La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage

Aller en bas 
+18
bilou06
dark83000
GHK
Iceman29
dewoitine
STEPH737
Cédric
Canard
chris
fred 44
Pelikan
Marin13
PLEF
pastaga
Yuth
tugBoat
noratlas
Dagornson
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 03 Juin 2022, 09:59

Bonjour a tous,
Vous avez pu voir la construction de ce soum, lors de mon premier montage DUO avec David:
https://www.laroyale-modelisme.net/t28453-montage-duo-dio-hms-astute-on-launching-day-helitreuillage-de-ghk-et-dagornson

J'ai essayé pour ce petit dio, de reproduire une petite scénette, :
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 1211110
et je doit avouer qu'elle plutôt sympa à voir:
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Hms_as16
.
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Hms_as17
.
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Hms_as19
.
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Hms_as20
.
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Hms_as21
.
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Hms_as22
.
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Hms_as23
.
Wink

_________________
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 16884313



Dernière édition par Dagornson le Ven 28 Oct 2022, 10:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 03 Juin 2022, 12:14

C'est vraiment une très belle réussite. Bien Bien Bien
 J'aime beaucoup le mouvement de l'eau, comment fais-tu, pour obtenir un tel résultat ?
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 03 Juin 2022, 17:22

Bonjour Christian Very Happy

Un diorama superbe avec cet hélico "suspendu" , la patine du sous marin et la mer soufflée par le rotor.
Un très bon sujet de diorama et une belle réalisation qui rend la dynamique de la scène, bravo  cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 03 Juin 2022, 17:25

Il est superbement réalisé HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 198030039

Après faut aimer le look british Cool Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 03 Juin 2022, 17:38

Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 03 Juin 2022, 19:04

Merci les amis... 
Pour avoir ce résultat, c'est assez simple, j'ai mis du gel acrylique en cercle sur la résine, et j'ai ensuite fait des effets de vagues sur les crêtes avec de la peinture blanche... 
Je me suis inspiré de vrais photos, mais, d'un SNA français avec un NH-90...
Les pales de l'hélico sont inclinées vers le haut, et le câble est fait avec de la corde à guitare... Le plus dur, ce que l'hélico ne penche pas... il faut trouver la bonne position... La câble traverse le suom, et il est pris dans les socle...  Wink

_________________
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 03 Juin 2022, 19:34

Merci beaucoup pour l'explication.  Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptySam 04 Juin 2022, 11:31

Bonjour Christian.

Excellent, beau diorama d'un instantané d'hélitreuillage ! La patine du sous-marin est bien réalisée, la couleur de la mer est bien représentée également, il y a des personnages donc de la vie, c'est un beau diorama.
Je me permets une petite suggestion constructive, essayer de vernir en brillant (peut-être à l'aide de l’aérographe à faible pression ?) les flancs du sous-marin qui doivent être recouvert d'embruns soulevés par le souffle du rotor et aussi petite préférence, les rebords du dio, je trouve que c'est plus joli lorsque la mer vient jusqu'en haut et donc que le rebord disparaît (avis personnel  Wink )
Peut-être manque t'il le pavillon ? Mais je ne suis assez connaisseur dans les us et coutumes des sous-mariniers.
Et comme Rémi, le style des navires british No HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 2760792084 .
Encore bravo pour cette belle scène de manœuvre à la mer !  Bravo... Bravo... 
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptySam 04 Juin 2022, 11:43

Bonjour Christian.


Rien de mieux à dire.Superbe. Bravo! Bien


@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptySam 04 Juin 2022, 17:14

Bien beau dio,ce soum est imposant,en maquette aussi je trouve,beau travail cheers
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 2184292159 Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyDim 05 Juin 2022, 18:58

salut.superbe ya pas a dire. Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyDim 05 Juin 2022, 19:38

Hello Christian, j'avais vu qu'il était fini et j'oubli de te dire à quel point il est réussi Bravo... Bravo... Bravo... La réalisation de la mer et l'effet des vagues est superbe, la patine du soum j'adore et la mise en scène est top HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 198030039
Même petite remarque que l'ami PLEF pour les flancs du soum, mais il est génial Bravo!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyDim 05 Juin 2022, 20:14

Oh pétards que c'est superbement réussi ! Tout y est... Je suis totalement fan ! Félicitations !

_________________
Philippe

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyLun 06 Juin 2022, 07:06

Bonjour Christian,

C'est une magnifique réussite !

Bravo!

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyLun 06 Juin 2022, 08:34

Quel beau travail ! 

Il est bizarre ce soum, on dirait que le type qui a dessiné la coque et celui qui a fait le kiosque ne se sont parlé qu'à la fin !

_________________
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyLun 06 Juin 2022, 09:49

STEPH737 a écrit:
Quel beau travail ! 

Il est bizarre ce soum, on dirait que le type qui a dessiné la coque et celui qui a fait le kiosque ne se sont parlé qu'à la fin !
Razz Razz Razz
C'est vrai, ce soum n'est pas des plus élégants, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait une scénette, car quand on le voit en entier, c'est pas franchement esthétique... mais bon, vous l'avez tous compris, j'en ai profité pour essayé de faire un petit dio sympa à l'œil, avec de petites techniques pas trop compliquées, et qui a l'air vivant et réaliste. Je crois que je m'en suis pas trop mal tiré...
Il y a effectivement 2 choses que j'ai laissé de coté, comme l'ont souligné Chris et Patrick, bien évidement, il devrait y avoir de l'eau dessous le rotor un peu partout, mais ne sachant pas trop comment m'y prendre, pour l'instant, j'ai pas osé... Je sais qu'il y a des produits AK pour ça... à voir...
La deuxième chose, c'est les rotor, on a vu des tas de techniques pour essayer de les représenter de façons plus dynamiques... A mon gout, je n'ai jamais rien vu de concluant, ça a tendance, au contraire, à gâcher le résultat que l'on veut obtenir...
Je préfère donc que tout soit figé... 
Merci à tous...
Wink

_________________
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 10 Juin 2022, 10:40

Bonjour Christian

J'arrive un peu tard pour te dire combien je trouve ce dio superbe! tous les détails sont là pour recréer l'effet de souffle de l'hélico , la mer et la patine du soum sont réalistes et magnifiques

Un grand Bravo  Bravo...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 10 Juin 2022, 12:35

Merci beaucoup Michel !   Very Happy
Wink

_________________
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 10 Juin 2022, 12:56

Très réaliste! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewHMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyVen 10 Juin 2022, 15:01

Merci Pascal  Very Happy

_________________
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyDim 12 Juin 2022, 11:24

Bravo! Bravo! Bravo!

Magnifique Christian ! Super rendu de l'effet de souffle sur l'eau !

👍👍👍

_________________
Amicalement,
David
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyDim 12 Juin 2022, 17:40

Merci David...  Wink

_________________
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyDim 12 Juin 2022, 17:48

j'adore l'effet que tu as obtenu sur le tuilage sourire

Je viens juste de voir un truc, si le sous-marin est en avance même lente, l'hélico doit voler en arrière ou au mieux en latéral, c'est pas hyper efficient non ? sourire
oui je sais, c'est du pinaillage mais il faut bien trouver quelque chose à dire sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyDim 12 Juin 2022, 19:15

il est bien fait ce dio bravo joli travail

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage EmptyDim 12 Juin 2022, 19:48

Yuth a écrit:

Je viens juste de voir un truc, si le sous-marin est en avance même lente, l'hélico doit voler en arrière ou au mieux en latéral, c'est pas hyper efficient non ? sourire
oui je sais, c'est du pinaillage mais il faut bien trouver quelque chose à dire sourire
Razz eh bien, en fait je pense que l'hélico fait une approche en fonction du vent, j'ai trouvé une photo d'un NH-90 dans cette position avec un SNA français, donc je ne pense pas que ce soit incompatible... 
Merci à tous...
Wink

_________________
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty
MessageSujet: Re: HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage   HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS ASTUTE 1/350 Diorama Hélitreuillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Sous-Marins-
Sauter vers: