La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGarde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyDim 03 Avr 2022, 19:29

Voici quelques clichés d'une trouvaille en brocante. Il mesure environ 50cm de long. A l'origine, il est naviguant et il fonctionne encore. J'ai pu le tester en bassin. Je souhaite le remettre en état et l'équiper d'un accastillage digne de nom. J'ai déjà trouvé (chez Technimodel) un treuil d'ancre et du matériel de par-battage digne de ce nom. Mais le premier acte va consister à enlever tout ces autocollants super moches et à refaire une peinture sympa de  la coque. Je souhaiterais aller vers un petit bâtiment de recherche, avec sur la plage arrière une grue et... un petit bathyscaphe... Voilà l'idée...

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Img_4912

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Img_4911
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:59

Il semblerait que j'ai des messages mais je ne les vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyLun 04 Avr 2022, 12:12

Peux-tu en dire plus ? N'hésite pas à m'écrire en Messagerie Personnelle (MP)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyLun 04 Avr 2022, 20:49

Comme le montre les photos, le franc-bord à souffert. Le plastique d'une manière générale, a jauni et j'ai l'impression qu'en certains endroits, il s'est fragilisé. Il va falloir que je rajoute des renforts. J'envisage aussi quelques modifications (déplacement des cheminées par ex...) et ajout de plateforme sur la plage arrière. Quelle colle me conseilleriez-vous sur ce plastique plutôt ancien?
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyLun 04 Avr 2022, 21:39

Bonsoir,
Compte-tenu du contexte, peut-être plutôt une colle bi-composant type araldite ?
Qu'en disent les experts ?

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyVen 15 Avr 2022, 19:40

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Img_5010
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Img_5012
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Img_5011
Le même, pratiquement débarrassé des autocollants, avec les cheminées à leur place définitive et la plage arrière mise à nue dans la cadre de mon projet... J'attends toujours ma commande de chez technimodel, mise en attente à cause du pare-battage en rupture de stock...
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyVen 15 Avr 2022, 19:47

Pour trouver des plaques plastique dans lesquelles tailler et créer les pièces manquantes, ainsi que les nouvelles, vous me conseillez qui? Et pour la colle aussi, du temps qu'on y est...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyVen 15 Avr 2022, 20:27

Modèle non achevé, en chantier pour remise en état ; sujet transféré en Arsenal

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyVen 13 Mai 2022, 19:40

Commande tecnimodel enfin arrivée et conforme à mes attentes.  L'embase du guindeau et posée à blanc sur le pont avant , quand au zodiac, vu son encombrement, je vais plutôt l'installer sur le pont qui reliera  les cheminées aux structures déjà existantes... Le par-battage caoutchouc fait très réaliste. Sur le devant, l'escalier que l'on devine sous le zodiac va disparaître au profit d'une porte à hublot... Prochaine commande, des plaques de styrène de 1 mm d'épaisseur, du caillebotis plastique, une petite grue pour manipuler le zodiac ...et de la colle. A ce propos, quelle colle utiliser pour mettre en place le par-battage ?Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020410
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020411
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyJeu 02 Juin 2022, 19:20

Montage à blanc des extensions de pont supérieur. Tout à l'avant, c'est l'embase de la grue du zodiac...Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020511
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020510
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020511
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptySam 18 Juin 2022, 23:42

Bonsoir,
Sympa ta rénovation, pour du plastique à tailler ce n’est pas évident sauf à usiner , aujourd’hui avec la 3 D tout semble facile mais quand je rénove un bateau j’utilise ou du bois ou du laiton , l’un se soude l’autre se colle se mastique et se peint .
Bon courage
Hub

_________________
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyDim 19 Juin 2022, 09:44

Merci Hub92. J'avance tranquillement. Là, je réuni surtout les divers éléments nécessaires aux modifications. Je vais maintenant m'intéresser à la grue arrière et chercher un modèle de petit sous-marin de poche...
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyDim 26 Juin 2022, 14:15

Les structures du prolongement de pont arrière commence à se mettre en place...Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020513
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020512
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyMer 13 Juil 2022, 14:31

Grosse évolution. Le nouveau pont arrière est pratiquement achevé. Par dessous, on n’aperçoit des coffres de rangement. Sur la l'avant, le pont du zodiac à reçu son ber et la grue trouve sa place. Juste devant la cabine, c'est encore des coffres de rangement à achever (oui, j'aime bien les coffres de rangement...)Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020515
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020516
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020514
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyMer 13 Juil 2022, 14:33

La suite...Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020517
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 P1020610
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyMer 13 Juil 2022, 18:25

Bonjour ,
Cela avance bien mais j’ai un problème avec la grue , je la trouve un peu imposante pour un tout petit Zodiac , tu peux l’utiliser pour le petit sous-marin de la plage arrière .
Et aussi prévois-tu de refaire le mât ?
Et courage pour cette rénotransformation je suis aussi un adepte .
Hubert

_________________
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake63
Matelot
Matelot



Localisation : Augerolles

Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 EmptyMer 13 Juil 2022, 20:23

Salut Hub92. Oui bien sur je vais remettre en place une mâture technique. Je n'ai pas encore définis quelle allure elle aura... Pour la grue, c'est vrai qu'elle est un peu imposante mais je n'ai rien trouvé de plus adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63   Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde-côte Dickie [restauration] de Francisdrake63
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: