Les frégates anti-sous-marines : 42 ans d'opérations
3 participants
Auteur
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Les frégates anti-sous-marines : 42 ans d'opérations Dim 03 Juil 2022, 17:54
Une jolie vidéo à voir et revoir
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Les frégates anti-sous-marines : 42 ans d'opérations Dim 03 Juil 2022, 18:13
Joliiiiii 2023 verra peut-être la sortie des sœurs du Georges Leygues chez l'Arsenal, qui bosse dessus depuis deux bonnes années. _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
STEPH737 Maistrancier
Sujet: Re: Les frégates anti-sous-marines : 42 ans d'opérations Lun 04 Juil 2022, 06:18
bgire a écrit:
Joliiiiii 2023 verra peut-être la sortie des sœurs du Georges Leygues chez l'Arsenal, qui bosse dessus depuis deux bonnes années. _Bruno
Sympa, je garde précieusement mon Georges Leygues en attendant de me sentir prêt pour une maquette résine ( et je ne commencerai pas par celle-là !), dommage que les décalques soient limités au D640 car il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les 4 premières F70, du moins à leurs sorties. ( j'ai passé qq mois sur le Jean de Vienne D643, j'aurai préféré faire celui-là... ).
Pour les 3 dernières, visuellement principalement des modifs dans la mature avec la suppression du DBRV-26.
Est ce que les frégates AA type Cassard sont prévues du coup ?
Oui la vidéo est sympa, de mémoire le central OP ne ressemblait pas à ça, à part le orange des énormes tubes cathodiques des consoles radars et ASM il n'y avait pas autant de couleurs !!!
Les frégates anti-sous-marines : 42 ans d'opérations
Page 1 sur 1