La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Plan et notice de montage de balénière Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Recherche] Plan et notice de montage de balénière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tango zoulou
Matelot
Matelot
tango zoulou



[Recherche] Plan et notice de montage de balénière Empty
MessageSujet: [Recherche] Plan et notice de montage de balénière   [Recherche] Plan et notice de montage de balénière EmptyMar 28 Juin 2022 - 21:35

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me reconnaisse pas, je suis inscrit depuis quelque temps, la dernière maquette que j'ai présenté était ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t18503-36-motor-lifeboat-cg-36500#412696

J'avais fait cette maquette quand j'étais étudiant et que j'avais du temps. Aujourd'hui l'envie revient grâce à un projet perso en lien avec la mer (développement de jeu vidéo d'une mer en tempête). J'aimerai augmenter à nouveau en technicité de construction après avoir fait le 36'' motor lifeboat à partir d'un plan et sans kit.

Ce que j'aimerai c'est m'approcher le plus possible de la construction d'un bateau réel, c'est à dire sans utiliser du contreplaqué pour les couple avec un bordé factice qui sera peint. J'aimerai faire toute les pièce d'un bateau mais en échelle réduite et les assembler le plus fidèlement possible. Mais je ne sais pas si cela est possible et si oui pour quel investissement en outils ?

Pour le modèle, j'aimerai faire une barque ouverte, plutôt élancé, avec montage en clin (j'y tient). Typiquement cette baleinière : https://www.cap-maquettes.com/Bateau-de-peche-Baleiniere-Amati-maquette-bateau.html
[Recherche] Plan et notice de montage de balénière AMATI-1440-BALEINIERE

La maquette est un peu limite dans mes moyens. Le plan peut être vendu séparément ce qui semble intéressant, mais j'imagine qu'il s'agit de la notice du kit avec les pièces en contreplaqué ? Est raisonnable d’acheter le plan et du bois séparément et tenté de tout refaire soi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Recherche] Plan et notice de montage de balénière Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et notice de montage de balénière   [Recherche] Plan et notice de montage de balénière EmptyMar 28 Juin 2022 - 22:44

tango zoulou a écrit:
[...] Est raisonnable d’acheter le plan et du bois séparément et tenté de tout refaire soi même ?
Vu ton expérience sur des kits précédemment montés, tu ne devrais pas avoir de problème pour réaliser d'un tel modèle sur plan.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Plan et notice de montage de balénière Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et notice de montage de balénière   [Recherche] Plan et notice de montage de balénière EmptyMar 28 Juin 2022 - 23:20

Sympa comme modèle sourire

Ce type de modélisme existe biensur, on le voit beaucoup dans le genre arsenal avec des monographies.
Pour ce genre de canot pas besoin d'un "arsenal" de machines et d'outils... mais d'un bon plan!

Kerezou fait en ce moment une chaloupe dans ce genre de montage d'après la monographie de M.Delacroix "la chaloupe armée en guerre" visible sur ce forum.

Pour une baleinière je connais pas plan....  peut être celles du hms Beagle (anatomy of ship).

[Recherche] Plan et notice de montage de balénière 2022-019
[Recherche] Plan et notice de montage de balénière 2022-020
Revenir en haut Aller en bas
tango zoulou
Matelot
Matelot
tango zoulou



[Recherche] Plan et notice de montage de balénière Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et notice de montage de balénière   [Recherche] Plan et notice de montage de balénière EmptyMer 29 Juin 2022 - 21:32

Merci pour la réponse ! Effectivement j'avais aperçu le montage de la chaloupe armée, maintenant que j'y regarde mieux le sujet est très instructifs, et montre la difficulté du projet dans lequel je m'embarquerai...

J'envisage plus de partir sur le kit du coup. Tout de même, j'aimerai savoir où l'on peut se procurer des bons plans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Plan et notice de montage de balénière Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et notice de montage de balénière   [Recherche] Plan et notice de montage de balénière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Plan et notice de montage de balénière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: