La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rom29
Nouvel Embarqué



Localisation : Saint-Nazaire
Navire préféré : Arizona / Missouri

Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? EmptyMar 21 Juin 2022, 09:44

Bonjour 

Je viens de mettre la main sur le même kit (USS New Jersey), et donc je commence a réfléchir aux améliorations une fois fini le grand frère (BB63 Missouri).

Ma question est donc la suivante : qu'apporte le set Eduard en plus qui set Pontos ?
J'ai tenté de voir les apports mais j'ai échoué.

Merci d'avance de la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? EmptyMar 21 Juin 2022, 10:03

Bonjour,
Je viens de créer un sujet exprès pour ta question, qui, en effet peut intéresser pas mal de personnes...
Si j'ai bien compris, tu es en train de finir le Missouri, et tu voudrais faire le New Jersey Par la suite?
Voilà un début de réponse, ou tout du moins, de comparaison:
https://www.scalemates.com/fr/search.php?fkSECTION[]=All&q=USS+New+Jersey+1%2F350]https://www.scalemates.com/fr/search.php?fkSECTION[=All&q=USS+New+Jersey+1%2F350]https://www.scalemates.com/fr/search.php?fkSECTION%5B%5D=All&q=USS+New+Jersey+1%2F350

_________________
Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? 16884313



Dernière édition par Dagornson le Mar 21 Juin 2022, 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? EmptyMar 21 Juin 2022, 10:34

Il est moisi ton lien Christian :p

https://www.scalemates.com/fr/search.php?fkSECTION[=All&q=USS+New+Jersey+1%2F350]https://www.scalemates.com/fr/search.php?fkSECTION%5B%5D=All&q=USS+New+Jersey+1%2F350

SInon , je dirais que les sets de chez Pontos sont en général reconnus pour être les plus complets, tu voudrais rajouter un set Eduard en plus du Pontos??
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? EmptyMar 21 Juin 2022, 17:46

Bonjour Rom,

La différence entre Eduard et Pontos, c'est que dans le permier cas tu auras juste les planches de PE; dans le second, la PE, le pont en bois, les canons tournés et accessoirement quelques pièces en laiton comme les mâts ou autres babioles.

Bon le prix n'est bien sur pas le même.
Le point fort chez Eduard c'est que les notices de montage sont très claires: on t'indique ce qu'il faut enlever du kit d'origine, ce qu'il faut remplacer par la PE etc.
Chez Pontos par contre, la notice tient en une feuille A3 recto-verso imprimée en couleurs avec de multiples photos du kit assemblé. Il faut souvent chercher quelle pièce va où et cela vire rapidement au casse-tête si tu n'as pas une certaine habitude.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Rom29
Nouvel Embarqué



Localisation : Saint-Nazaire
Navire préféré : Arizona / Missouri

Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? EmptyMar 21 Juin 2022, 23:14

Bonjour à tous !

Merci de vos réponses, je n'est malheureusement pas pu les notifications pour vos réponses...

Alors initialement, j'avais posté le message sur ce post : https://www.laroyale-modelisme.net/t19501-new-jersey-bb-62-tamiya-1-350?highlight=New+Jersey

La personne qui construit le navire y indique qu'en plus du set Pontos, il rajoutait le set PE Eduard. Ma question était donc de savoir ce que cela apportait. Car après pas mal de recherches je n'ai pas réussi a savoir en cas le set Eduard apportait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? EmptyMer 22 Juin 2022, 07:58

Bonjour, 
Cédric a répondu en partie à ta question, le kit Pontos est très complet, mais le coût également... L'avantage des kits Eduard, c'est qu'ils sont excellent en rapport/qualité prix. mais, il faudra rajouter les canons en métal, le pont en bois, pour avoir un résultat au top.  Donc, c'est en partie une question de budget... 
Alors pourquoi acheter les 2? je me suis rendu compte que quelque soit la PE que l'on choisi, aucune n'est parfaite... J'ai tendance à acheter dorénavant des set complet comme Pontos, Very Fire ou Flyhawk, mais bien souvent, je rajoute à coté un set White Ensign ou Eduard, parce qu'ils sont mieux fourni et plus complet en PE...
Pour le New Jersey, que j'ai en stock, j'ai le set Pontos, + la PE Eduard, avec ce panachage, ça devrait être top...  Wink

_________________
Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Rom29
Nouvel Embarqué



Localisation : Saint-Nazaire
Navire préféré : Arizona / Missouri

Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? EmptyMer 22 Juin 2022, 16:37

Bonjour. Merci de cette réponse, sur le fond je suis tout à fait d'accord.
Néanmoins, au risque de paraître idiot ou borné, pourquoi acheter le set Eduard si ceux Pontos, Flyhawk ou Very Fire sont déjà complet. Mon interrogation porte là dessus, je vais donc tenter d'être plus "clair".

Y-a-t-il dans le set Eduard des pièces de PE qui n'existent pas dans les autres ? Et qui par conséquent justifié de devoir rajouter à un set d'environ 200€ encore 30-40€ pour le Eduard.

Car sinon je suis tout à fait d'accord que prendre le set Eduard et y ajouter des addons est bien moins coûteux. Je l'ai d'ailleurs fait pour mon Missouri.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? EmptyMer 22 Juin 2022, 17:12

Le problème c'est qu'aucun fabricant ne propose quelque chose d'absolument "complet".
D'où la volonté chez certains de cumuler les sets de PE pour arriver au maximum possible.

C'est surtout une question d'envie personnelle, de savoir jusqu'où tu peux et veux aller dans l'ultradétaillage de ton kit.

Le mieux est de télécharger les notices de pontos et d'Eduard et de jouer au jeu des 7 erreurs.

USS BB-62 New Jersey 1982 Detail Up Set 1/350 (pontosmodel.com)

New Jersey 1/350 - Eduard Store


Bonne lecture et bon courage !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? EmptyJeu 23 Juin 2022, 21:10

Cédric a écrit:
Le problème c'est qu'aucun fabricant ne propose quelque chose d'absolument "complet".
Oui, c'est d'ailleurs ce que je disais dans ma réponse, aucune n'est parfaite, il manque des choses, ...

_________________
Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? EmptyVen 24 Juin 2022, 09:00

Je continue à penser que Pontos c'est la rolls :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?   Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'apporte le set PE Eduard du New Jersey en plus du set PE Pontos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: