|
| | Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
benaben Elève officier

| Sujet: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Ven 13 Mai 2022, 14:15 | |
| Bien l'bonjour
C'est encore moi.
Cette fois c'est pour l'utilisation du VALLEJO surface primer acrylique polyuréthane (Blanc). Ce produit sèche très rapidement dans l'aérographe. Après un essai j'ai dû démonter tout l'Aero pour un nettoyage poussé tellement c'était bouché et seul l'eau a eu un effet pour ce nettoyage + une fine brosse. Le thiner ne fait rien partir, il encrasse et fait coller la couleur. Faut-il le dilué, si oui à quel % et avec quel produits??? Une dilution à l'eau déminéralisée est-elle plausible ??? En attendant une réponse je vais essayer avec une dilution à l'eau en commençant avec 30% d'eau etc......... 1.5 bar aiguille de 0.3 Tant pis si je dois de nouveau tout nettoyer. Merci de vos réponses
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|  | | Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Ven 13 Mai 2022, 15:55 | |
| Bonjour. J'ai fini par abandonner les apprêts à l'aéro pour des raisons similaires... La seule fois où j'ai réussi à en tirer quelque chose, Mig dans mon cas, ce fût avec une buse de 0,5. Et encore, c'était pas ouf... 0,2/0,3 se bouchant trop vite. Je suis revenu à ma bonne vieille bombe Tamiya (le blanc) en attendant d'arriver à maîtriser ce type de produit et obtenir un résultat convenable. Ton sujet m'intéresse donc également.  _________________  | |
|  | | STEPH737 Maistrancier

| Sujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Sam 14 Mai 2022, 08:11 | |
| Un test assez poussé ici : https://www.youtube.com/watch?v=mbZ1rfkcO9A&t=477s
Dilution quasi obligatoire surtout avec des buses fines, évidemment la température ambiante peut jouer aussi. | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Sam 14 Mai 2022, 08:44 | |
| j'ai le primer noir et il est pas facile, je dois refaire des tests pour le maitriser car c'est pas évident.
En tout cas, je dirais pour ce genre de peinture (vallejo, ak, etc...) : toujours le diluant de la marque
Pour les tamiya/mrhobby c'est autre chose _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|  | | Canard Aspirant

| Sujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Sam 14 Mai 2022, 08:49 | |
| J'utilise systématiquement les apprêt Vallejo et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de souci. Dilution à l'alcool ménager à raison de 1 part d'alcool ménager pour 5 parts d'apprêt Vallejo. _________________ Philippe  | |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Sam 14 Mai 2022, 08:59 | |
| J'ai voulu tenter l'apprêt à l'aéro, dans mon cas c'est un Mr Hobby, lacquer, avec le diluant de la marque. Je n'ai pas osé tester avec ma maquette actuelle, mais je tenterai avec un scharnhorst que je peux rater. Je vous tiendrai au courant  | |
|  | | benaben Elève officier

| Sujet: Re: Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? Mar 17 Mai 2022, 13:44 | |
| Bonjour
J'ai tenté la dilution avec de l'eau à 20%, 30%, 40% et même 50%, mais c'est à proscrire, trop de coulée et d'inégalité dans le voile déposé et rejet dans les grands degrés de dilution. Je laisse donc tombé la dilution à l'eau. Je vais voir avec le diluant Vallejo. Mais le magasin de modélisme est assez loin et avec l'arrivée du bon temps (pour l'instant ) on profite pour mettre "le paquet" sur le jardinage. Donc en standby pour l'instant. A plus
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|  | | | Comment appliquer le primaire Vallejo à l'aérographe ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|