La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ?

Aller en bas 
+2
Flash
benaben
6 participants
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ?   Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? EmptyVen 13 Mai 2022, 14:15

Bien l'bonjour

C'est encore moi.

Cette fois c'est pour l'utilisation du  VALLEJO surface primer acrylique polyuréthane (Blanc).
Ce produit sèche très rapidement dans l'aérographe. Après un essai j'ai dû démonter tout l'Aero pour un nettoyage poussé tellement c'était bouché et seul l'eau a eu un effet pour ce nettoyage + une fine brosse. Le thiner ne fait rien partir, il encrasse et fait coller la couleur.
Faut-il le dilué, si oui à quel % et avec quel produits???
Une dilution à l'eau déminéralisée est-elle plausible ???
En attendant une réponse je vais essayer avec une dilution à l'eau en commençant avec 30% d'eau etc......... 1.5 bar aiguille de 0.3
Tant pis si je dois de nouveau tout nettoyer.
Merci de vos réponses

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ?   Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? EmptyVen 13 Mai 2022, 15:55

Bonjour.

J'ai fini par abandonner les apprêts à l'aéro pour des raisons similaires... 
La seule fois où j'ai réussi à en tirer quelque chose, Mig dans mon cas, ce fût avec une buse de 0,5. Et encore, c'était pas ouf... 0,2/0,3 se bouchant trop vite. 
Je suis revenu à ma bonne vieille bombe Tamiya (le blanc) en attendant d'arriver à maîtriser ce type de produit et obtenir un résultat convenable.

Ton sujet m'intéresse donc également.  sourire

_________________
Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ?   Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? EmptySam 14 Mai 2022, 08:11

Un test assez poussé ici : https://www.youtube.com/watch?v=mbZ1rfkcO9A&t=477s

Dilution quasi obligatoire surtout avec des buses fines, évidemment la température ambiante peut jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ?   Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? EmptySam 14 Mai 2022, 08:44

j'ai le primer noir et il est pas facile, je dois refaire des tests pour le maitriser car c'est pas évident.

En tout cas, je dirais pour ce genre de peinture (vallejo, ak, etc...) : toujours le diluant de la marque

Pour les tamiya/mrhobby c'est autre chose

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ?   Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? EmptySam 14 Mai 2022, 08:49

J'utilise systématiquement les apprêt Vallejo et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de souci.
Dilution à l'alcool ménager à raison de 1 part d'alcool ménager pour 5 parts d'apprêt Vallejo.

_________________
Philippe

Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ?   Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? EmptySam 14 Mai 2022, 08:59

J'ai voulu tenter l'apprêt à l'aéro, dans mon cas c'est un Mr Hobby, lacquer, avec le diluant de la marque. Je n'ai pas osé tester avec ma maquette actuelle, mais je tenterai avec un scharnhorst que je peux rater.

Je vous tiendrai au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ?   Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? EmptyMar 17 Mai 2022, 13:44

Bonjour

J'ai tenté la dilution avec de l'eau à 20%, 30%, 40% et même 50%, mais c'est à proscrire, trop de coulée et d'inégalité dans le voile déposé et rejet dans les grands degrés de dilution.
Je laisse donc tombé la dilution à l'eau.
Je vais voir avec le diluant Vallejo.
Mais le magasin de modélisme est assez loin et avec l'arrivée du bon temps (pour l'instant ) on profite pour mettre "le paquet" sur le jardinage.
Donc en standby pour l'instant.
A plus

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ?   Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: