| Quel kit Yamato choisir ? | |
|
+6Phil 69 moimeme LarryGolad34 IsKor Yves31 Japuno 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 10:27 | |
| - pastaga a écrit:
- J'ai fait egalement le dernier kit du Yamato (pont en bois+ 2 kits de photodécoupe) et la différence avec l'ancien moule est notable.
Me concernant, j'ai trouvé que certaines modificatiions étaient franchement des réussites et d'autres comme l'assemblage de la coque très discutables.
Peux-tu nous en dire plus sur le montage de la coque? quels genre de problèmes? | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 10:57 | |
| - Dagornson a écrit:
- pastaga a écrit:
- J'ai fait egalement le dernier kit du Yamato (pont en bois+ 2 kits de photodécoupe) et la différence avec l'ancien moule est notable.
Me concernant, j'ai trouvé que certaines modificatiions étaient franchement des réussites et d'autres comme l'assemblage de la coque très discutables.
Peux-tu nous en dire plus sur le montage de la coque? quels genre de problèmes? La coque étant restituée en plusieurs parties, je me souviens avoir utilisé pas mal de "putty" car il y avait pas mal de problèmes d'ajustement. De plus, j'avais été obligé de faire un à-plat au niveau de l'extrémité de la poupe pour être plus conforme avec la réalité. Pour finir, je dirai que la gravure des panneaux de blindage rapportés au niveau des oeuvres vives me parait excessive. | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 11:33 | |
| Merci beaucoup pour la réponse, donc malgré le prix et la qualité de la maquette, je vois qu'il y a quand même du boulot... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 11:35 | |
| - IsKor a écrit:
- bgire a écrit:
- IsKor a écrit:
- oui, avec Pontos le souci c'est le prix
 A 88€ ? C'est tout à fait raisonnable pour ce qu'il y a dans la boite https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=PS-70002R1 J'avais pas connaissance du prix, connaissant Pontos je supposait que ça allait être un peu stratosphérique, mais 88€ c'est très raisonnable  Avec FdP ça monte à 100 mais ça reste plutôt peu cher vu ce que j'ai pu payer pour d'autres kits+upgrade  Il est surtout franchement exceptionnel... S'il te tente, je ne peux que t'encourager à craquer  car quand il n'y en aura plus... pas sur que Pontos le ressorte... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 11:56 | |
| - Dagornson a écrit:
- je vois qu'il y a quand même du boulot...
Il y a un peu de cela.  !§§!!§§  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 14:23 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 16:18 | |
| | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 16:58 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 17:09 | |
| et y a comme un de revienzy  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Dim 17 Sep 2023, 16:36 | |
| C'est à dire qu'il est diablement sexy ce bateau quand même  | |
|
 | |
| Quel kit Yamato choisir ? | |
|