La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de YankeeCharlie Sans_t13

Présentation de YankeeCharlie

+15
fred 44
Yoann gui
JJM †
WAG07100
Marin13
Thierry-Tanguy
patrick67
Jean-Claude 59
tetras
Yves31
hibikitokay
miel
Geo 31
chris
YankeeCharlie
19 participants
AuteurMessage
YankeeCharlie
Nouvel Embarqué

Navire préféré : Bâtiments du XVIIIeme

Présentation de YankeeCharlie Empty
MessageSujet: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyDim 15 Mai 2022, 18:56

Oui, c'est vrai, cela fait des mois que je me suis inscrit et je ne me suis toujours pas présenté. Cette impolitesse vient de ce que je voulais avoir quelques photos à montrer d'une maquette que j'ai faite il y a... 50 ans, et j'ai attendu d'avoir des photos de qualité acceptable car je dois dire que je suis impressionné par l'intérêt et la qualité de ce site, ainsi que par la passion qui anime les intervenants et je ne voulais pas bâcler cette affaire..

Oui le dernier modèle que j'ai construit date de 1971 ! Entre temps j'ai navigué sur, et au dessus de, la mer jolie dans des engins certes plus modernes mais en ce qui concerne le modélisme je suis plus attiré vers les modèles du XVIIIe, et je suis tenté à nouveau par la construction d'un modèle de ce genre. Alors je suis prêt à tenter une seconde carrière et à repartir de zéro dans "La Royale Modélisme".

Voici donc ce bâtiment que j'avais construit à l'époque: le "Sérapis" dont j'avais acheté la boîte, de la marque italienne Aeropiccola qui a malheureusement disparu aujourd'hui et qui proposait des constructions en bois en fournissant les matières premières et en donnant toutes les indications pour fabriquer les pièces puis les assembler. Ce modèle fait 1,10 m de long et 0,80 m de haut:

Présentation de YankeeCharlie 03042713

Présentation de YankeeCharlie 03042714

Présentation de YankeeCharlie 03042715

Ce bâtiment a participé à la guerre d'indépendance américaine ou il a rapidement été coulé, parait-il.

J'aurais voulu montrer quelque autres photos du pont et autres mais je n'ai pas réussi a les insérer.. il faut dire que je n'ai pas vraiment compris la manière de les insérer (mousse débutant, je le rappelle).
J'ai depuis fort longtemps les plans du "Protecteur", que j'avais trouvés au musée de la Marine et je suis tenté d'entreprendre ce gros morceau (à echelle plus réduite cependant que celle du musée).

Voilà et mille excuses pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyDim 15 Mai 2022, 19:25

Hello YankeeCharlie, sois le bienvenu sur La Royale Wink

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
http://chris34570.skyrock.com/
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31

Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyDim 15 Mai 2022, 19:48

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum

Présentation de YankeeCharlie Bienv140

Amicalement Georges

Présentation de YankeeCharlie Perso_10
miel
Amiral
Amiral
miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyDim 15 Mai 2022, 20:06

Démat

Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
Je te souhaite la
Présentation de YankeeCharlie Bb134961 sunny

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp

Lien sur le montage(en bois)pour les débutants :

https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants

Maître principal
Maître principal
hibikitokay

Navire préféré : IJN Yamato

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyDim 15 Mai 2022, 20:19

Présentation de YankeeCharlie 486449819 Présentation de YankeeCharlie 486449819 Présentation de YankeeCharlie 486449819 Présentation de YankeeCharlie 3943018401

En cours uchronique   ---> IJN Yamato amélioré ICIUSS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyDim 15 Mai 2022, 22:28

Hi Yankee-Charlie
Lima-Romeo-Mike te reçoit 5/5 !
Présentation de YankeeCharlie Tinti187
et bonne nav sur le forum.

tetras
Maistrancier
Maistrancier
tetras

Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyDim 15 Mai 2022, 22:50

Présentation de YankeeCharlie 486449819 Présentation de YankeeCharlie 486449819
Jean-Claude 59
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Jean-Claude 59

