| Le jean-Bart au 1/100ème scratch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Sam 11 Jan 2020, 09:54 | |
| Bonjour ! Je découvre ce montage... impressionnant ! Bonne suite ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
legrand Second Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mar 04 Fév 2020, 09:17 | |
| Bonjour Mon JB il y à quelque jours   J'ai repeins les canots en gris et peins la coque @ + | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mar 04 Fév 2020, 14:12 | |
| Ok je suis éblouie vraiment Retourner voir le Modèle du Richelieu 1/100 Déjà dit mais je me répète ton Jean Bart c’est du travail de première classe. Si tu est curieux voici le lien pour le Richelieu http://jf-maquette.e-monsite.com/ _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'orleans ) Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mar 04 Fév 2020, 16:55 | |
| Bonsoir Jean-Michel
alors la je dit splendide il me faut tes matelots ils sont superbe
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
michgir Premier maître

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mar 04 Fév 2020, 18:10 | |
| Bonsoir. Sais pas quoi dire. Tu es un  | |
|
 | |
legrand Second Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mar 18 Fév 2020, 18:49 | |
| Quelques photos de l'intérieur de la coque Inter à accrochage pour Cde Séquenceur " maison "  Séquenceur " maison "   1 SERVO Bricolé 1 rpm 4 Cames avec chacune un inter - Cde 2 Projecteurs sur le château - Cde Projecteur Signal Morse Optique - Cde Corne de Brume - Cde Sirène de Combat Transmetteur Signal Morse Optique  1 SERVO rotation continue Came crantée ( trait/point ) 1 Micro Switch Récup souris Ordi 4 Accus 12V/13Ah  Trappe d’accès aux inter de Cde - 4 Cde des Accus - Cde de Fumigènes - Cde des feux de Signalisation - Cde Rotation Radars   Beaucoup de câblage............et il en reste encore .......... Voilà pour l'instant Bonne Soirée Jean Michel | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mar 18 Fév 2020, 19:27 | |
| je viens de parcourir ton montage ,c est un travail superbe !!  _________________ Patrick
| |
|
 | |
michgir Premier maître

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mer 19 Fév 2020, 07:54 | |
| Bonjour. J'y comprends rien, mais c'est chouette. | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mer 19 Fév 2020, 12:54 | |
| Superbe !
Au moins, tu auras de l'autonomie !!!
Pat_2b _________________  | |
|
 | |
plepaih Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mar 03 Mar 2020, 20:00 | |
| Maquette du Jean Bart Formidable travail il y a de quoi se perdre dans tous ces câbles électriques. J'ai fini mes radeaux et commencé mes paravanes et les postes optiques sur la partie supérieure du chateau. Je vous envoi des photos des que possible Envisage tu bientôt la peinture de ta coque? Pascal
| |
|
 | |
DahliaBleue Maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mer 04 Mar 2020, 09:11 | |
| | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mer 04 Mar 2020, 14:07 | |
| Pure admiration pour ce travail de grande classe  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
legrand Second Maître

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mer 04 Mar 2020, 18:36 | |
| Pour DahliaBleue Peinture de la coque terminée   Un petit plus sur l'équipage  Aménagement du pont avant   Les ponts ne sont pas encore fixer sur la coque ( en attente matériel Electronique et lest ) | |
|
 | |
DahliaBleue Maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mer 04 Mar 2020, 19:06 | |
| | |
|
 | |
legrand Second Maître

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Mer 04 Mar 2020, 19:13 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Radeaux et paravanes Ven 13 Mar 2020, 17:42 | |
| Je vous envoi une photos du pont avec les radeaux et paravanes non peint Pascal  | |
|
 | |

| Sujet: Peinture de coque Ven 13 Mar 2020, 17:46 | |
| Magnifique travail de peinture sur ta coque as-tu une photo du bateau de plus loin? Merci Pascal
| |
|
 | |
michgir Premier maître

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Ven 13 Mar 2020, 18:19 | |
| | |
|
 | |
legrand Second Maître

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Ven 13 Mar 2020, 18:33 | |
| Bonsoir Pascal
Je vois que tu avances bien
L'équipage arrive doucement .....une question est ce normal cette peinture " rouge "le long du bastingage sous les gardes corps ?
Beau travail , sinon naviguant ou non ....
Amitiés Jean Michel | |
|
 | |

| Sujet: Rouge sour bastingage Ven 13 Mar 2020, 18:54 | |
| Je pense qu'il s'agit d'un minium passé car le long de la coque cette partie était plus basse que le pont en bois et sur lequel se trouvait essentiellement les chaumards fermés et ouvert voir bittes triples qui étaient soudées sur le pont métallique qui se trouvait sous le pont en bois. Avec les passage de la coque dans l'eau de mer et les embruns la base des chaumards et bittes s'oxydait et rouillait. Le minium permettait de retarder le principe et il ne passait pas que la base des chaumards et bittes. L'ensemble était peint. Reste à savoir s'il y avait des minimums de différentes couleurs (photos du Richelieu Bmb 29) Pascal  | |
|
 | |
legrand Second Maître

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Ven 13 Mar 2020, 20:00 | |
| Merci pour ce renseignement,je ne connaissais pas ......... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Ven 13 Mar 2020, 20:17 | |
| Maintenant peut-être il y a eu des périodes où ça a été gris clair ou gris foncé, tout dépendait du stockage de peinture antirouille que disposait la marine au moment où le cuirasse entrait en entretien dans le bassin de Radoub. Un navire subissait de nombreuses modifications et variantes au cours de ces refontes d'entretien.Al'epoque il existait très peu de photos couleurs. Le bastingage était également soudé dessus et ça servait également de gouttière pour évacuer l'eau de mer qui coulait du bois en bois qui était incliné vers le haut et sur les côtes. L'eau avait tendance à rester à l base des chaumatds et les soudures rouillaient. Pascal | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Sam 14 Mar 2020, 07:06 | |
| Bonjour Pascal, ton Jean-Bart est magnifique. La présence des figurines rendent ton montage très vivant. Une belle réalisation et une non moins belle peinture. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
legrand Second Maître

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Sam 14 Mar 2020, 08:20 | |
| Bonjour Pascal Je crois que nos "admirateurs " nous visionnent sur le même site ... Amitiés Jean Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jean-Bart au 1/100ème scratch Sam 14 Mar 2020, 11:31 | |
| Photo du navire avec son nom Pascal  | |
|
 | |
| Le jean-Bart au 1/100ème scratch | |
|