Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Mar 19 Juil 2022, 22:25
Bonsoir à tous, quelqu'un a la réponse à la question de Japuno? Le kit 78030 est il dépassé? Est ce que vous connaissez les différences entre le 78025 et le 78030? La différence de prix est énorme!
Dagornson Amiral
Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Jeu 14 Sep 2023, 10:40
Hello, Je remonte un peu ce sujet intéressant... Apparemment, il n'y a pas eu de réponses claires pour différencier les 2 kits, pas d'infos précises non plus sur Scalmates : =Kits&fkTYPENAME[]="Full kits"]https://www.scalemates.com/fr/search.php?q=Yamato+Tamiya+1%2F350&fkSECTION[]=Kits&fkTYPENAME[]=%22Full%20kits%22
J'ai regardé sur le net, et j'ai trouvé ça dans une discussion sur "britmodeller": "J'ai fait vérifier le kit et j'ai immédiatement pu voir qu'il était très différent de l'ancien kit Yamato. le manuel indique qu'il s'agit de la version de Yamato apparue dans la dernière mission Ten Go, avec tous les canons anti-aériens ajoutés"
Un autre commentaire: "Le nouveau moule est une réplique du modèle à l'échelle 1/10 du musée Kure. Il est complet jusqu'à Ten Go, mais ne rentre pas dans le mât de la grue ! Les platines étaient tachées de noir plus tôt dans sa carrière et le noir était en grande partie usé au moment de Ten Go. L'écusson de chrysanthème blanc sur l'a cheminée a été ajouté pour Ten Go ! Le nouveau moule est beaucoup plus complexe que le moule d'origine, il faut faire plus attention lors de l'assemblage car les tolérances d'ajustement sont beaucoup plus fines ! C'est un kit époustouflant ! P.S. Yamato n'avait transporté aucun avion lors de la mission Ten Ichi Go !"
Donc en conclusion, il semblerait que la boite "PREMIUM" 78025 soit un nouveau moule, qu'il est plus fin que la boite d'origine, ce qui me dérange un peu, c'est que ce kit n'est pas donné, et qu'en plus, il est incomplet, en effet, il y a de la P.E, mais je doute que cela suffise, il n'y a pas non plus de pont en bois...
_________________
Umibozu Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Jeu 14 Sep 2023, 11:46
A priori, le top serait celui de Pontos au 1/700.
Il est pas donné mais exceptionnel
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Dagornson Amiral
Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Jeu 14 Sep 2023, 14:55
Yuth a écrit:
A priori, le top serait celui de Pontos au 1/700.
Il est pas donné mais exceptionnel
oui mais ça c'est pour ceux qui ont encore des bons yeux...
_________________
IsKor Vice-Amiral
Localisation : Alpes Maritimes
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Jeu 14 Sep 2023, 15:46
oui, avec Pontos le souci c'est le prix
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Jeu 14 Sep 2023, 15:50
IsKor a écrit:
oui, avec Pontos le souci c'est le prix
A 88€ ? C'est tout à fait raisonnable pour ce qu'il y a dans la boite https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=PS-70002R1
_________________
Umibozu Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Jeu 14 Sep 2023, 16:01
What the....
Quand je l'ai acheté il était à 140...
Je me tâte à en prendre un 2eme à ce tarif...
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Umibozu Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Jeu 14 Sep 2023, 16:02
Dagornson a écrit:
Yuth a écrit:
A priori, le top serait celui de Pontos au 1/700.
Il est pas donné mais exceptionnel
oui mais ça c'est pour ceux qui ont encore des bons yeux...
Un bon optivisor suffit
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
pastaga Elève officier
Localisation : Azerty Sur Uiop
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 10:09
J'ai fait egalement le dernier kit du Yamato (pont en bois+ 2 kits de photodécoupe) et la différence avec l'ancien moule est notable. Me concernant, j'ai trouvé que certaines modificatiions étaient franchement des réussites et d'autres comme l'assemblage de la coque très discutables. P-S : Je n'ai trouvé sur mon DD que 3 photos du montage. Si cela intéresse Phil69, je peux demander à la personne pour qui j'ai réalisé ce kit de m'en faire parvenir d'autres.