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyLun 16 Mai 2022, 08:32

Bonjour
Présentation de YankeeCharlie 486449819 sur La Royale

Un joli modèle

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
patrick67
Premier maître
Premier maître
patrick67

Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyLun 16 Mai 2022, 08:33

Bonjour YankeeCharlie  Présentation de YankeeCharlie 486449819

Amicalement patrick
Thierry-Tanguy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyLun 16 Mai 2022, 08:36

Bonjour et  Présentation de YankeeCharlie 486449819
Marin13
Aspirant
Aspirant
Marin13

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyLun 16 Mai 2022, 09:08

Bonjour YankeeCharlie, 

Bienvenue sur La Royale

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100

Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyLun 16 Mai 2022, 10:31

Bienvenue salut

Maître principal
Maître principal
JJM †

Navire préféré : la Bretagne110 canons

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyLun 16 Mai 2022, 11:06

Bonjour compagnon et bienvenue.Ayant réalisé quelques modèles du XVII et du XVIII, je pense être connu pour mes quelques connaissances de cette marine.
La Sérapis est un beau modèle et cet exemple montre que son auteur l'a réalisée avec soin.
Pour plus de précision, cette frégate anglaise était considérée comme la plus moderne de son époque,mais n'a pas a proprement parlé participé a l'indépendance américaine. Pour son malheur, elle a rencontré John Paul Johns corsaire américain d'origine écossaise qui commandait un ancien navire de la compagnie des Indes françaises ,le Duc de Duras rebaptisé le Bonhomme Richard en l'honneur de Benjamin Franklin . Ce combat victorieux est célèbre a marqué le début des hostilités franco-américaines contre la puissance anglaise.

Autre précision le " Protecteur " n'a jamais existé en temps que 64 canons. Par contre un 74 canons a réellement participé a l'indépendance américaine. L'armement de l'un et de l'autre de ces navires est différent. le 64 canons français présente des 24 livres a sa première batterie et des 12 livres a sa deuxième. Les vaisseaux anglais avaient eux aussi des 24 livres a la 1ère batterie , mais des 18 a la 2e........... Le 74 canons était armé de pièces de 36 livres a la 1 ère batterie ( les Anglais avaient des 32 livres), Les 18 livres armaient la 2 e batterie des navires des deux nations. Voila, voila

Bonne continuation Amitiés Jean-Jacques
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Yoann gui

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyLun 16 Mai 2022, 11:34

Bienvenue sourire

Les plans aamm commencent à ce faire vieux en plus l'échelle est souvent très petite 1/100, 1/150 et la maison stab n'existe plus.... (trouve peut être de l'occasion ?) ...donc proue et poupe à faire à la main.

Il y a les monographies de chez Ancre sinon... dont le Bonhomme richard cité par JJ (par jean Boudriot) et l'Artesien de 64 canons (par M. Fichant) et bien d'autres ...
fred 44
Major
Major
fred 44

Navire préféré : u boot allemands

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyLun 16 Mai 2022, 19:08

salut.et bienvenus a  toi.belle maquette au passage.

a+
PADOU35
Maître principal
Maître principal
PADOU35

Navire préféré : De Grasse

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyLun 16 Mai 2022, 23:00

Bonjour Yankee Charly et bienvenue à bord de la Royale cheers

Cédric
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyMar 17 Mai 2022, 05:53

Bonjour YankeeCharlie,

Bienvenue sur le forum.

sourire

Elève officier
Elève officier
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyMar 17 Mai 2022, 13:56

bonjour soit le  Présentation de YankeeCharlie 486449819

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Présentation de YankeeCharlie   Présentation de YankeeCharlie EmptyVen 20 Mai 2022, 06:23

Bienvenue à bord sourire

Présentation de YankeeCharlie 200.gif?cid=5a8e8b613e6dvbuw6stiz93efr4ghhdo0vdl8xp1ovjckchv&rid=200

https://www.laroyale-modelisme.net

Présentation de YankeeCharlie
Page 1 sur 1