| Présentation de YankeeCharlie | |
|
+15fred 44 Yoann gui JJM † WAG07100 Marin13 Thierry-Tanguy patrick67 Jean-Claude 59 tetras Yves31 hibikitokay miel Geo 31 chris YankeeCharlie 19 participants |
Auteur | Message |
---|
YankeeCharlie Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de YankeeCharlie Dim 15 Mai 2022, 18:56 | |
| Oui, c'est vrai, cela fait des mois que je me suis inscrit et je ne me suis toujours pas présenté. Cette impolitesse vient de ce que je voulais avoir quelques photos à montrer d'une maquette que j'ai faite il y a... 50 ans, et j'ai attendu d'avoir des photos de qualité acceptable car je dois dire que je suis impressionné par l'intérêt et la qualité de ce site, ainsi que par la passion qui anime les intervenants et je ne voulais pas bâcler cette affaire..Oui le dernier modèle que j'ai construit date de 1971 ! Entre temps j'ai navigué sur, et au dessus de, la mer jolie dans des engins certes plus modernes mais en ce qui concerne le modélisme je suis plus attiré vers les modèles du XVIIIe, et je suis tenté à nouveau par la construction d'un modèle de ce genre. Alors je suis prêt à tenter une seconde carrière et à repartir de zéro dans "La Royale Modélisme".Voici donc ce bâtiment que j'avais construit à l'époque: le "Sérapis" dont j'avais acheté la boîte, de la marque italienne Aeropiccola qui a malheureusement disparu aujourd'hui et qui proposait des constructions en bois en fournissant les matières premières et en donnant toutes les indications pour fabriquer les pièces puis les assembler. Ce modèle fait 1,10 m de long et 0,80 m de haut:   Ce bâtiment a participé à la guerre d'indépendance américaine ou il a rapidement été coulé, parait-il.J'aurais voulu montrer quelque autres photos du pont et autres mais je n'ai pas réussi a les insérer.. il faut dire que je n'ai pas vraiment compris la manière de les insérer (mousse débutant, je le rappelle).J'ai depuis fort longtemps les plans du "Protecteur", que j'avais trouvés au musée de la Marine et je suis tenté d'entreprendre ce gros morceau (à echelle plus réduite cependant que celle du musée).Voilà et mille excuses pour le retard. | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Dim 15 Mai 2022, 19:25 | |
| Hello YankeeCharlie, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Dim 15 Mai 2022, 19:48 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur le forum  Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Dim 15 Mai 2022, 20:06 | |
| _________________  | |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Dim 15 Mai 2022, 20:19 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Dim 15 Mai 2022, 22:28 | |
| Hi Yankee-Charlie Lima-Romeo-Mike te reçoit 5/5 !  et bonne nav sur le forum. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
tetras Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Dim 15 Mai 2022, 22:50 | |
| | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Lun 16 Mai 2022, 08:32 | |
| Bonjour  sur La Royale Un joli modèle _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Lun 16 Mai 2022, 08:33 | |
| Bonjour YankeeCharlie  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Thierry-Tanguy Quartier-maître de première classe

| |
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Lun 16 Mai 2022, 09:08 | |
| Bonjour YankeeCharlie,
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Lun 16 Mai 2022, 10:31 | |
| Bienvenue  _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Lun 16 Mai 2022, 11:06 | |
| Bonjour compagnon et bienvenue.Ayant réalisé quelques modèles du XVII et du XVIII, je pense être connu pour mes quelques connaissances de cette marine. La Sérapis est un beau modèle et cet exemple montre que son auteur l'a réalisée avec soin. Pour plus de précision, cette frégate anglaise était considérée comme la plus moderne de son époque,mais n'a pas a proprement parlé participé a l'indépendance américaine. Pour son malheur, elle a rencontré John Paul Johns corsaire américain d'origine écossaise qui commandait un ancien navire de la compagnie des Indes françaises ,le Duc de Duras rebaptisé le Bonhomme Richard en l'honneur de Benjamin Franklin . Ce combat victorieux est célèbre a marqué le début des hostilités franco-américaines contre la puissance anglaise.
Autre précision le " Protecteur " n'a jamais existé en temps que 64 canons. Par contre un 74 canons a réellement participé a l'indépendance américaine. L'armement de l'un et de l'autre de ces navires est différent. le 64 canons français présente des 24 livres a sa première batterie et des 12 livres a sa deuxième. Les vaisseaux anglais avaient eux aussi des 24 livres a la 1ère batterie , mais des 18 a la 2e........... Le 74 canons était armé de pièces de 36 livres a la 1 ère batterie ( les Anglais avaient des 32 livres), Les 18 livres armaient la 2 e batterie des navires des deux nations. Voila, voila
Bonne continuation Amitiés Jean-Jacques | |
|
 | |
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Lun 16 Mai 2022, 11:34 | |
| Bienvenue Les plans aamm commencent à ce faire vieux en plus l'échelle est souvent très petite 1/100, 1/150 et la maison stab n'existe plus.... (trouve peut être de l'occasion ?) ...donc proue et poupe à faire à la main. Il y a les monographies de chez Ancre sinon... dont le Bonhomme richard cité par JJ (par jean Boudriot) et l'Artesien de 64 canons (par M. Fichant) et bien d'autres ... | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Lun 16 Mai 2022, 19:08 | |
| salut.et bienvenus a toi.belle maquette au passage.
a+ | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Lun 16 Mai 2022, 23:00 | |
| Bonjour Yankee Charly et bienvenue à bord de la Royale  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Mar 17 Mai 2022, 05:53 | |
| Bonjour YankeeCharlie, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Mar 17 Mai 2022, 13:56 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Présentation de YankeeCharlie Ven 20 Mai 2022, 06:23 | |
| Bienvenue à bord   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
| Présentation de YankeeCharlie | |
|