_________________
[size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente[/size]
IsKor Vice-Amiral
Localisation : Alpes Maritimes
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 10:24
bgire a écrit:
IsKor a écrit:
oui, avec Pontos le souci c'est le prix
A 88€ ? C'est tout à fait raisonnable pour ce qu'il y a dans la boite https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=PS-70002R1
J'avais pas connaissance du prix, connaissant Pontos je supposait que ça allait être un peu stratosphérique, mais 88€ c'est très raisonnable Avec FdP ça monte à 100 mais ça reste plutôt peu cher vu ce que j'ai pu payer pour d'autres kits+upgrade
Dagornson Amiral
Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 10:27
pastaga a écrit:
J'ai fait egalement le dernier kit du Yamato (pont en bois+ 2 kits de photodécoupe) et la différence avec l'ancien moule est notable. Me concernant, j'ai trouvé que certaines modificatiions étaient franchement des réussites et d'autres comme l'assemblage de la coque très discutables.
Peux-tu nous en dire plus sur le montage de la coque? quels genre de problèmes?
_________________
pastaga Elève officier
Localisation : Azerty Sur Uiop
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 10:57
Dagornson a écrit:
pastaga a écrit:
J'ai fait egalement le dernier kit du Yamato (pont en bois+ 2 kits de photodécoupe) et la différence avec l'ancien moule est notable. Me concernant, j'ai trouvé que certaines modificatiions étaient franchement des réussites et d'autres comme l'assemblage de la coque très discutables.
Peux-tu nous en dire plus sur le montage de la coque? quels genre de problèmes?
La coque étant restituée en plusieurs parties, je me souviens avoir utilisé pas mal de "putty" car il y avait pas mal de problèmes d'ajustement. De plus, j'avais été obligé de faire un à-plat au niveau de l'extrémité de la poupe pour être plus conforme avec la réalité. Pour finir, je dirai que la gravure des panneaux de blindage rapportés au niveau des oeuvres vives me parait excessive.
Dagornson Amiral
Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 11:33
Merci beaucoup pour la réponse, donc malgré le prix et la qualité de la maquette, je vois qu'il y a quand même du boulot...
_________________
Umibozu Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 11:35
IsKor a écrit:
bgire a écrit:
IsKor a écrit:
oui, avec Pontos le souci c'est le prix
A 88€ ? C'est tout à fait raisonnable pour ce qu'il y a dans la boite https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=PS-70002R1
J'avais pas connaissance du prix, connaissant Pontos je supposait que ça allait être un peu stratosphérique, mais 88€ c'est très raisonnable Avec FdP ça monte à 100 mais ça reste plutôt peu cher vu ce que j'ai pu payer pour d'autres kits+upgrade
Il est surtout franchement exceptionnel...
S'il te tente, je ne peux que t'encourager à craquer car quand il n'y en aura plus... pas sur que Pontos le ressorte...
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
pastaga Elève officier
Localisation : Azerty Sur Uiop
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 11:56
Dagornson a écrit:
je vois qu'il y a quand même du boulot...
Il y a un peu de cela. !§§!!§§
IsKor Vice-Amiral
Localisation : Alpes Maritimes
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 14:23
Yuth a écrit:
IsKor a écrit:
bgire a écrit:
IsKor a écrit:
oui, avec Pontos le souci c'est le prix
A 88€ ? C'est tout à fait raisonnable pour ce qu'il y a dans la boite https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=PS-70002R1
J'avais pas connaissance du prix, connaissant Pontos je supposait que ça allait être un peu stratosphérique, mais 88€ c'est très raisonnable Avec FdP ça monte à 100 mais ça reste plutôt peu cher vu ce que j'ai pu payer pour d'autres kits+upgrade
Il est surtout franchement exceptionnel...
S'il te tente, je ne peux que t'encourager à craquer car quand il n'y en aura plus... pas sur que Pontos le ressorte...
C'est probable que je craque effectivement, le vieux Yamato de Tam m'a un peu laissé sur ma faim
Dagornson Amiral
Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 16:18
IsKor a écrit:
C'est probable que je craque effectivement, le vieux Yamato de Tam m'a un peu laissé sur ma faim
j'aurais pas du remonter ce sujet...
_________________
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 16:58
Le Yamato, c'est un peu comme le Covidou : y'a des vagues de contamination. Ici c'est la souche Pontos 23... y'a pas de vaccin efficace
_________________
Umibozu Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Ven 15 Sep 2023, 17:09
et y a comme un de revienzy
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
IsKor Vice-Amiral
Localisation : Alpes Maritimes
Sujet: Re: Quel kit Yamato choisir ? Dim 17 Sep 2023, 16:36
C'est à dire qu'il est diablement sexy ce bateau quand même