La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Empty
MessageSujet: Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?   Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? EmptyDim 03 Avr 2022, 19:27

Hello les amis,

Vu que j'ai maintenant une station de peinture dans mon garage en sous sol, je me suis tourné vers les cabines toutes prêtes qu'on peut trouver sur Amazon. J'ai vu qu'il y avait des différences de débit, ça va de 3 à 9m3.
A votre avis, quel serait le meilleur compromis, une 3m3/min:
https://www.amazon.fr/D4P-Display4top-Airbrush-daspiration-illumin%C3%A9/dp/B07WPSQMRT/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3Q9KG9NNS8NXR&keywords=cabine+aspiration&qid=1649006080&sprefix=cabine+aspiration%2Caps%2C81&sr=8-10

ou une à 9m3, quand même 2 fois plus chère..
https://www.amazon.fr/WilTec-dAspiration-Ventilation-Aspiration-Brouillard/dp/B07PGQLG4S/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3Q9KG9NNS8NXR&keywords=cabine+aspiration&qid=1649006080&sprefix=cabine+aspiration%2Caps%2C81&sr=8-8

Merci pour vos avis éclairés! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?   Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? EmptyDim 03 Avr 2022, 20:16

S’agissant d’une demande et non d'une astuce, transfert du sujet en rubrique Questions
Titre clarifié.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?   Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? EmptyDim 03 Avr 2022, 20:58

Bonjour,

J'utilise la première de tes liens. Je la trouve bien adapté à mes besoins.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?   Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? EmptyDim 03 Avr 2022, 21:03

Yves31 a écrit:
S’agissant d’une demande et non d'une astuce, transfert du sujet en rubrique Questions
Titre clarifié.

Mes excuses Yves, merci pour le déplacement. J'ai beau être un vieux briscard des forums, je me plante quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?   Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? EmptyDim 03 Avr 2022, 21:07

Bah, faut bien qu’on justifie à Chris et Yuth notre fonction ! Laughing
Bien à toi, Yves
PS : le sujet m'intéresse Comme beaucoup, je suppose

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?   Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? EmptyLun 04 Avr 2022, 18:43

NOVA73 a écrit:
Bonjour,

J'utilise la première de tes liens. Je la trouve bien adapté à mes besoins.

Amicalement.
Alain.

Merci Alain!
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?   Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? EmptyMer 06 Avr 2022, 19:35

Alors pour info, j'ai commandé la première, je reçois tout ça mardi,je vous tiens au courant! sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?   Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? EmptyMar 12 Avr 2022, 10:16

Et me revoilà!

J'ai mis en place la cabine et fait quelques tests, et franchement ça le fait. L'éclairage est très bon, la capacité d'aspiration est très bonne.
Je verrai ça "pour de vrai" ce WE lors de la mise en peinture de la bestiole! Bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?   Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cabine de peinture choisir versus débit d’aspiration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: