La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33 - Page 2 Sans_t13

3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33

+3
Yoann gui
Thierry-Tanguy
jpauldu33
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpauldu33
Matelot
Matelot

Navire préféré : Belem, France

3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33   3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33 - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022, 22:24

kerezou a écrit:
Eclaircir le pont serait plus réaliste à mon nidée.

Bonne suite.
Merci Francis,

j'y avais bien pensé mais Soclaine ne m'a fourni que des lattes "Acajou". Je les ai poncé un peu elles sont plus claires ... donc ce sera moins réaliste mais vu l'histoire de ce bateau, ce sera un "défaut" acceptable

Bonne soirée - JPaul

Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né ! 3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33 - Page 2 2760792084
DD
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33   3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33 - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022, 23:44

Bonsoir Jean-Paul,

Plaisant de voir que la construction ton navire avance bien et avec peu d'erreurs quand je compare avec mon "SotS" à ses débuts !

Bonne continuation.

Bonne nuit.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33 - Page 2 Dscn1911
jpauldu33
Matelot
Matelot

Navire préféré : Belem, France

MessageSujet: Re: 3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33   3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022, 11:14

Glénans a écrit:
Bonsoir Jean-Paul,

Plaisant de voir que la construction ton navire avance bien et avec peu d'erreurs quand je compare avec mon "SotS" à ses débuts !

Bonne continuation.

Bonne nuit.
Merci Bertrand,

Surtout si tu vois des choses à changer ou à faire attention ... n'hésites pas !

Allez, petit bonus de la journée :
3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33 - Page 2 Img_1531
Le pont principal est juste posé et les mâts juste présentés. Comme le pont arrière doit recevoir aussi le trou pour le passage du mât d'artimon tout comme le roof pour le grand mât ...

Bon WE de l'Assomption à chacun

JPaul

Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né ! 3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33 - Page 2 2760792084
DD

3-mâts barque Belem sauvé des flammes [Soclaine 1/75°] de jpauldu33
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2