| [Recherche] Plan de barque annécienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
REGIS40 Matelot
| Sujet: [Recherche] Plan de barque annécienne Dim 26 Juin 2022, 17:59 | |
| Bonjour,
Je cherche désespérément le plan d'une barque annécienne, bateau typique du lac d'Annecy où j'ai habité autrefois. Je me souviens d'avoir vu ce plan dans une revue de modélisme en 2000 (il y a plus de 20 ans) où le plan détaillé proposait même une motorisation et une RC.
Quelqu'un peut il m'aider là dessus ? Merci par avance.
Bien cordialement, Jean _________________ Ad augusta per angusta
| |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de barque annécienne Lun 27 Juin 2022, 14:13 | |
| Peut-être chez Bateau Modèle
BATEAU MODELE - La revue des modélistes bateau _________________ Francis
| |
|
| |
REGIS40 Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de barque annécienne Lun 27 Juin 2022, 14:30 | |
| Merci Francis pour cette réponse. Hélas, j'ai déjà été en contact avec eux, mais ils n'ont rien...
Je continue mes recherches... Jean _________________ Ad augusta per angusta
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de barque annécienne Lun 27 Juin 2022, 14:44 | |
| Démat chez RC marine, il y a: La demoiselle N° plan 118/130 ( barque du lac d'Annecy) petit lien:Untitled Document (free.fr) _________________ | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de barque annécienne Lun 27 Juin 2022, 17:13 | |
| Presque ça peut être ? https://ancre.fr/fr/monographies/119-monographie-la-savoie-1896.html | |
|
| |
REGIS40 Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de barque annécienne Lun 27 Juin 2022, 20:31 | |
| Merci miel, Ca doit être celui là. Je vais essayer de le trouver sur le net. Bien cordialement ! _________________ Ad augusta per angusta
| |
|
| |
REGIS40 Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de barque annécienne Lun 27 Juin 2022, 20:34 | |
| Merci Yoann, En fait, ce n'est malheureusement pas celui-ci. La barque annécienne est un tout petit bateau de pécheur, et de touristes maintenant, qui est beaucoup plus petit que La Savoie Merci quand même ! _________________ Ad augusta per angusta
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| |
| |
REGIS40 Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de barque annécienne Mar 28 Juin 2022, 10:43 | |
| Merci miel, J'ai vu ce lien et cette réalisation est superbe ! Je voulais dire que j'allais maintenant chercher sur le net les N°s 118 et 130 de la revue RC marine. Bien cordialement _________________ Ad augusta per angusta
| |
|
| |
REGIS40 Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de barque annécienne Lun 11 Juil 2022, 14:38 | |
| Merci à tous de vos commentaires, et particulièrement à miel qui m'a fourni le lien vers une très belle réalisation de la "barque annécienne". J'ai depuis pu me procurer d'occasion sur le net les n° 118 (avec plan encarté) et 130 (éléments de décor) de la revue RC Marine. Il ne me reste plus qu'à passer au montage, quand j'aurai un peu de temps entre l'Hermione, Le Cutty Sark et le Colbert - Je suis incorrigible !). Je pense que ce sujet dans la rubrique Achats peut donc être clos. _________________ Ad augusta per angusta
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de barque annécienne | |
| |
|
| |
| [Recherche] Plan de barque annécienne | |
|