La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment faire les bossoirs géants du Britannic ? Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment faire les bossoirs géants du Britannic ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? Empty
MessageSujet: Comment faire les bossoirs géants du Britannic ?   Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? EmptyMer 27 Avr 2022, 12:14

Bonjour, même si mon 1er ne les aura pas, je compte en faire au moins un ou deux avec et je me demande comment je pourrais les faire en scratch car il s'agit d'une structure assez compliquée pour moi. J'ai idée de faire une variante qui en a uniquement à l'arrière pour m'entrainer et après je passerais à celui avec tous les bossoirs :

Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? B_ecorche_h2168
source: http://rms-titanic.fr/otb/index/index_b_armement.html

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les bossoirs géants du Britannic ?   Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? EmptyMer 27 Avr 2022, 12:49

Pourquoi pas en impression 3D ?
Pour info : sujet reclassé en Accastillage.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les bossoirs géants du Britannic ?   Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? EmptyMer 27 Avr 2022, 14:59

faudra que je demande à quelqu'un pour ça, j'ai pas d'imprimante 3d et mes parents en voudrons surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les bossoirs géants du Britannic ?   Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? EmptyMer 27 Avr 2022, 15:42

Aurélien, je comprends.
J'ai un peu de mal à imaginer la forme (géométrique + arrondis ?), les dimensions (quelle échelle ?) et le nombre (une vingtaine ?) de la pièce à réaliser mais si tu as les plans (ou possibilité de les faire en 3 vues), peut-être les fabriquer par assemblage/collage de pièces en bois (CP) chantournés au sciage et ponçage ? Bon, ça fait probablement un sacré boulot !
À noter que s'il s'agit de profilés en "U", "X", "T", "I" ou "L", je crois qu'il existe des baguettes de ces sections en fibre plastique.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mer 27 Avr 2022, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les bossoirs géants du Britannic ?   Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? EmptyMer 27 Avr 2022, 17:04

je me demande si je pourrais pas utiliser du papier ou du rhodoïd pour la structure.
Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? 2821ed661c76ae45e31401a935131720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les bossoirs géants du Britannic ?   Comment faire les bossoirs géants du Britannic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire les bossoirs géants du Britannic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: