magnifique passion qu'est le montage de maquette de bateau en bois. Ma seule expérience dans le domaine du maquettisme se résume à quelques modèles d'avions de chasse en plastique de qualité très médiocre que j'ai monté il y a plus de deux décennies. Je souhaite me remettre à la tâche mais avec un matérieu plus noble  . Pour ce faire, et pour commencer doucement, j'ai choisi le modèle Artesania Latina 19019, le canot du Juan Sebastián Elcano au 1/35ème. J'imagine que je vais bien m'amuser avec celui-ci pour découvrir cette belle passion ! En terme d'outils, je me suis procuré le kit de base d'Artesania Latina pour le modélisme ainsi que la cintreuse électrique. Pensez-vous que cela soit suffisant pour débuter ? Je me réjouis de partager avec vous ce premier montage et d'acquérir des connaissances dans ce beau domaine ! A bientôt, Sandro
Dernière édition par drosan le Lun 11 Juil 2022, 17:32, édité 1 fois | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de drosan Lun 11 Juil 2022, 17:12 | |
| Salut Sandro, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de drosan Lun 11 Juil 2022, 17:24 | |
| Salut Sandro je te souhaite la parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
tetras Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de drosan Lun 11 Juil 2022, 17:45 | |
| | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de drosan Lun 11 Juil 2022, 18:40 | |
| Bonjour Sandro  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Floyd-Rw Premier maître

| |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de drosan Lun 11 Juil 2022, 20:11 | |
| _________________  | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: Présentation de drosan Lun 11 Juil 2022, 20:58 | |
| Bonjour et  dans le forum, au niveau outils c'est bien d'être équiper, cela garantie un bon travail, j'ai été voir les outils que propose AL et c'est bien, ce qu'il faut avant tout, c'est de la patience et surtout ne jamais se décourager ! _________________ Mon blog | |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de drosan Lun 11 Juil 2022, 21:31 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de drosan Lun 11 Juil 2022, 21:37 | |
| Bonsoir,
Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Présentation de drosan Mar 12 Juil 2022, 08:08 | |
| Bonjour  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Papyraphy Quartier-maître de première classe

Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....
 | Sujet: Re: Présentation de drosan Mar 12 Juil 2022, 15:37 | |
| | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de drosan Mar 12 Juil 2022, 17:46 | |
| Bonjour Sandro, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de drosan Mar 12 Juil 2022, 17:54 | |
| Bonsoir Sandro,
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de drosan Mar 12 Juil 2022, 19:05 | |
| Hello Sandro :  _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de drosan Mer 13 Juil 2022, 18:25 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Présentation de drosan Jeu 14 Juil 2022, 12:18 | |
|  quant au matériel, chacun voit à mesure de l'avancement du montage ce qui lui convient, enfin c'est ma petite expérience. _________________ Francis
| |
|
 | |
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de drosan Jeu 14 Juil 2022, 22:35 | |
| Bienvenue Un canot ou dans le genre c'est bien pour commencer... Les outils tu verras au fil du montage | |
|
 | |
drosan Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Présentation de drosan Ven 15 Juil 2022, 08:56 | |
| Merci à tous pour l'accueil et les conseils A bientôt, Sandro | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Présentation de drosan Ven 15 Juil 2022, 09:00 | |
| Bonjour et bienvenue sur la Royale! à bientôt sur le Forum...
Dernière édition par Dagornson le Lun 18 Juil 2022, 13:40, édité 1 fois | |
|
 | |
Thierry-Tanguy Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de drosan Ven 15 Juil 2022, 16:00 | |
| Bonjour Sandro, Bienvenue sur La Royale,  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de drosan Sam 16 Juil 2022, 11:33 | |
| Sois le bienvenu à bord du forum   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
| Présentation de drosan | |
|