| Présentation de Foulques | |
|
+10Jean-Claude 59 Cédric hibikitokay chris Ekis Geo 31 ch'guss Yves31 miel Foulques 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Foulques Matelot

| Sujet: Présentation de Foulques Sam 25 Juin 2022, 18:58 | |
| Bonjour à tous Je me présente Foulques habitant la Sarthe depuis 47 ans, avec femme et enfants. Des problèmes de santé me permettent d'avoir beaucoup de temps libre (il faut voir le côté positif  ). Passionné d'histoire, de château j'ai acheté il y a 20 ans un diorama appelé construire le moyen âge, j'ai repris depuis ce diorama en essayant de travailler mieux et et nen voulant ajouter des bâtiments Après des recherches sur internet, j'ai découvert le travail d'Elkis🧐 et j'ai halluciné  et j'ai pris conscience de mon manque de compétences.  J'ai l'espoir d'acquérir sur votre forum toutes ces compétences qui me font défaut. Quand on voit les photos de mon travail, c'est terrible... Bonne journée à tous   | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Foulques Sam 25 Juin 2022, 20:25 | |
| _________________  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Foulques Sam 25 Juin 2022, 20:42 | |
| Hi Foulques  _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Foulques Sam 25 Juin 2022, 20:53 | |
| Salut Foulques je te souhaite la parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de Foulques Sam 25 Juin 2022, 21:03 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Présentation de Foulques Sam 25 Juin 2022, 22:46 | |
| Sois le bienvenu ! Ton village tient la route : on n'est pas si nombreux a se lancer dans ce type de construction... C'est long et vraiment fastidieux de monter pierre par pierre. Je vois que tu as aussi fait un peu de scratch sur ce qui était prévu. Si tu as des questions, n'hésite pas : j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux ! _________________  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Foulques Dim 26 Juin 2022, 00:56 | |
| Salut Foulques, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de Foulques Dim 26 Juin 2022, 02:03 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Foulques Dim 26 Juin 2022, 08:17 | |
| Bonjour Foulques, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Présentation de Foulques Dim 26 Juin 2022, 08:49 | |
| Bonjour  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de Foulques Dim 26 Juin 2022, 09:05 | |
| Bonjour Foulques  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Foulques Dim 26 Juin 2022, 10:55 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Foulques Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Foulques Mar 28 Juin 2022, 23:08 | |
| Merci pour votre accueillant accueil. Je manque de vocabulaire, qu'est-ce que le scratch?
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Présentation de Foulques Mar 28 Juin 2022, 23:25 | |
| C'est le fait de modifier, transformer, enrichir au delà de ce que le kit prévoit, au gré de ta créativité et/ou pour coller un peu mieux à la réalité de ce que tu modélises.  Le scratch peut être intégral si tu construis totalement un modèle sans avoir les éléments de base comme le bois ou le plastique d'un kit par exemple. _________________  | |
|
 | |
pastaga Major

| Sujet: Re: Présentation de Foulques Mer 29 Juin 2022, 06:34 | |
| Salut camarade.  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de Foulques Mer 29 Juin 2022, 07:43 | |
| Bienvenue à bord   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
| Présentation de Foulques | |
|