La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGeorges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Georges Leygues au 1/100 - sur plans

Aller en bas 
+21
romilly
Tamiya 94
zapan
patrick81
papy biquet
bozo49
lutec's
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
orionv
Henri
amiral 71
Galaad
fauche le vent
Flash
marco
pécheur
Christian Le Normand
Yuth
0582..574 Richard
legrand
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:44

Le plancher comme tu dis n'est pas tracer au Bic simplement des lamelles de bois de 6 mm x 0,5 mm mises à longueurs et collées une a une en quinconce avec un peu de jeu entre chaque lamelles
Avant le début de la pose sur le pont quelques coups de crayon gris ( meme technique que pour la pose du papier peint )

Les bidules orange des équipements de survie ,de sécurité !!!
Le Canard devrait te renseigner davantage je m'étais inspirer de son GL au 1:200 Merci à toi j'ai " ramer " pour executer de nombreux détails au 1:100 alors au 1:200 !!!! Chapeau bas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:27

C'est pas de la tarte à faire , ce G L , hin Legrand , et quand je l'ai fait il y a 6 7 ans , j'en ai fait 2 à la fois , lui et son frère le Montcalm

Bon les " trucs " oranges , ce sont des filets flottants , pour que les hommes s'accrochent à ces derniers en attendant de mourir si les secours n'arrivent pas assez vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Topic sur le Georges-Leygues   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:46

Yuth a écrit:
tangkart,
tu as un bouton qui s'appelle : "EDIT"
tu peux t'en servir plutot que poster en 3 minutes 4 messages monophrases...
merci Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_smile

Aurait-t'on un nouveau floodeur à la Tetsem ?
Merci de revenir au G.L.
Des filets, les trucs oranges ? Je comprends pas le principe !
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:42

Merci à toi le Canard

J'avais copier bètement sans savoir à quoi servaient les
" trucs " orange sur le GL maintenant je sais !!!

Toi qui est une mine d'informations n'aurai tu pas dans un de tes cartons des détails sur les divers cables radio et autres entourant la superstructure et la cheminée du JB ...

Help...Help...aux autres aussi ....


Merci à toi, à tous !!!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean-Bart   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:33

legrand a écrit:
Merci à toi le Canard
J'avais copier bètement sans savoir à quoi servaient les
" trucs " orange sur le GL maintenant je sais !!!
Toi qui est une mine d'informations n'aurai tu pas dans un de tes cartons des détails sur les divers cables radio et autres entourant la superstructure et la cheminée du JB ...
Help...Help...aux autres aussi ....
Merci à toi, à tous !!!
@ +

DESOLE mais j'ai eu un plan du JB mais j'ai plus, ni infos si précises sur les câblages du JB !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 23:06

Magnifique!
J'ai les yeux qui piquent! Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 23:32

marco a écrit:
Magnifique!
J'ai les yeux qui piquent! Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_eek

tu n'es pas le seul Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:50

Yuth a écrit:
marco a écrit:
Magnifique!
J'ai les yeux qui piquent! Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_eek

tu n'es pas le seul Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_razz

C'est clair Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_eek Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_razz

_________________
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
fauche le vent
Matelot
Matelot




Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:05

et bien ces vraiment super tous ca pendant un temps je pensait faire un beau gris mais j ai encore des choses a faire avant dont mes 2 thonier mais ca donne vraiment envie de voir ca .
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:09

Alors la, je dis bravo,il est magnifique

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:15

bonsoir
très belle maquette, ce navire est superbe, finesse dans les détails et aussi très belles photos, un travail formidable
bravo
pascal
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:04

Je suis très impréssionné par le travail sur cette maquette , elle est vraiment trés belle , peux tu me donner ses dimensions au 1/100ème , je suis moi même un passionné de la seconde guerre mondiale et je fais actuellement l'achat du bismarck au 1/200ème de chez hachette , je pense que tu le connais , je possède les plans du croiseur émile bertin et aussi ceux des batiments de lignes jean bart , richelieu , clémenceau , alsace , gascogne , du moins les plans de l'extérieur pour pouvoir les fairent en maquettes naviguantes, je cherche les plans de bateaux comme ceux que tu présentent pour pouvoir les fairent en maquettes aussi , je possède aussi tous les chasseurs , les bombardiers de chez altaya et aussi les collections des chars de combats et celle desz panzers , peux tu me dir ou tu as trouvé les plans des bateaux que tu montre et félicitation pour ton travail .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:58

Salut à tous !
Salut Jean Michel
Je te remercie pour tes informations, je suis un peu moins ignorant qu'hier...C'est plus que du "plaisir des yeux"...Sans flaterie aucune,c'est du bel ouvrage...Du travail de maitre. Respect...
A+
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:01

Bonjour à tous
Depuis le temps........
Quelques photos de l'intérieur du GL avant sa mise à l'eau.....
Le bloc accus 6V. 7 et 10Ah
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 1616762010_0504maison_janvier_20100003
Détail du tableau de commande arrière
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 5134982010_0504maison_janvier_20100002
Tableau de commande avant
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 9744662010_0504maison_janvier_20100006
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 3475162010_0504maison_janvier_20100005
Les HP et l'electronique Sirène de combat . Corne de brume
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 7274782010_0504maison_janvier_20100004
Pour le son de la Corne de brume le HP installé dans un couvercle de bombe de peinture
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 2449222010_0504maison_janvier_20100007
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 1232522010_0504maison_janvier_20100001
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 8501252010_0504maison_janvier_20100009
Le compartiment moteurs et la répartition des alimentations
6 V 7Ah et 6V 10Ah
Mais la question ??? A quoi sert cette rondelle blanche
Elle est fixée sur un servo moteur
Sous ce disque il y a des bossages qui actionnent des micro contacts suivant la rotation du servo
Pour la commande de divers accessoires en n'utilisant qu'une seule voie de la télécommande
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 6697562010_0504maison_janvier_20100010
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 2413562010_0504maison_janvier_20100011
A bientot Amicalement
PS : Prochainement " j'espère" le chantier de la coque du Jean BART
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:11

Sacré usine à gaz...chapeau

_________________
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:29

Bien le bonjour Legrand,

Vu l'électronique embarquée, je pensais que le disque blanc était un plateau pour CD...Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_wink
Bon, je blague mais j'admire sans réserve ce magnifique navire, et d'autant plus sincèrement que je n'y connais rien en électronique et micro-électricité.
J'attends avec impatience de voir la bête dans son élément!
Très grand bravo!!!Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_cheers Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_cheers Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Icon_cheers

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:45

re a toi Legrand,

ben je suis comme mon pote AD HOC , j'y connais rien ...., mais je trouve que ça assure !!!!!!!!

admirativement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Snooze10
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Flag0110Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:34

Bonjour Michel
Effectivement ce HP a l'envers dans un chapeau de bombe de peinture sert de cornet acoustique pour une corne de brume,mais je vais en changer le système electronique manque de fiabilitée
Un montage qui n'apparait pas sur les photos ,Bruitage de DCA avec des Led clignotantes implantées dans les affuts pour le réalisme du tir
Une autre "bidouille" peu visible montée ; sur l'axe de commande du gouvernail un deuxiéme palonnier qui actionne un micro contact a position maintenue ouvert et fermée pour
les fumigénes
J'espére trouver un bout bruiteur Diesel avec ampli

Voila A plus Amicalement Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:34

C'est une magnifique réalisation, mais ceux qui ont fait le "Surcouf" savent que ce n'est pas totalement du "scratch" (les tourelles, tubes lance-torpilles, cheminées ...) sont en plastique moulé et certaines superstructures peuvent être achetées.

Bravo ; c'est la grande classe !!!!

Où peut-on le voir en expo dans les temps à venir ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:24

un homme qui s'appelais legrand et michel de prénom était un grand musicien , serais tu son frére jumeau mais en maquette bateau ? je pense que oui ! vraiment belle bête .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
bozo49
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
bozo49


Localisation : Maine et Loire
Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 0:57

Bonsoir , je suis subjugué , vraiment , il faudra de la place pour les mettre , salutations , éric

_________________
<marquee>Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Blo1q77r<marquee>
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:42

bonjour alors là bravo je dit que je dit BRAVO ! je suis heureux car c'est le bateau que mon pere a fait son service dessus !!! terrible merci ! cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
patrick81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
patrick81


Localisation : castres tarn
Navire préféré : cuirassés, sous-marin

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:38

Bonjour, très belle réalisation, j'adore la paritie electronique; au fait combien pèse ce modèle en ordre de marche. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
zapan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
zapan


Localisation : dpt 57 HEMING
Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:44

Superbe l'engin ! Shocked

_________________
Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Atsswb10
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:04

Magnifique, Quel boulot !!!
Bravo, dommage qu'on ait pas une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Georges Leygues au 1/100 - sur plans   Georges Leygues  au 1/100 - sur plans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Leygues au 1/100 - sur plans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Croiseurs-
Sauter vers: