La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionExiste-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?

Aller en bas 
+6
Yuth
migou31
horos
pastaga
Dagornson
KGR
10 participants
AuteurMessage
KGR
Matelot
Matelot
KGR


Localisation : Belgique
Navire préféré : Yamato

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyLun 13 Juin 2022, 11:00

Bonjour, je vais bientôt recevoir le Yamato 1/350 78025, mon premier modèle de maquette ; je voudrais savoir s'il existe un kit d'édition pour améliorer encore plus le Yamato 78025 s'il vous plaît ? Si vous avez un lien et que le kit est très bien pour améliorer le Yamato 78025, je prends. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyLun 13 Juin 2022, 11:08

Bonjour,
Post
Attention, ce sujet n'est pas à sa place, je le déplace, merci de bien lire les différentes rubriques avant de poster un nouveau sujet...
C'est une question, donc "Questions diverses modélisme", puis, "Plastique et photodécoupe". 
Merci,
Christian

_________________
Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyLun 13 Juin 2022, 11:12

Pour ta gouverne, le kit Tamiya est faux au niveau de la poupe.
Le kit Tamiya.
Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Crj9
Et celui du musée de Kure.
Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Prov
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyLun 13 Juin 2022, 11:15

https://www.scalemates.com/fr/kits/pontos-model-35003f1-ijn-yamato-new-tool-detail-up-set--533906

https://www.scalemates.com/fr/kits/lion-roar-rs3511-ijn-battleship-yamato-super-upgrade-set-tamiya--233668

https://www.scalemates.com/fr/kits/flyhawk-model-fh350072-wwii-ijn-yamato-battleship-super-detail-set--306680

_________________
Philippe

KGR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KGR
Matelot
Matelot
KGR


Localisation : Belgique
Navire préféré : Yamato

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyLun 13 Juin 2022, 11:32

pastaga Oui j'avais déjà remarqué mais c'est pour ça que je recherche un bon kit édition pour éditer le Yamato 78025 Sad
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyLun 13 Juin 2022, 11:39

pastaga a écrit:
Pour ta gouverne, le kit Tamiya est faux au niveau de la poupe.


Pour autant le vieux kit Tamiya a été corrigé au niveau de sa principale erreur, la base du mât tripode inversée, l'avant vers l'arrière ! Laughing
Bonne continuation, je vais suivre ton sujet !
Jean
PS, le magnifique modèle au 1/10 de l'arsenal de Kure n'est pas exempt d’erreurs lui aussi sourire

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyLun 13 Juin 2022, 22:42

Hello,

Si c'est ton 1er kit de navire, avant de voir trop gros et te dégoûter du modélisme avec un kit lionroar (par exemple) qui coute la peau du cul en plus d'être hyper complexe à monter, je te conseillerai de commencer avec un kit excellent (le Tamiya) et juste agrémenté de rambardes en PE

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
KGR
Matelot
Matelot
KGR


Localisation : Belgique
Navire préféré : Yamato

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyLun 13 Juin 2022, 23:20

Yuth a écrit:
Hello,

Si c'est ton 1er kit de navire, avant de voir trop gros et te dégoûter du modélisme avec un kit lionroar (par exemple) qui coute la peau du cul en plus d'être hyper complexe à monter, je te conseillerai de commencer avec un kit excellent (le Tamiya) et juste agrémenté de rambardes en PE

Peut-être, mais je vais sûrement acheter un kit pour améliorer le navire comme celui de Pontos ou Lion Roar et comme j'ai plus de 3000Euro à dépenser, c'est juste parfait. Pour monter tout ça, je prendrais bien mon temps et je demanderai de l'aide si j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyVen 17 Juin 2022, 15:09

Alors attention. Tu débute dans le modélisme? Parce que les kits d'améliorations sont assez violents niveau technique. Il faut souvent couper des bouts du kit de base, remplacer ça par des kilotonnes de photodécoupe, poser des mâts et des canons en laiton...
C'est vraiment super technique. Tu es nouveau sur le forum, du coup je ne connais pas ton niveau d'expertise en matière de photodécoupe sourire

Tous les kits proposés par Horos au dessus sont des constructeurs connus et font de fantastiques kits.
Revenir en haut Aller en bas
KGR
Matelot
Matelot
KGR


Localisation : Belgique
Navire préféré : Yamato

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyVen 17 Juin 2022, 16:02

IsKor a écrit:
Alors attention. Tu débute dans le modélisme? Parce que les kits d'améliorations sont assez violents niveau technique. Il faut souvent couper des bouts du kit de base, remplacer ça par des kilotonnes de photodécoupe, poser des mâts et des canons en laiton...
C'est vraiment super technique. Tu es nouveau sur le forum, du coup je ne connais pas ton niveau d'expertise en matière de photodécoupe sourire

Tous les kits proposés par Horos au dessus sont des constructeurs connus et font de fantastiques kits.

Oui, je débute dans le modélisme et pour ma première maquette, j'ai acheté le Yamato 1/350 78025 que je commencerai bientôt parce qu'il me manque encore des choses importantes. Effectivement, c'est un problème pour des gens qui débutent dans le domaine du modélisme et qui prennent un gros kit d'amélioration... sinon oui je n'ai pas encore un bon niveau pour la Photodécoupe mais ce n'est pas ça qui risque de me poser problème, c'est plus la peinture qui risque de me poser problème. 


Si tu as des conseils tout de même pour la Photodécoupe, je les prendrais puisque je vais acheter le kit d'amélioration de Pontos.


PS j'ai fait une publication pour la peinture si tu as des conseils à donner n'hésite pas parce que les conseils de tout le monde, je les prends avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyVen 17 Juin 2022, 18:16

Bonjour Kevin,

Pour un début je n'achèterais certainement pas un kit Pontos !!  affraid

C'est du haut vol et les instructions de montage sont extrêmement compliquées à interpréter.

Accessoirement, il y a déjà de la PE comprise dans la version 78025.


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
KGR
Matelot
Matelot
KGR


Localisation : Belgique
Navire préféré : Yamato

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptySam 18 Juin 2022, 08:47

Cédric a écrit:
Bonjour Kevin,

Pour un début je n'achèterais certainement pas un kit Pontos !!  affraid

C'est du haut vol et les instructions de montage sont extrêmement compliquées à interpréter.

Accessoirement, il y a déjà de la PE comprise dans la version 78025.


sourire

Peut-être mais j'ai l'argent et j'ai bien envie d'avoir quelque chose d'assez complet pour une maquette de navire.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptySam 18 Juin 2022, 10:01

KGR a écrit:
Cédric a écrit:
Bonjour Kevin,

Pour un début je n'achèterais certainement pas un kit Pontos !!  affraid

C'est du haut vol et les instructions de montage sont extrêmement compliquées à interpréter.

Accessoirement, il y a déjà de la PE comprise dans la version 78025.


sourire

Peut-être mais j'ai l'argent et j'ai bien envie d'avoir quelque chose d'assez complet pour une maquette de navire.

C'est pas une histoire d'argent, c'est juste qu'il ne faut pas que tu brûles les étapes. Commence juste par un kit direct de la boîte, apprend à bien gérer la construction de base. Ensuite, fais un autre kit, en ajoutant un kit SIMPLE.
Parce que souvent, les notices des kits d'amélioration ne sont pas claires, il faut déduire plein de trucs.
Pour ma part, j'ai par exemple débuté par un Takao simple, puis je suis allé sur un Yamato, avec un tout petit kit Eduard. Là, j'ai appris comment manipuler la PE. Ensuite j'ai franchi une étape avec un Bismarck et un kit Eduard avec DEUX planches de PE.
Ensuite, j'ai fait le foufou avec un Prinz Eugen et un kit d'amélioration de chez Flyhawk avec 8 planches de PE et un pont en bois, un mogami tout gentil avec 2 micro planches de PE pour le fun, pour finir avec le West Virginia et son kit Five Star avec DIX planches.


Je te conseille vivement de ne pas brûler les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
KGR
Matelot
Matelot
KGR


Localisation : Belgique
Navire préféré : Yamato

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptySam 18 Juin 2022, 11:22

IsKor a écrit:
KGR a écrit:
Cédric a écrit:
Bonjour Kevin,

Pour un début je n'achèterais certainement pas un kit Pontos !!  affraid

C'est du haut vol et les instructions de montage sont extrêmement compliquées à interpréter.

Accessoirement, il y a déjà de la PE comprise dans la version 78025.


sourire

Peut-être mais j'ai l'argent et j'ai bien envie d'avoir quelque chose d'assez complet pour une maquette de navire.

C'est pas une histoire d'argent, c'est juste qu'il ne faut pas que tu brûles les étapes. Commence juste par un kit direct de la boîte, apprend à bien gérer la construction de base. Ensuite, fais un autre kit, en ajoutant un kit SIMPLE.
Parce que souvent, les notices des kits d'amélioration ne sont pas claires, il faut déduire plein de trucs.
Pour ma part, j'ai par exemple débuté par un Takao simple, puis je suis allé sur un Yamato, avec un tout petit kit Eduard. Là, j'ai appris comment manipuler la PE. Ensuite j'ai franchi une étape avec un Bismarck et un kit Eduard avec DEUX planches de PE.
Ensuite, j'ai fait le foufou avec un Prinz Eugen et un kit d'amélioration de chez Flyhawk avec 8 planches de PE et un pont en bois, un mogami tout gentil avec 2 micro planches de PE pour le fun, pour finir avec le West Virginia et son kit Five Star avec DIX planches.


Je te conseille vivement de ne pas brûler les étapes.

De toute façon avec la Photodécoupe, je me débrouille assez bien et pour le kit Yamato 1/350 78025 j'ai bien envie d'ajouter le kit d'amélioration et ce n'est pas la Photodécoupe qui risque de me poser problème. Lorsque je parle d'argent, c'est surtout pour acheter les choses dont j'ai besoin et me donner du challenge pour un navire de ce genre. En 2008 j'avais déjà monté deux maquettes de Char de Combat avec mon Père et il n'y a jamais eu de problème pour le montage même si c'est pas exactement la même chose puisque c'est un navire que c'est la première fois que je débute tout seul. Bref, c'est la peinture qui risque de me poser quelques problèmes et pas la Photodécoupe. 

PS je pourrais peut-être acheter d'autres navires et m'améliorer, mais pour le Yamato 1/350 78025 il me faut toutes les choses qui permet de l'améliorer à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptySam 18 Juin 2022, 13:41

AAhh d'accord; tu débutes dans les bateaux, mais tu as un passé de maquettiste! Dans ce cas là oui, tu peux. Apprête toi à en chier un peu quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptySam 18 Juin 2022, 14:09

Comparer à l'avion, l'auto et le char, qui sont relativement vite montés, le bateau peut t'user plus sur le temps du montage, ça peut prendre un an et plus parfois suivant la complexité et la motivation qui s'érode forcément au fur et à mesure.

Encore ici le kit est de bonne facture, je pense, il n'y aura probablement pas ajustage difficile à bricoler.

Mais tu sembles motiver, c'est le principal! sourire

Bon montage!


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptySam 18 Juin 2022, 14:56

Ah oui c'est pas faux, en général mes montages compliqués me prennent environ un an..
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? EmptyMar 19 Juil 2022, 16:15

oui, un cuirassé avec des addons divers et variés, c'est un an. 8 mois pour un croiseur, et 3 mois pour un destroyer.

enfin c'est ma moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?   Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il un set d'amélioration pour le Yamato Tamiya 1/350 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: