La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45

Aller en bas 
+2
Jean-Claude 59
Bosco45
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 08:46

Bonjour Yann,
Je vais voir ce que je vais faire, si je pars sur le plan de Soclaine qui est assez simple, ou si j'achète les plans de l'association pour avoir vraiment plus de détails !

_________________
 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 10:25

Bonjour compagnon. Sans aucune mesure, les plans de l'association me semblent précis et fournis.
Il y a le détail de l'armement des caronades et des canons qui n'étaient en batterie lors du combat.

Il y a du boulot et de quoi s'occuper. Pour les inconditionnels de Surcouf,j'ai les plans originaux de la Confiance venus en droite ligne du Greenwich muséum. Le corsaire la Confiance est très similaire a son éphémère successeur le Revenant,( on aperçoit sa poupe sur l'un des tableaux du musée de la marine représentant la bataille de Grand-port à la Clarisse ou à l' Émilie. Ces lévriers des mers ont tous la mème ligne taillé pour la course dans tous les sens du terme.


Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 Photo_42
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 11:53

Bonjour JJM,
Merci de votre réponse et conseil ! ainsi que le document signé de R.Surcouf, une belle pièce !  Very Happy 
@+Christian

_________________
 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Bosco45
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: