Sujet: Présentation de Pp69 Jeu 19 Mai 2022, 23:01
Bonjour à tous, Je navigue sur le forum depuis quelques temps déjà et il était temps de vous rejoindre ! Pour la petite histoire, j'ai commencé ma première maquette, la Flore, pendant le 2e confinement dans un 29m2 à Paris... d'où les défauts de parallélisme et sur les lattes la coque, j'étais plus que limite en terme de place et outillage ! Maintenant ça va mieux, je suis à Lyon avec une pièce réservée pour travailler sur la demoiselle ! Beaucoup de travail encore, mais ça commence à ressembler à quelque chose :
Pour les peintures, je n'ai fait que les superstructures du pont, histoire d'enjoliver sans perdre les bois, en m'inspirant du modèle exposé à Toulon. A très vite, Pierre
Thierry-Tanguy Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 03:38
Très joli, félicitations Bonne continuation Tanguy
Pp69 aime ce message
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 04:22
Bienvenue à bord
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
patrick67 Maître principal
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 06:28
Bonjour Pierre
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 06:50
Bonjour Pierre,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 06:52
Bonjour sur La Royale
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 06:58
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 07:06
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 08:15
Beaux débuts
_________________ Francis
Pp69 Matelot
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 11:31
Merci, pour une première ça me va mais quand je vois les artistes du forum qui sortent des pièces de musée... ça laisse rêveur !🤩 Savez vous si il y a des plans de la flore accessible pour améliorer la poupe (je veux remplacer les plaques métalliques des bouteilles et du tableau arrière qui sont mal gravées) et la proue (supports verticaux des lisses de poulaine)?
tetras Second Maître
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 13:00
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 17:49
Hi Pierre
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Ven 20 Mai 2022, 21:37
Bonsoir Pierre,
Bienvenue sur La Royale
Beau chantier en cours
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Présentation de Pp69 Dim 22 Mai 2022, 16:34
bonjour soit le
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Présentation de Pp69
Page 1 sur 1